Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale de Volume ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pedale de Volume ?
Salut tlm !


Voila, étant titulaire d'un ampli HotRod deluxe :clin: , j'aimerai bien me faire plaisir en ayant un bon son.......seulement le son commence a être bien au niveau 2 ou 3 du potard de l'ampli........ce qui fait du bruit.......... :??:

J'ai vu dans plusieurs Topics qu'on pouvait utiliser une pedale de volume........

Etant newbie ds ce domaine, est ce que qqu'un pourrait me dire l'utilité d'une telle pedale ?
(est-ce different de regler le volume sur l'ampli ?)

@+ :bravo:
2
Ce qu'il te faut, c'est un power soak (Marshall en fait un très utilisé).
Ca permet d'obtenir un son énorme (le vrai son des lampes bien chaudes) à un faible volume.
La pédale de volume n'agit pas comme le potard de volume de l'ampli mais plutôt comme celui de la guitare.
3
Oki, mais ca sert a koi alors une pedale de volume ?
4
A ne pas avoir besoin de toucher le potard de volume de la guitare...
Je sais pas toi mais perso, je trouve ça 10 fois plus pratique.
Ca permet de ne pas avoir à faire d'accrobaties pour tourner le potard en même temps que tu joues et bien maîtrisé, ça offre un excellent contrôle du gain. C'est par exemple parfait pour les montées en puissance, chose presqu'impossible avec un potard pour peu que la main droite ne soit pas positionnée comme il faut lors du plan joué.
5
Ah oui, un autre effet très utilisé avec les pédales de volume, c'est "le chant de baleine".
Tu coupes le volume au moment ou tu attaques la note puis tu le rétablis immédiatement. L'effet est saisissant... Hank Marvin s'en sert beaucoup.
Brian Setzer le fait avec le potard de volume mais il est placé de façon assez particulière sur ses Gretsch puis il maîtrise sacrément bien la chose aussi...
6
Yep,

j'ai une pédale morley wah+volume, du coup j'ai supprimé le potard de volume de ma guitare
7
Mark Knopfler dans Brother in arms :aime:
Et dans tous ses albums d'ailleurs...
8

Citation : Mark Knopfler dans Brother in arms
Et dans tous ses albums d'ailleurs...



Tu veux dire qu'il utilise la morley wah + volume ?
Sinon quelqu' un sait quelle pédale de volume utilise Knopfler?
9
Ben je sais pas quelle pédale il utilise. Je sais juste qu'il ne fais pas ses effets avec le potard de la gratte, contrairement à la "rumeur".