Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard gate fonctionne a moitié sur fuzz

• 34 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potard gate fonctionne a moitié sur fuzz
Bonjour !

Trouvant des posts sur des potards qui ne fonctionne pas mais ne resolvant pas mon soucis, je me permet de poster ici !

J'ai fait l'acquisition d'une Poon's guitar effect fuzz. Elle est cool, mais mon potard de Gate ne fonctionne... Que jusqu'au quart ! Apres je n'ai juste plus du tout de son sur ma basse, ni sur ma gratte...
J'ai envoyé du nettoyant contact dedans, resserré ce que je pouvais resserer... Rien n'y fait.

Des techniciens plus intelligents auraient une idée ?

Bonne soirée !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de latole :
"
Tu aurais enlevé les capuchons de plastique recouvrant les pots pour vaporiser dans le trou non accessible autrement ?
Et aussi ou sont le 3 pattes ?
Voir les flèches

Non, je n'ai pas enlevé les capuchons (c'est bien accroché) mais j'ai insisté pour pulveriser tout de même a l'interieur (la "force" a utiliser pour tourner le potard a radicalement changée d'ailleurs, c'est beaucoup plus souple/mou)

Quelles 3 pattes ?

Je tente de rebrancher dans quelques minutes, dans le doute j'ai re-pulverisé.

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 11:45:51 ]

12
Citation de Layonbass :
Citation de latole :
"
Tu aurais enlevé les capuchons de plastique recouvrant les pots pour vaporiser dans le trou non accessible autrement ?
Et aussi ou sont le 3 pattes ?
Voir les flèches

Non, je n'ai pas enlevé les capuchons (c'est bien accroché) mais j'ai insisté pour pulveriser tout de même a l'interieur (la "force" a utiliser pour tourner le potard a radicalement changée d'ailleurs, c'est beaucoup plus souple/mou)

Quelles 3 pattes ?

Je tente de rebrancher dans quelques minutes, dans le doute j'ai re-pulverisé.

Pourquoi as-tu répondu avoir tout bien fait au lieu de demander comment faire si tu ne savais pas ?
Quelles 3 pattes ???? La flèche de gauche ça ne te dit rien ?

Il faut suivre mes instructions; Comme toute réparation le secret est surtout de savoir comment faire , bien le faire ET utiliser le bon produit car la plupart sont inéficace ou ne dure pas, le problème reviendra ; Le bon produit : Deoxit
13
Bah parce que dans mon idée neophyte de "bien faire" c'était bien. :??:

Ah, les 3 pattes sur lequels sont maintenus les deux fils sur la flèche de gauche, oui, j'ai pulvérisé là aussi.

Le bon produit, j'ai utilisé du WD40 Nettoyant Contact du coup, comme je n'avais pas eu de soucis auparavant avec.
J'essaierai de trouver du Deoxit

Je viens de re essayer boitier ouvert, carte qui ne touche aucune parties métallique, même soucis, souffle type masse aussi.

Je peux virer les capuchons sans risques et retenter du coup ? Ils sont biens maintenus par des crochets, donc j'étais frileux.
14
Trop complexe de continuer a aider a distance, trop de détails qu'il faut vois sur place.
15
Ca marche, je comprend. Merci quand même !

Je m'interroge du coup sur l'utilité/coût d'une réparation pour une pédale a 80$ :??:

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 13:25:59 ]

16
Un pédale que tu peux acheter pour 80S. ( tu n'est pas en euros ?) ne vaut pas le coût d'une réparation
17
Me semblait bien.

Foutu pour foutu, autant tenter de changer le potentiomètre non ?
Tu saurais m'aiguiller sur la référence ?

Pour un gate, un potentiomètre lineaire mais en 10, 20, 50, 100k ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 15:11:25 ]

18
Le potentiomètre et une chose et pas nécessairement le problème de bruit.
Le souffle de masse est ( fort probablement ) une autre chose.

Tu es incapable d'enlever le capuchon sur le potentiomètre et tu veux le remplacer , devoir souder des fils ?

Mais pourquoi ne pas découper le capuchons de plastique pour avoir accès aux orifices ?
Qui est la premiere étape vers la réparation ET la plus facile.

Pour déterminer le type( Lin ou log et les ohms ) de potentiomètre il te faut un voltmètre.
Et un voltmètre te permettra de confirmer que le potentiomètre est bon ou pas après un bon nettoyage.

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 10:34:33 ]

19
Ca marche.

Ca a été fait d'enlever le capuchon. Ma question précédente était legitime, dans le sens où je ne connais pas l'anatomie d'un potard.
J'ai déjà soudé des fils sur differents supports, dans le but de reparer, sans soucis. C'est en s'interessant et en foutant les mains dedans qu'on apprend au moins les bases pour réparer des pannes mineures.

Le capuchon je l'ai ôté sans le problème persiste.

Ca roule pour le voltmètre, je vais récupérer le mien du coup.
20
Tu as bien nettoyé en suivant mes procédures religieusement ?

Comme le problème peut venir du circuit et non pas du potentiomètre.
Il faut le vérifier.
Chercher avec Google comment mesurer et vérifier ( ce sont deux choses différentes) un potentiomètre.