Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche pédale spéciale

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche pédale spéciale
Salut

Je me demandais s'il éxistait une pédale qui permettrait de "muter" se son (un palm Mute) ?
Mais juste sur une pédale et non sur un multi effet

Alors quel produit pourait je utiliser ?
J'ai entendu dire qu la Bug Muff peut muter le son bien ou pas ? :noidea:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
11
Guitar Mute, tu achètes un pipo et ça'l fait tout seul, ya pu d'guitar!!
12
Si c'est pour faire un effet du genre locomotive qui accélère (le meilleur usage du palm mute selon moi), l'essentiel vient quand même d'une bonne maîtrise du picking alterné. L'aspect palm après c'est la cerise sur le gâteau.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Ok merci à tous pour vos réponses
mais alors j'ai pas trop compris pour la technique du palm mute
En fait, il faut jouer la note et juste aprés l'avoir joué ou pendant, poser sa main sur le cordes ?

C'est bizarre ça...
Je comprend pas trop

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

14
Tout est dans le nom :palm mute ça veut dire etouffé avec la paume.

Pour faire un palm mute ou plutot jouer en palm mute y faut etouffer + ou - les cordes

avec la paume de la main droite en meme temps que tu attaques la note au mediator.
15

Citation : il faut jouer la note et juste aprés l'avoir joué ou pendant



C'est pendant. Ecoute Al di Meola ou Malmsteen ou Van Halen à l'acoustique sur "Spanish fly". L'idée est d'avoir un son percussif en renforçant les graves, ce qui est l'effet de l'étouffement de la corde par la paume.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Ah ok j'ai essayé ça fait vraiment bien !!! :bravo:
Merci

C'est une technique ke je ne connaissait pas désolé

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

17
Il n'y a pas à être désolé :!: C'est l'inflation des termes anglais qui fait qu'on finit par ne plus rien y comprendre :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Ya pas de quoi,on est tous passé par là :clin:
19
Ok par contre en palm mute je toruve que l'on entend trop le son des cordes
Ca sonne un peut trop metallique je veux dire qu l'on entend trop de bruit du contact entre les doigts et les cordes
J'utilise la plus petite taille de cordes
C'est bizarre j'aimerais bien que l'on entende plus ce résonement je sas pas si il y a une technique pour ça :?!:
Peut étre que c'est mes cordes qui sont trop petites

Hors sujet : Je sait je pose des questions idiotes, chiantes et sans importance mais je suis comme ça... On est comme on est

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

20

Citation : sonne un peut trop metallique je veux dire qu l'on entend trop de bruit du contact entre les doigts et les cordes



Ca se joue au médiator, donc pas de contact entre doigts et cordes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....