Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer sur 2 ampli.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer sur 2 ampli.
Salut a tous,

Je désire utiliser les 2 amplis du studio de repetition où je joue et j'aimerai savoir qu'elle était la meilleure solutions :
- acheter une A/B Box
- acheter un flanger stéréo

Ce que j'aimerai faire aussi serai de pouvoir passer d'un ampli a l'autre et pouvoir jouer aussi sur les 2 en même temps, avec les comandes au pieds.

Sinon j'utilise deux pédales pour l'instant : un noise supressor (boss) et une disto (visual sound Jekyll & Hyde) et les mettre sur les deux amplis, donc avant l'A/B Box.
Sachant que j'aimerai aussi m'acheter un Flanger, laquelle des possibilité me conviendrai le mieu, car le souci de la flanger et qu'elle serai forcement après la disto et que j'aurai pas de possibilité de changer d'ampli au pied...

Merci de vos conseil.
2
Bah je crois que l'A/B box de Boss est pas mal, je pense que c'est ce qu'il te faut, les possibiltés sont nombreuses.
3
Elle coute combien ?
C'est quoi le nom du modèle ?

merci de ta réponse.
4
Et moi je te conseille la rolls des rolls: le voodoo lab GCX à 900 euros...

Avec ca, tu peux via son pédalier midi choisir un des deux amplis et lui affecter les pédales analogiques de ton choix... Monstrueux
5
Salut fgb,

Me souci c'est que j'ai pas 900 boulles a lacher la dedans, et que j'ai pas 50 pédales analogiques. Donc j'en ai ni les moyens, ni le besoin. Après si un jour j'ai tout ca (et que je suis professionnel ^^) ben j'y resongerai plus profondement.

Merci de ta réponse en tout ca !
6
C'est vrai quand t'y réfléchis c'est 900 euros qui n'apportent rien a ton son, mais du confort de jeux. T'as raison vaux mieux les craquer ailleurs. Désolé :clin:
7
Le GCX est à 659eur sur le site de Gillou sans compter la ristourne forumeur...
8
Concernant la A/B box Boss je crois pas que tu puisses activer les 2 amplis en même temps avec, d'après ce que j'ai vu tu peux simplement passer d'un ampli à l'autre.

L'idéal selon moi ce serait ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_morley_aby_prodinfo.html
9


t'a un mode "A+B mix", donc tu peut.

cela dit la morley est moins cher, et a l'air beaucoup plus simple, l'avantage de la boss c'est que tu peut regler le volume de chaque ampli, mais c'est vrai que l'utilisation à l'air moins intuitive.

Bah +1 pour la Morley alors.
10
La morley en effet a vraiment l'air d'être bien pour mon utilisation et elle est en dessous de mon budget de depart.

Le probleme de la boss c'est qu'il ya qu'un switch, cad que je ne peu pas dans un même morceau passer d'un ampli a l'autre et utiliser les 2 (pour un refrain qui dechire par exemple.)

Merci en tout ca