Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du chaînage de mon pedalbord

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du chaînage de mon pedalbord
Bonjour à toute la COMMUNAUTÉ :clin:.

Moi c'est Élie, Guitariste à mes heures perdues je me suis enfin décidé à monter mon pedalboard, car les pédales qui traîne de partout ça va bien 5min lol, j'aurai aimer avoir votre avis sur le sujet.

J'ai donc acheté un pedalboard tout simple un Donner DB-S300 qui me convient très bien.

Mes interrogations se portées surtout sur le chaînage des pédales plus particulièrement " ou placer mon preamp, mes compresseurs ( oui j'ai mis deux compresseur mon JOYO pour ma basse et mon FENDER THE BENDS pour mes grattes ) et mon booster" ?.

Je joint une photo pour que vous puissiez voir de vos propres yeux comment j'ai monter la bête lol ^^

(le chaînage est comme ceci actuellement il part de mon preamp en bas à droite suivi par the bends le rush ainsi de suite jusqu'à mon trio + en fin de chaînage, qui passe ensuite par mon RC-300 puis pas mon ZOOM R8 "il y as un trou oui lol j'attends ma OCD V2 qui devrait arriver dans 2 JOURS" )

Donnez moi vos avis vos critiques etc n'hésitez pas à me dire si j'ai mal fait et surtout votre avis sur "preamp compresseur booster" fender-the-bends-compressor-3315153.jpg
...

Cordialement, Élie

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 02:38:28 ]

2
Hello, Élie,

Pour répondre à ton questionnement, je te dirais que la pédale Mosaic devrais être plus vers la fin de la chaîne. Place toujours les compresseurs
en premier lieu suivi des overdrives et distortions ensuite viennent les modulations ( chorus, flanger, phaser, trémolo, Mosaic, etc.) et la pédale de volume ou appelé boost clean à la toute fin.

En espérant t`avoir aidé. Bonne Journée