Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle pédale switcher pour changer l'ampli de destination en un seul clic du pied ? (setup incluant un hx stomp en 4CM)
Hello,

Je m'explique, j'ai actuellement un setup assez classique qui consiste à envoyer certaines pédales dans le preamp et d'autres dans la boucle de l'ampli.
Un HX stomp en 4CM m'aide à la tâche et avec le temps je me suis construit différents presets qui vont bien avec un ampli A, ou un ampli B, ou un ampli C, etc...

Le souci est que, si je suis par exemple sur le preset 1 qui va bien avec l'ampli A et que je veux aller sur le preset 2 qui va bien avec l'ampli B, je dois passer derrière mes têtes et recabler à chaque fois.
Vu que j'ai 4 amplis, ça devient vite frustrant de devoir arrêter de jouer pour débrancher/rebrancher.
Oui, je sais, c'est un problème de luxe :lol:

Mais en vue de faire du live, je recherche une pédale de switch qui viendrait se positionner entre mes effets et les amplis et qui me permettrait d'envoyer le signal en preamp et en boucle d'un même ampli en un seul clic.
La cerise sur le gâteau serait de pouvoir setup le switch pour - par exemple - envoyer les effets preamp dans Ampli A et Ampli B (un stéréo donc) et les effets boucles seulement dans Ampli A.

Cela existe-t-il?

Merci d'avance
2
Pour tes amplis, c'est surtout des préamps dont tu as besoin, ou tu veux toute la chaîne jusqu'au HP ?

Pour les préamps, un switcher classique avec suffisamment de boucles fera le job, mais tu seras limité par le nombre de sorties (souvent deux au max).
Ou alors, tu utilises des boucles comme sorties vers le return de tes différents amplis.

Si tu as quatre amplis, il te faudra 10 boucles : 1 pour les effets "pré" du HX , 4 pour les 4 préamp de tes amplis, 1 pour les effets "post" du HX, et 4 pour les 4 amplis de puissance.

En plus, tu auras des possibilités inédites : tu pourras envoyer le préamp d'un de tes amplis dans la partie "puissance" d'un autre...
3
Vu ce que tu veux faire, je dirais que le switcher Rocktron Patchmate pourrait te convenir. On le trouve d'occasion pas trop cher. J'en ai vu passer un il y a peu pour moins de 200 €.
Sinon, tu peux regarder le boss es8 mais je ne suis pas sur que tu puisses faire ce que tu veux avec. Tu peux regarder chez Dess Equipment, il fait des switcher vraiment intéressant.
4
Hello,

Besoin de pouvoir exploiter l'étage de puissance, jusqu'à la sortie HP donc.

Bonne idée ça, envoyer le preamp d'un dans la partie puissance d'un autre. Une autre option à explorer.

Je regarde du côté du Rocktron et DESS, je ne connaissais pas cette marque.

Merci
5
Le JX44 V2 de Radial ferait l'affaire.

https://www.radialeng.com/product/jx44-v2

Mais c'est un budget...
6
Oui, les switchers avec 8 boucles (ou plus) coûtent cher. Une solution déportée comme le Rocktron ou le Radial est une bonne idée (moins de longs câbles à tirer...). Et il faut aussi qu'ils soient contrôlables en Midi pour communiquer avec le HX.

Voodoo Lab propose aussi un switcher déporté, avec 8 boucles : le GCX Audio Switcher.

7
Effectivement, les budgets chez dess et radial :8O:
C’est pour les pros.
Je vais réduire la voilure et déjà voir ce que me permet un ehx tri parallel mixer