Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mon problème est le suivant :
Quand la Xotic est enclenchée la différence de volume entre mon son clair (= OCD ou Vox OFF) et mon son saturé est énorme (son clair ++++)
Même en poussant le volume de l'OCD ou de la Vox à fond rien y fait, c'est même pire car le son devient très compressé
Une idée ?
(ps1 : avec ou sans le GSC4 c'est pareil)
(ps2 : essayé avec plusieurs Guitares c'est pareil)
[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 11:11:34 ]
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2Posté le 15/07/2021 à 18:03:32
Bonjour Spray6969,
Tu pourrais essayer de mettre l'EP booster en fin de chaîne (juste devant ton Hiwatt).
0
spray6969
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/07/2021 à 18:13:05
Merci,
Je pourrais, mais du coup le booster n'aurait pas l'utilité voulu : je ne souhaite pas que von volume global soit booster, je cherche à rentrer plus crade dans mes effets, en mode preboost donc.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai une perte de volume quand ma saturation (ou mon OD) sont enclenchés ??
0
Vibraphonik
3110
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4Posté le 15/07/2021 à 18:15:28
+1 avec CREACH amp
En fait, le "problème" que tu décris est le fonctionnement "normal" de ta chaîne d'effets.
Le Booster augmente le volume du son, mais son passage ensuite dans l'OCD ou la Vox le ramène à son niveau "normal".
Dans ta configuration, le Booster sert de "booster de gain" pour tes pédales (ce qui peut être intéressant).
En le mettant à la fin, il servira de "booster de volume" uniquement.