Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extension d'ampli ????

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 77 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Extension d'ampli ????
Bonjour a tous et si certains ingé son ou habitué des branchements d'ampli sur des scènes où en studio ....
j'aurais vraiment besoin de votre aide,
pourriez vous svp m'expliquer comment fonctionne une extension d'ampli? Et surtout COMMENT CA CE BRANCHE??? 🙏🎸💀
POUR INFO:
J'ai un laney irt-x que j'aimerais brancher a un ampli lampe sans sortie Di juste une boucle d'effet et 2 sortie speaker 8 16ohms (DARK TERROR)
.....
Après de multiples recherches (yourube, Google,même Chatgpt)
et avoir envoyé un paquet de mail au support LANEY ,J'arrive toujours pas a comprendre le manuel qui me demande de brancher la sortie speaker sur l'irtx alors qu'il est amplifié et un retour est prévu deviné où ? .... dans la deuxième entrée speaker 😵‍💫🤔😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫
Sincèrement je comprends rien! et le support me donne les même infos ,enfin il m'envoie une photo de leur manuel.....
Aucune info sur le type de câble je suppose speaker câble mais le support me dit que non et si 2 sortie sur l'ampli plus a se soucier de l'impédance 😭🙏🙏🙏
Donc Si une âme charitable ayant déjà utilisé une extension d'ampli du même genre ou ayant les connaissances pour me permettre d'enfin profiter de cette enceinte Ca serait cool 🎸💀...
Merci d'avance pour votre aide a bientôt musicalement...
2
L'IRT-X fonctionne comme un capteur que tu places entre la sortie de ton ampli et ton HP, et qui amplifie ce signal pour l'émettre via ses propres HP.

Fait simplement comme l'indique le manuel : Sortie de ta tête orange vers "Input" du IRT-X (avec le switch sur ">10W"), puis relier la sortie "Load" de l'IRT-X à ton HP, tout ça avec des câbles HP, bien sûr. L'impédance vue par ta tête d'ampli restera celle de ton HP.

Autre option (puisque ta tête d'ampli comporte plusieurs sorties HP) : Avec la tête reliée "normalement" à son HP, connecter la seconde sortie vers "input" de l'IRT-X. C'est tout. Dans cette configuration l'entrée de l'IRT-X a une impédance infinie : c'est comme si rien n'était branchée à la seconde sortie de ta tête, et elle ne verra donc que l'impédance du HP.

J'espère que ça pourra t'aider.