Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potard gate fonctionne a moitié sur fuzz

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
1 Potard gate fonctionne a moitié sur fuzz
Bonjour !

Trouvant des posts sur des potards qui ne fonctionne pas mais ne resolvant pas mon soucis, je me permet de poster ici !

J'ai fait l'acquisition d'une Poon's guitar effect fuzz. Elle est cool, mais mon potard de Gate ne fonctionne... Que jusqu'au quart ! Apres je n'ai juste plus du tout de son sur ma basse, ni sur ma gratte...
J'ai envoyé du nettoyant contact dedans, resserré ce que je pouvais resserer... Rien n'y fait.

Des techniciens plus intelligents auraient une idée ?


Bonne soirée !
2
Citation de Layonbass :
Bonjour !

J'ai envoyé du nettoyant contact dedans, resserré ce que je pouvais resserer... Rien n'y fait.

Bonne soirée !


Comment as-tu procédé ?

1-Il faut ouvrir la pédale et avoir accès au potentiomètre .
2- Et vaporiser du bon nettoyeur de contact ( beaucoup son inéficaces ) DANS le / les trous d'accès du potentiomètre.
3- Tourner au moins 20 fois de min à max le bouton du potentiomètre.

C'est ce que tu as fais ?

En supposant que le problème est de la saleté ou de l'oxydation dans le pot ET que le produit est efficace

5784418.png

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 21:13:46 ]

3
Merci pour ta réponse,

Il me semble bien, après je peux toujours retenter l'experience et faire un feedback. Je te tiens au jus !
Niveau produit, je l'avais déjà utilisé sans soucis, avec résultats.

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 11:38:55 ]

4
Yup, j'ai tout re-démonté ++ et tout bien fait même +.
Problème persiste. Et j'ai même un souffle type masse "tac-tac-tac" maintenant. :mrg: :facepalm:
5
Il y a peut-être un truc ( fil soudure ? ) qui s'est brisée ou 2 "pièces " qui se touchent et ne devraient pas ?

Démonte à nouveau et regarde attentivement.
Des photos svp.
6
Ca marche, je te fait ça en detail demain, merci encore :clin:
7
Citation de Layonbass :
Ca marche, je te fait ça en detail demain, merci encore :clin:


Bonne chance.
8
5785504.jpg
5785505.jpg
5785506.jpg
5785507.jpg
5785508.jpg

Fils violets : Gate. Le potard n'a que deux fils contrairement aux trois autres, mais on dirait qu'il y a un "pont" entre celui n'ayant pas fil et celui qui en a.

Pour le souffle de masse qui était apparu, c'est ma propre connerie, normalement c'est résolu... j'avais orienté les fils du gate vers le haut au remontage (je pense), donc ça touchait le potard supérieur.

Reste le soucis du Gate qui fonctionne qu'au quart... Puis plus de son.

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 11:22:45 ]

9
" Fils violets : Gate. Le potard n'a que deux fils contrairement aux trois autres, mais on dirait qu'il y a un "pont" entre celui n'ayant pas fil et celui qui en a. "

Rien d'anormal , filage/ montage classique .
__________________

" Yup, j'ai tout re-démonté ++ et tout bien fait même +.Photo; nettoyeur de contacts "

Tu aurais enlevé les capuchons de plastique recouvrant les pots pour vaporiser dans le trou non accessible autrement ?
Et aussi ou sont le 3 pattes ?
Voir les flèches :

5785528.png

10
Le circuit imprimé "flottant " doit être retenu pour ne pas toucher d'électronique.

Et une fois démontée, as-tu encore le bruit ?
La disposition des fils au montage peut, dans certains cas , être importante

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 11:52:26 ]