Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de distorsion (pedales a lampes, differences pedales distos preamp)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A propos de distorsion (pedales a lampes, differences pedales distos preamp)
Kelle pedale a lampes pour un gros son rock mais propre sans etre lourd????... :x:
Plutot tube factor ou ibanez tube, ou encore bottle rocket?? (la soldano supercharger etant introuvable d occaz) :(((

c koi la grosse difference entre des pedales de disto type king tube, tube factor ou bottle rocket et les preamp type tubeman et v twin???? :8O:

Est il une bonne idee de barcher une tubeman sur hot road ou engl en tete sur un engl 4*12??? :???:

ce sont les kestions ke je me pose depuis kelkes temps et les fiches disponibles n y repondent pas precisement... :(((

Je remercie d avance l ame charitable experimentee ki me viendra en aide.. :bravo:

je recherche un son puissant en disto mais propre un peu crunch et un son clair type fender...
2
De ce que j'ai compris entre une pédale de disto et un preamp :
- la pédale de disto va prendre ton signal et lui ajouter de la saturation.
- un preamp va gonfler le signal via le gain (et éventuellement le saturer) pour qu'il soit exploitable par une console ou ampli de puissance.

ce qui explique que :
une disto dans une combo, tete : ok,
mais un prepamp dans un autre, ca le fait moins. Outre l'impédance qui n'est pas la même entre une guitare et la sortie d'un preamp et peut créer quelques dégâts au passage, le son ca le fera pas (le signal étant gonflé, des fréquences coupées, ca va tourner au hachi)

la solution est de balancer la pédale preamp directement dans le return de la boucle d'effet de la tête/combo afin de bypasser le preamp ;) qui par la suite attaque un 4x12.

-= Rack Addiction =-

3
Spa faux...

MAIS Le V-Twin qui ets un preamp s'adapte parfaitement devant un ampli, "comme" une bone pédale de disto, suffit de pas pousser le volume trop fort ...

j'ai utilisé pendant tres longtemsp un preamp Lag a lampes deant un Twin, ca a toujours tres bien marché.

La principale différence est le niveau de sortie, plus fort sur un preamp que sur une pedale .

parmis toutes celles que tu cite, J'ai possédé le V Twin, et je joue aujourd'hui sur Tube factor. ca march etres bien, mais je pense que le Tube King te donnera plus de gain.
4
Sinon tu peux voir du coté des pédale a lampe Vox . Bulldog Distortion
5
La bulldog était déjà sorti en 2004? :?!:








:mdr:
6
Oups .... :oops:

ah bah voilà, j'ai voulu faitre un tour sur les forum, suis passé par Guitarplug et voila ...