Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

aide demandée Quel simulateur d'ampli pour jouer des concerts de Metal ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 40 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel simulateur d'ampli pour jouer des concerts de Metal ?
Salut à tous,

Je voudrais savoir quels sont les meilleurs options pour pouvoir jouer des concerts sans ampli en branchant ma guitare directement sur la sono de la salle.

J'utilise peu d'effets, je fais du métal donc j'utilise uniquement le son saturé de ma pédale ml-2 Metal Core de Boss et un boost (blackstar ltboost) pour les solos.

On m'a parlé de simulateurs d'ampli pour faire ça, auriez-vous des modèles à me conseiller ?
Je cherche quelque chose d'assez petit, je ne voudrais pas transporter un grand pédalier.

Est-ce qu'une simple DI style J48 peut faire l'affaire ? (peut-être que je dis n'importe quoi !)

Si le simulateur peut faire de la disto je ne tiens pas impérativement à garder ma metalcore.

Merci pour votre aide !
2
Salut,
Regarde du côté de la Simplifier de chez DSM Humboldt, c'est petit, complet et ça sonne.
Peut être pas suffisant tout seul pour du métal (j'avoue que je ne me souviens plus de ce que ça donnait poussé à fond) mais c'est vraiment très bon.

Let there be rock !