Sujet de la discussionPosté le 18/12/2004 à 15:02:21Votre avis sur l'ordre de ces pedales
Salut a vous tous
alors voila un probleme que mon guitariste rencontre. Il vient de remplacer son pedalier par un ensemble de pedale mais l'ordre de branchement nous est peu familié.
Voila l'ordre actuel, si ceux qui s'y connaissent pouvait nous donner des conseils ou remarques ca serait cool.
Ok donc je passe la lineselector apres la compression, comme ca on aura reverb/delay/chorus en fin de chaine.
Et le tuner au debut (ce qui est effectivement plus logique)
Après, tout dépend aussi du son recherché... ton guitariste peut essayer plusieurs combinaisons qui lui permettront de découvrir d'autres sons... par exemple quand tu mets une wha wha après ta disto, ça n'a pas le même son que si tu la place avant... question de goût... ;-)
Alors s'il a une insertion d'effets sur son amp, il peu la mettre avant... sinon tant pis... mais la wha wha n'est qu'un exemple... il y a une multitude de combinaison à essayer... le son n'est pas quelque chose qui doit être figé selon moi...
Et moi j'ai une disto, un chorus, un flanger, un tremolo et bientot un phaser, que je mets entre la gratte et l'ampli, je branche dans quel ordre? voici le mien actuel :
disto > chorus > flanger > tremolo