Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet envoyer 2 instruments dans la même boucle d'effet puis vers 2 amplis differents

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion envoyer 2 instruments dans la même boucle d'effet puis vers 2 amplis differents
Bonjour,
je cherche à utiliser mon set d'effets sur 2 instruments différents (en Jack tous les 2) tout en gardant 2 sorties distinctes (ce que ne permet pas une pédale ABY).

petit schéma:

Instrument 1----------------------------sortie instrument 1
------------------- boucle d'effet ----------------------------
Instrument 2----------------------------sortie instrument 2

ça parait simple mais pourtant je n'arrive pas à trouver la pédale adaptée (qui ne soit pas une usine a gaz)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 19:13:18 ]

2
une pédale AB en entrée pour tes instruments.
un épanoui en Y à la sortie.
ça ferait le taf non ? sauf si tu joues des 2 instruments en même temps et qu tu veux qu'ils sortent chacun sur un ampli.

[ Dernière édition du message le 23/05/2024 à 10:38:14 ]

3
Ça parait peut-être simple mais ça peut apporter son lot d'inconvénients (surtout le risque de boucles de masse), et ce n'est pas une demande courante, d'où le matos qui n'existe pas.

Pour la première partie, envoyer 2 instruments vers un signal commun, en pédale tu as la très classique Boss LS2 en mode A+B / Bypass (mais qui permet de faire un tas d'autres choses).

Pour la deuxième partie, il faudra une ABY avec une isolation galvanique, ou un splitter de signaux avec un ground lift, genre Lehle P-Split III

Si une jolie ronflette se présente, il faudra isoler le signal responsable de la boucle de masse, il y a plein de petits utilitaires (genre Behringer microHD400) pour résoudre le souci.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 23/05/2024 à 10:50:03 ]

4
Merci pour vos réponses,
ça confirme bien qu'il n'existe pas de petite pédale utilitaire "toute en une" pour faire le job, c'est bien dommage et ça m'aurait évité la petite session claquettes entre les morceaux ou je change d'instrument...
5
va voir dans les produits "palmer" s'ils n'auraient pas ce que tu cherches. ils font plein de petites boites magiques.