Sujet Votre avis sur l'ordre de ces pedales

• 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur l'ordre de ces pedales
Salut a vous tous

alors voila un probleme que mon guitariste rencontre. Il vient de remplacer son pedalier par un ensemble de pedale mais l'ordre de branchement nous est peu familié.

Voila l'ordre actuel, si ceux qui s'y connaissent pouvait nous donner des conseils ou remarques ca serait cool.

voila l'ordre: EQ --> WahVox --> LineSelector --> Compression/Sustain --> tuner

la line selector enclenche une boucle qui contient un chorus et une reverb et bientot un delay.

L'EQ n'est enclenché que pour des solos (disto ou disto ET wahwah)

A vous...
moi, j'aurais fait :

Tuner - Wah - EQ - Compression - Chorus - Delay/Reverb

;)

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy

Ok donc je passe la lineselector apres la compression, comme ca on aura reverb/delay/chorus en fin de chaine.
Et le tuner au debut (ce qui est effectivement plus logique)

J'ai bien compris?
:bravo2:

tout à fait !

d'autres gratteux auront peut-etre d'autres suggestions, chacun sa méthode !

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy

Après, tout dépend aussi du son recherché... ton guitariste peut essayer plusieurs combinaisons qui lui permettront de découvrir d'autres sons... par exemple quand tu mets une wha wha après ta disto, ça n'a pas le même son que si tu la place avant... question de goût... ;-)
Pour ce qui est de la disto il utilise celle de son ampli (Engl Blackmore)
Alors s'il a une insertion d'effets sur son amp, il peu la mettre avant... sinon tant pis... mais la wha wha n'est qu'un exemple... il y a une multitude de combinaison à essayer... le son n'est pas quelque chose qui doit être figé selon moi...
Oki, de toute facon on a prevu de faire des tests, mais on voulait etre sur de partir avec au moins les principes de bases qui ont été cité plus haut

Citation : En général, on place les effets de modulation (chorus, flange) et de "spacialisation" (reverb, delays) en fin de chaîne.

Et moi j'ai une disto, un chorus, un flanger, un tremolo et bientot un phaser, que je mets entre la gratte et l'ampli, je branche dans quel ordre? voici le mien actuel :
disto > chorus > flanger > tremolo