Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Chainage effets

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 043 vues
  • 4 followers
Chainage effets
Dans quel ordre chainez vous vos effets, sur quelles entrees de l'ampli? j'suis currieux....!
Le plus souvent les effets de type modulation (reverb, chorus, flanger, etc...) sont insérés dans la boucle d'effet de l'ampli.
En premier on met en général la wha, suivie des pédales type boost, overdrive, disto, et enfin les chorus, delay, reverb....
Je place ma crybaby dans l'entree guitare et la disto ds la boucle d'effets parcontre je cherche encore ou mettre mon chorus/flanger, entree guitare apres crybaby ou apres disto dans boucle effets....?
Ma rig:

guitare>cry baby> compresseur> chorusI>>> input ampli

boucle:

---> chorus II, phaser, pédale volume,echo---->>>return

Citation : et la disto ds la boucle d'effets


:8O:

siaubas ! il vaudrait mieux que tu mettes ta disto après la wha, et ton chorus/flanger seul dans la boucle.
Ca dépend quel chorus il utilise. le boss sonne comme une merde en entrée, et peut sonner relativement bien en boucle.

ma small clone sonne mieux en boucle si je la couvre de satu mais par contre en clean, elle sonne mieux en insert.

donc, tt dépend de la marque d'effet que tu utilises et de ce que tu veux tirer de ton chorus ( chorus saturé ou chorus clean) si, comme moi tu n'arrives pas à trouver un compromis, prends 2 chorus
Bah j'ai essayé de placer la disto apres la crybaby, c pas mal. (parcontre avant c de la bouillie avariee pour chat)

j'obtiens un meilleur son avec le chainage que j'ai donné (c subjectif, je sais). pour le chorus/flanger c ibanez. je m'occupe de lui ce weekend.....
Salut,

Besoin d'aide pour faire sonner mon chorus et delay en stereo. J'm'explique. Vla ma configu. Strat dans whammy==>Wha==>Compresseur==>TS9==>Axis Fuzz==>phase90==>JCM 900
Et dans ma boucle: Flanger==>chorus(avec deux sorites pour la stereo)DelayDD5(meme chose une entrée 2 sorties) et un boost (r.mayer avec deux sorties pour 2 amplis)
Je souhaite me racheter un ampli (surement le meme) ma question comment passer le chorus et le delay dans la boucle d'effet des deux amplis sachant que je n'ai qu'une entree dans chaque pédale et deux sorties. J'espere que vous me comprenez.
Autre info pensez vous que la whammy est bien placé dans mon chainage.
Merci d'avance et bon noël. (d'ailleur j'veux m'acheter un simulateur leslie pour noël vous avez un conseil d'hA, et puis j'vai peut etre prendre des cours de claquettes pour maitriser tout ca....)
Disto, chorus, flanger, tremolo quand j'utilise pas la boucle (avantage : certains effets passent mieux avec la disto de l'ampli, inconveniant ca demande un jack en plus et ca fait un sacré bordel de cable), et sinon chorus, flanger et tremolo dans la boucle et disto entre gratte et ampli.
Moi ibanez -> Cry Baby -> PowerDriver -> Vamp PRO (dont j'utilise la réverbes)

je compte m'acheter un bon multi (tc electonics) et le mettre dans la boucle du Vamp pour tout ce qui est chorus, flanger, delai... ...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

J'utilise equaliseur graphique boss et un headrush que je met tout les 2 dans la boucle d'effet(j'ai pas le choix pour l'eq sinon il sonne comme une merde). mais quelle ordre serait le preferable et est ce que je dois mettre mon headrush dans la boucle ou avant l'ampli?
Dans la boucle je pense

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Vu le nombre de cable que sa impose ces petites pedales (et encore j'ai pas grand chose) faudrait qu'ils nous pondent un systeme sans fil abordable...style prix d'un clavier pc sans cable......:mdr). ou alors une bonne assurance contre les risque de chutes ...un angle de pedale sur la geule, sa doit faire maaaaaaaaaaal non?
Moi : Whammy --> CryBaby --> Warp Factor --> DelayEcho --> Ampli
la whammy peut être placée un peu n'importe où dans le chainage, selon les effets que l'on recherche je pense
Remonte-topic :fou:



j'avais pas envie de créer un 112509ème topic sur l'ordre des effets donc..

dans quel ordre vous placeriez :

-un compresseur boss cs-2
-une wah wah cry baby
-une overdrive DOD assez vieille (FX53)
-un phaser electro harmonix SMALL CLONE
-une UBER METAL line 6

en sachant que j'aimerais bien avoir une disto avant la small clone et une aprés...


merci de m'éclairer :idee2:
:up:
Svp :nawak:
Et amis bassistes comment feriez vous (pour info avec :

1 octaver EBS
1 Bass Ball
1 accordeur korg
1 sansamp programmable (pour disto)
1 boss SYB5 (synthé) + pedale volume roland EV5
Www.myspace.com/casualtydrumdub
Slaut the wall ! je repond je voi que pa grand monde n a repondu depuis..

un compresseur boss cs-2

-une wah wah cry baby

-une overdrive DOD assez vieille (FX53) (elle est pas terrible je l ai eue ! lol)

-une UBER METAL line 6

-un phaser electro harmonix SMALL CLONE

Moi je ferai ca.. voila..