Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare sans ampli !? ?????

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 165 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare sans ampli !? ?????
Bonjour à tous,

Voilà mon petit souci, je fais quelques concerts dans l'année seul à la guitare (electro-acoustique et électrique) accompagné par des bandes.
Je n'utilise pas d'ampli car tout seul à m'occuper du matos, je me tue le dos!!
Sur mon pedalboard j'ai mon digitech stéréo jamman pour les bandes sur deux pistes de la table et ma guitare dans mon digitech element xp (multi-effet),qui émule ampli et hp, sur une autre piste de ma table.

Pour l'utilisation que j'en ai et les retours positifs de mes concerts, les gens n'ont pas l'air de se plaindre de mon son.
Mais je trouve que les distos manquent de chaleur. Pour le reste des effets (delay, reverb, chorus, flanger, phaser...) ça fait l'affaire.
Depuis peu je me suis monté (kit diy) une big muff ram's head histoire de réchauffer tout ça. Je la branche avant mon multi-effet.

Et je me dis je vais prendre l'émulation du Marshall avec 4x12 gain à 1 et je balance la BMuff, et là ça fait du bruit dans tous les sens. Pire si je mets le compresseur du multi. Alors je met la noise gate... pareil.

J'ai essayé la Bmuff seule dans une enceinte et pas de bruit donc ça ne vient pas de la pédale.

Donc j'ai plusieurs solutions...

1) Je garde mon son et tampis pour mes oreilles à moi (tant mieux pour mon compte bancaire).
2) J'achète un compresseur que je mets avant la BMuff et une noise gate juste après mais avant le multi (que je garde pour les modulations) et j'achète une sim amp/cab.
3) J'achète un autre multi-effet qui admettra des pedales avant lui.

J'espère ne pas vous avoir noyé dans mes details. Et vous remercie par avance pour votre aide.

Voilà, voilà... bienvenu dans ma tête ??