Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment augmenter le volume de sortie d'une pedale

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 359 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment augmenter le volume de sortie d'une pedale
Salut à tous,
J'ai une pedale fuzz qui n'envoie pas assez en sortie, le potard de volume à fond elle reste moins forte qu'en crunch et disto.
Je souhaite booster le volume en modifiant un composant, mais j'y connais pas grand chose.
Quelqu'un saurait me dire si changer le potard suffirait ou s'il faut remplacer un composant sur le circuit ?
Je ne veux pas utiliser une pedale de boost que pour cet effet, ça ne serait pas pratique.
Merci :)
Dubwile
2
De quelle fuzz s'agit'il ?
En général sur n'importe quel appareil , pédale ,ampli etc, le son est souvent ( et même toujours ) plus fort en disto et crunch. Ça fait parti du principe d'obtenir de la disto et du crunch ; augmenter le gain, donc le volume.

À moins que le potentiomètre soit défectueux ( est il bruyant en le tournant ? ) ça ne changera rien.
Et le potentiomètre sert il seulement pour le "clean " ?
3
La pedale est une jmb experience, elle faite main et vraiment top, on peut personnaliser le son à volonté. Tous les potards influent sur les autres donc ça bouge pas mal et ça demande du temps pour trouver un son personnel.
Maintenant que je l'ai trouvé, le potard de volume à fond a moins de rendement que dans d'autres configurations des potards. Je pourrais avoir plus de volume, mais il faudrait que je change de son...
Je joue uniquement en son clair sur une tête fender greta dans un 2x12 orange.
J'ai à peu près tout tenté en plaçant la pédale à différents endroits sur le pedalboard, ça change pas grand chose, et je suis bien comme c'est actuellement.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi, j'en suis du coup arrivé à la conclusion qu'il serait peut-être possible de résoudre le problème en changeant un élément.
Merci pour les réponses :)
Dubwile
4
Et le potentiomètre n'est pas défectueux, pas de bruit parasite
Dubwile
5
Citation de dubwile :
...., j'en suis du coup arrivé à la conclusion qu'il serait peut-être possible de résoudre le problème en changeant un élément.
Merci pour les réponses :)


Impossible de le dire sans voir le schématique de la pédale ou avoir la pédale devant soi.
6
OK, du coup il faudrait que je l'ouvre et prenne quelques photos. Je vais voir ça dès que possible
Dubwile
7
Des photos seront inutiles.
Avoir la pédale devant soit ...pour prendre des lectures, dessiner le schématique etc

Il existe de fortes chances que ce soit le fonctionnement normal de la pédale et qu'aucune modification ( à prix raisonnable ) soit possible et nin même peu importe le prix.

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 08:56:42 ]

8
Apparemment c'est du made in France, il semble assez facile de leur poser la question voire leur envoyer la pédale pour modif.
9
Oui, c'est ce que j'ai finalement fait. Il s'agit en fait d'un potard 5k lin, que l'on peut modifier par 10k ou 25k.
Pour info si quelqu'un lit ce tread plus tard, ça changera légèrement la couleur de la pédale et il y aura moins de larsen généré.
Merci pour l'aide ;)
Dubwile
10
Un potard de plus haute valeur augmentera le son légèrement.
Si le même potard sert aussi pour le crunch et la disto, ce sera pas mieux qu'avant car tout augmentera