Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour reconnaître des pédales !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour reconnaître des pédales !
Bonjour à tous ! :lol:

Alors voilà, depuis maintenant quelques mois je suis à la recherche d'un son (effets surtout) de guitare particulièrement atypique. Le guitariste utilisant ce son fait parti d'un groupe de post-garage punk nommé Kumusta.
Ce groupe est originaire de Rouen et j'ai pu assister à 2 de leurs concerts (La boule noire : 5 février 2020, trabendo : août dernier) et j'ai toujours éveillé une certaine curiosité pour ce son de guitare vraiment très atypique.
Pour le décrire je dirais que ce son de guitare est sale, robotique, et très saturé (voir vidéos) et résulte parfaitement de la puissance et de l'agressivité de la musique de ce groupe.
Je vous mets des vidéos ainsi que des captures d'écran pour mieux identifier les modèles :

:fleche: https://www.youtube.com/watch?v=GFMpU6qflVc

:fleche: https://www.youtube.com/watch?v=hzNJ-sNHcoc

effets-guitare-3254975.jpg
effets-guitare-3254987.jpg

Je recherche donc les pédales que le guitariste utilise mais je n'ai pas l'œil assez aguerri pour les reconnaître par des simples vidéos, c'est pour ça que je vous demande votre aide. Je sais juste qu'il utilise une ZVEX à trois potards (comme on peut le voir sur les vidéos et les captures d'écran) qui est introuvable sur Audiofanzine (j'ai parcouru toutes les pédales ZVEX du site et essayé de reconnaître un modèle à trois potard mais sans succès).

Si quelques personnes pouvaient m'aider à reconnaître les pédales (et aussi tant qu'à faire l'ampli), ce serait vraiment super sympa ! :bravo:

Merci à vous par avance et bon jeu ! :D:
2
La Zvex est sûrement une Fuzz Factory, on dirait qu’on a enlevé 2 boutons de potards.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 23:25:22 ]

3
Citation de thedams :
La Zvex est sûrement une Fuzz Factory, on dirait qu’on a enlevé 2 boutons de potards.


C'est ce que je me suis dit aussi mais sur les captures d'écran elle est grise donc je ne sais pas trop :/
4
Citation :
La Zvex est sûrement une Fuzz Factory, on dirait qu’on a enlevé 2 boutons de potards.


Ouais nan autant pour moi c'est bien une Fuzz Factory avec les écritures couleurs en bas et l'alim sur le côté :D:
5
la rouge ressemble bcp a la Sub'n'up de Tc Elec
6
Citation de Antinios37 :
la rouge ressemble bcp a la Sub'n'up de Tc Elec


Ah oui en effet :) Merci !
7
La bleue je ne sais pas, mais la grosse orange, c'est sans doute un switcher pour utiliser ses deux amplis : une tête Orange Dual Terror (sur un cab orange), et un combo fender (Deluxe Reverb ?).
8
Citation de Vibraphonik :
La bleue je ne sais pas, mais la grosse orange, c'est sans doute un switcher pour utiliser ses deux amplis : une tête Orange Dual Terror (sur un cab orange), et un combo fender (Deluxe Reverb ?).


Donc logiquement, il pourrait utiliser ses amplis comme ça ? :
Orange Dual Terror - - > boucle d'effet du Deluxe Reverb ?
J'ai du mal à comprendre le lien entre ces deux amplis :(
9
Non, il dirige son signal vers l'ampli 1 ou l'ampli 2 (ou les deux ensemble) avec un switcher.
10
Citation de Vibraphonik :
Non, il dirige son signal vers l'ampli 1 ou l'ampli 2 (ou les deux ensemble) avec un switcher.


Mais il n'y a pas de cab pour l'Orange Dual Terror si ?