Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qst aux possesseurs du zoom G9.2tt

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qst aux possesseurs du zoom G9.2tt
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un zoom G9 à réparer qui n'émet pas un son alors que toutes les loupiottes s'allument, en me disant : si je croise les doigts, je peux arriver à le réparer...

Un test rapide me permet de voir que l'accordeur ne fonctionne pas (donc a priori pb d'entrée).
Je télécharge le "service manuel", qui m'explique comment je me mets en mode test (allumer le G9 tout en appuyant sur "amp select system" et "exit"). Sur le manuel, il est dit "after power turned on, the tube will be warm and bright" (traduction : après avoir allumé, la lampe sera chaude et brillante). "The tube" est au singulier, mais je pense qu'il s'agit des 2 lampes 12AX7. Et, à voir à travers la grille du châssis, elles ne sont ni chaudes, ni brillantes.

Ici j'émets plusieurs hypothèses :
Soit mes 2 lampes sont bien mortes, et il suffit de les changer pour que ma pédale fonctionne.

Soit mes 2 lampes sont mortes, mais les changer pourrait ne pas suffire pour le réparer. Car en effet l'accordeur ne fonctionne pas, et il y a des chances pour que le signal audio passe par l'accordeur avant les lampes (car pourquoi booster et colorer un signal juste pour effectuer une mesure d'accordage ?)

Soit mes 2 lampes ne sont pas mortes, c'est peut-être moi qui n'ai pas compris ce dont parle le manuel ("the tube" ne parle pas des 12ax7), ou alors il y a eu un problème de traduction (ou les deux :lol:)

D'où ma question aux possesseurs de G9 : avez-vous déjà rencontré ce problème lorsque vos lampes étaient mortes ? Pour ceux qui voudraient bien allumer le leur en test mode (allumer le G9 tout en appuyant sur "amp select system" et "exit", donc) : les lampes deviennent-elles chaudes et brillantes ?

Edit : ou autre question qui me permettrait d’avoir une réponse : les lampes 12AX7 émettent-elles une lumière quand elles sont branchées, que ce soit dans cette pédale, ou dans un ampli ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 18:55:28 ]