Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seek wah et Line6 FM4

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Seek wah et Line6 FM4
Salut !

Y a t'il des utilisateurs de la seek wah de Zvex qui ont pu comparer avec la modelisation de Line6 dans le FM4 ?
Est-ce que la modelisation tiens la route ou pas ? En d'autres termes, est-ce que ca peut valoir le coup d'acheter un FM4 pour ca (sachant que le reste peut toujours etre interessant), etant donné qu'on peut en trouver d'occas à 200€ alors qu'une seek-wah ne va se trouver que neuve à au moins 300€ ...?

Voila, si ya des avis...
2
Je pense pas qu'il y ait une seule personne ayant testé les deux sur AF.
Cependant, les modélisations de Line 6 sont d'excellente qualité donc même pour un effet aussi particulier que la Seek Wah, tu peux t'attendre à un très bon résultat.
Crois-moi, cette modélisation ne serait pas dans la FM4 si elle était mauvaise et je me rappelle avoir entendu un sample y'a déjà un bout de temps, sur un site non-officiel je crois, et c'était très réaliste, LE son Seek Wah.
3
Ouais, peut-etre... je crois que je vais me laisser tenter, dommage que la zvex soit si cher ! :((
4
Salut,

J'ai depuis peu une FM4 et la modélisation Seek Wha est conforme à la vidéo du site Z.Vex.
Je veux dire par là qd on enclanche la Seek Wha sur la FM4 on la reconnait tout de suite, après est ce la meme a 100% je ne sais pas ! Je n'ai jamais eu ou même testé la ZVex !
5
Ok, c'est bon a savoir !

et sinon, qu'est ce que t'en penses du FM4 ?
6
Comme je le disais je l'ai depuis peu ...
Y a en gros 2 catégories d'effet :
les auto wha, j'aime particuliérement la simulation du Q Tron, et y a une simul de wha wha fixe (genre intro de money for nothin) si on met une padale d'expression je pense qu'on pe avoir une wha classique !

les guitares synthés : là le son est qd meme transformer de maniére assez radical on passe du micro grave au micro aigu ca change pas gd chose avec un niveau de sortie assez élever qui fais saturé un son clair !
Il y a la possibilité d'avoir des trucs qui viennent de l'espace :fou:
Y a une ou deux simul qui cumul les 2 auto wha+guiatar synthé !

Je connais aucune pédale d'origine donc le seul repére que j'ai c mon ancien GT3 Boss et le Tc Electronics G-Major, je leur préfére le FM4 pour les auto wha/guiatre synthé/son de l'espace ;)
J'aime bcp le coté intuitif de la pédale ca change des prog de multi qui me gonfle en fait !!

Moi j'aime bcp d'une maniére général cette pédale :bravo:
7

Hors sujet : Pm, faudra penser à faire péter une photo de ton rig tout VHT :mrg:

PS: avec les effets et les grattes bien sûr.

8

Hors sujet : Je vais jamais trouver un angle de prise assez grand...comment ca prétencieux :mrg:
Plus sérieusement j'ai juste une web cam de qualité assez médiocre ... Faut que je demande a Nebuleyes de passer avec son APN !

9
Bon, j'ai finalement opté pour la seek-wah ! :mdr:

et ca tue d'apres les qq essais que j'ai pu faire, mais faut que j'approfondisse encore. :aime:

Par contre, je l'ai commandé sur Musik-Schmidt (un site allemand) et je suis assez décu. La pédale date de 2000 et n'est pas en tres bon état, niveau peinture en tous cas. Je sais que c'ets un ponit faible des pédales zvex mais à 300€ la pédale, ca fait chier d'en avoir une en etat d'occasion. Je suis en trian de voir pour la retourner et me la faire rembourser, histoire d'en commander une sur MusicToyz. Mais ils ont l'air reticent à la reprendre si elle fonctionne, va falloir que je me batte cette semaine.

Voila, sinon, je vous en dirais plus qd j'aurai plus exploré !