Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier DI

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boitier DI
Bonjour à tous,

Je possède un pédalier Rockboard avec notamment un Torpedo Cab M+, une pédale Boss MD200 et une Boss DD200. Actuellement mon chainage se déroule suivant cette règle Guitare > Préamp > MD200 > DD200 > Cab M+; l'avantage c'est que cela me permet de me brancher sur mon enceinte amplifiée et sur la table de mix du groupe. Je souhaiterai changer cette ordre pour faire Guitare > Préamp > CabM+ > MD200 > DD200 afin de bénéficier du stéréo des pédales Boss. Par contre j'aimerai un boitier avec 2 entrées mono et avoir 4 sorties; 2 en jack (et si une seule sortie de brancher le signal reprend l'entre 1 et 2 en mono) et 2 en XLR (avec même principe que les jacks).
Après le top du top serai d'avoir cela en format Rockboard Mod.
Est ce que ce type de produit existe ou vers qui m'orienter pour lancer une fabrication?
En espérant avoir été clair
Merci
2
Si j'ai bien compris il te faut une DI stereo ?

Comme celle là ? https://www.thomann.de/fr/klark_teknik_di_20p.htm

Ou ça : https://www.thomann.de/fr/millenium_di_66.htm

Les jack "thru" ou "link" font office de sorties asymétriques.
3
Oui c'est exactement ça; par contre juste pour être sur, si je branche mes 2 entrées jack L et R et que je prends qu'une sortie thru ou link j'aurais bien le son L+R à la sortie? Idem pour le XLR.

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 11:04:34 ]

4
Je ne possède pas ce genre de matériel, mais j'aurais tendance à répondre non : les deux voies sont séparées.
Il existe peut-être des DI qui permettent de sommer L+R sur une sortie (supplémentaire ?), mais ça doit coûter plus cher...
5
Si ça peut aider, j'ai pris la pédale Walrus Audio Canvas Stereo qui convient parfaitement à mon besoin au détail que les sorties XLR sont uniquement en stéréo est il est impossible de les basculer en mono.
6
Merci pour ton retour : ce sera utile à d'autres qui auraient le même besoin que toi.
7
Je découvre. Merci :D:

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 13:02:39 ]