Another brick in the wall.
- 11 réponses
- 9 participants
- 2 520 vues
- 1 follower
Threenil
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Octobre 2004 à 12:30Another brick in the wall.
#1
Bonjour pouvez vous me dire comment est obtenu le son sur another brick in the wall part 1
marque, config du delai, chorus ? position micro ? etc...
Maintenant autre difficulté,
comment approcher ce son avec...
une highway 1 > un small clone > les effets delais et echo d'un zoom 2020
quelle position micro est utilisée sur ce morceau ? ( etrangement le son est lourd, oppressant et clair à la fois, bizarre lol !
Merci
marque, config du delai, chorus ? position micro ? etc...
Maintenant autre difficulté,
comment approcher ce son avec...
une highway 1 > un small clone > les effets delais et echo d'un zoom 2020
quelle position micro est utilisée sur ce morceau ? ( etrangement le son est lourd, oppressant et clair à la fois, bizarre lol !
Merci
signaler
Denfert
18223

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
21 Octobre 2004 à 12:42
#2
Threenil
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Octobre 2004 à 14:18
#3
Effectivement je suis à des années lumieres de ca lol
avec le matos à ma dispo t'a pas une idée de reglages me permettant de m'approcher de ce son ?
avec le matos à ma dispo t'a pas une idée de reglages me permettant de m'approcher de ce son ?
signaler
wini79
812

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
21 Octobre 2004 à 19:10
#4
J'ai déjà vu cette photo, mais y'a pas de têtes hiwatts!!!
A l'expo à la vilette l'an dernier c'était sympa de voir le paquet de pédales et le rack!!!
Pour le son, c'est ton ampli plus que le zoom qui va faire le son!!le zoom doit être là que pour le delay qui doit être léger.
Micro manche et ampli en très lèger crunch (qui répond aux nuances du poignet) ça devrait le faire!!!!
Ampli à lampe indispensable!!!!canal crunch avec gain très faible et voilà!!
Sinon un compresseur réglé faible...
Mais pour reprendre la citation la plus souvent dite: le son est dans les doigts!!!!!
A l'expo à la vilette l'an dernier c'était sympa de voir le paquet de pédales et le rack!!!
Pour le son, c'est ton ampli plus que le zoom qui va faire le son!!le zoom doit être là que pour le delay qui doit être léger.
Micro manche et ampli en très lèger crunch (qui répond aux nuances du poignet) ça devrait le faire!!!!
Ampli à lampe indispensable!!!!canal crunch avec gain très faible et voilà!!
Sinon un compresseur réglé faible...
Mais pour reprendre la citation la plus souvent dite: le son est dans les doigts!!!!!
signaler
Odieux Fonzy
973

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Octobre 2004 à 19:46
#5
C'est quoi, cette boite

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
signaler
Threenil
351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Octobre 2004 à 09:04
#6
Ok ok, merci, le jouer ca je sais ok mais c'etait plus pour avoir des précisions sur le reglage du délay merci encore.
signaler
Ellance
568

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Octobre 2004 à 10:39
#7
Je moi aussi curieux se savoir ce que c'est ? Gimour utilise encore cette boiboite (voir son dernier DVD). Alors, redresseur de phase, accordeur ??
Quelqu'un à une idée ?

Quelqu'un à une idée ?

signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Octobre 2004 à 11:03
#8
C'est juste pour la déco, parce qu'il restait de la place. A la base, elle était dans sa cuisine, il y mettait le sucre pour le café.
signaler
Ellance
568

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Octobre 2004 à 11:13
#9
C'est marrant qu'il ait un pti Gallien Krueger, en bas à gauche c'est un mesa ou Hiwatt ?
signaler
microwAves
3142

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Octobre 2004 à 12:19
#10
La ptite boiboite ca serai pas un regulateur de courant?
Mw
Mw
signaler
Akbaoum
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Octobre 2004 à 09:06
#11
Pompe à morphine ?
Ok,
Ok,
signaler
bonzay
725

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Octobre 2004 à 09:21
#12
Ca devait aller avec la dynamo pour alimenter tout ca en plein milieu de l'amphi de pompeï...
sinon pour le son, moi j'ai amplitube et le preset "brick the wall" et ca s'en rapproche po mal
sinon pour le son, moi j'ai amplitube et le preset "brick the wall" et ca s'en rapproche po mal
Euh...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
