Recherche pédale spéciale
- 28 réponses
- 10 participants
- 1 570 vues
- 1 follower

-Dexter-

Je me demandais s'il éxistait une pédale qui permettrait de "muter" se son (un palm Mute) ?
Mais juste sur une pédale et non sur un multi effet
Alors quel produit pourait je utiliser ?
J'ai entendu dire qu la Bug Muff peut muter le son bien ou pas ?

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
- 1
- 2

-Dexter-

blackmorse3

zevintage

Greig

Greig

Fénéant va ....

Anonyme

Citation : Je me demandais s'il existait une pedale qui permettrait de "muter" se son (un palm Mute)

Travaille ton jeu.. sinon quitte a etre feneant.. utilise des boucles de guitares samplees!

zevintage

blackmorse3

Citation : Ca se trravaille le palm mute?
Pour en jouer comme Al di Meola oui

zevintage

Raoul

blackmorse3

-Dexter-

mais alors j'ai pas trop compris pour la technique du palm mute
En fait, il faut jouer la note et juste aprés l'avoir joué ou pendant, poser sa main sur le cordes ?
C'est bizarre ça...
Je comprend pas trop

sickfuzz

Pour faire un palm mute ou plutot jouer en palm mute y faut etouffer + ou - les cordes
avec la paume de la main droite en meme temps que tu attaques la note au mediator.

blackmorse3

Citation : il faut jouer la note et juste aprés l'avoir joué ou pendant
C'est pendant. Ecoute Al di Meola ou Malmsteen ou Van Halen à l'acoustique sur "Spanish fly". L'idée est d'avoir un son percussif en renforçant les graves, ce qui est l'effet de l'étouffement de la corde par la paume.

-Dexter-

Merci
C'est une technique ke je ne connaissait pas désolé

blackmorse3

sickfuzz

-Dexter-

Ca sonne un peut trop metallique je veux dire qu l'on entend trop de bruit du contact entre les doigts et les cordes
J'utilise la plus petite taille de cordes
C'est bizarre j'aimerais bien que l'on entende plus ce résonement je sas pas si il y a une technique pour ça

Peut étre que c'est mes cordes qui sont trop petites
Hors sujet : Je sait je pose des questions idiotes, chiantes et sans importance mais je suis comme ça... On est comme on est

blackmorse3

Citation : sonne un peut trop metallique je veux dire qu l'on entend trop de bruit du contact entre les doigts et les cordes
Ca se joue au médiator, donc pas de contact entre doigts et cordes.

Vojna Poema

apprend a maitriser ce genre de technique si tu veux un peu domestiquer ta guitare

-Dexter-

blackmorse3

Citation : la technique veut
Il n'y a pas réellement de technique prédéfinie. Quel est le guitariste dont tu veux te rapprocher du son ? Là est la question. Si ça se trouve c'est pas du tout du palm mute

Exemple : Al di Meola : la plupart du temps palm mute à intensité constante sur les notes graves (mais pas toujours...)
Erwin Vandenberg dans "this burning heart" : il y un fameux passage en palm mute où le mec varie l'intensité de l'appui de la paume sur les cordes tout au long du solo.
Donc ça dépend.

Philou13bis

tu connais le principe maintenant ,à toi de jouer ...

-Dexter-

Mais la ce n'est vraiment pas évident !
Citation : Quel est le guitariste dont tu veux te rapprocher du son ?
En fait ce serait Offspring, la j'essai de jouer "Staring at the sun" et je suis certain que c'est du palm mute (j'ai essayé ça fait bien) mais par contre pour Trust "Antisocial" je sais pas si c'est un palm mute pour la 2nde guitare à 40 secondes du début ?
Donc voila; si tu connais, peut tu me dire si c'est palm mute ou pas ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2