Chainage effets
- 18 réponses
- 11 participants
- 2 027 vues
- 4 followers
siaubas!
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Décembre 2004 à 07:49Chainage effets
#1
Dans quel ordre chainez vous vos effets, sur quelles entrees de l'ampli? j'suis currieux....!
signaler
The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Décembre 2004 à 08:22
#2
Le plus souvent les effets de type modulation (reverb, chorus, flanger, etc...) sont insérés dans la boucle d'effet de l'ampli.
En premier on met en général la wha, suivie des pédales type boost, overdrive, disto, et enfin les chorus, delay, reverb....
En premier on met en général la wha, suivie des pédales type boost, overdrive, disto, et enfin les chorus, delay, reverb....
signaler
siaubas!
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Décembre 2004 à 08:32
#3
Je place ma crybaby dans l'entree guitare et la disto ds la boucle d'effets parcontre je cherche encore ou mettre mon chorus/flanger, entree guitare apres crybaby ou apres disto dans boucle effets....?
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Décembre 2004 à 08:52
#4
Ma rig:
guitare>cry baby> compresseur> chorusI>>> input ampli
boucle:
---> chorus II, phaser, pédale volume,echo---->>>return
guitare>cry baby> compresseur> chorusI>>> input ampli
boucle:
---> chorus II, phaser, pédale volume,echo---->>>return
signaler
The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Décembre 2004 à 09:23
#5
Citation : et la disto ds la boucle d'effets
siaubas ! il vaudrait mieux que tu mettes ta disto après la wha, et ton chorus/flanger seul dans la boucle.
signaler
Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Décembre 2004 à 09:45
#6
Ca dépend quel chorus il utilise. le boss sonne comme une merde en entrée, et peut sonner relativement bien en boucle.
ma small clone sonne mieux en boucle si je la couvre de satu mais par contre en clean, elle sonne mieux en insert.
donc, tt dépend de la marque d'effet que tu utilises et de ce que tu veux tirer de ton chorus ( chorus saturé ou chorus clean) si, comme moi tu n'arrives pas à trouver un compromis, prends 2 chorus
ma small clone sonne mieux en boucle si je la couvre de satu mais par contre en clean, elle sonne mieux en insert.
donc, tt dépend de la marque d'effet que tu utilises et de ce que tu veux tirer de ton chorus ( chorus saturé ou chorus clean) si, comme moi tu n'arrives pas à trouver un compromis, prends 2 chorus
signaler
siaubas!
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Décembre 2004 à 09:53
#7
Bah j'ai essayé de placer la disto apres la crybaby, c pas mal. (parcontre avant c de la bouillie avariee pour chat)
j'obtiens un meilleur son avec le chainage que j'ai donné (c subjectif, je sais). pour le chorus/flanger c ibanez. je m'occupe de lui ce weekend.....
j'obtiens un meilleur son avec le chainage que j'ai donné (c subjectif, je sais). pour le chorus/flanger c ibanez. je m'occupe de lui ce weekend.....
signaler
yurf
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
24 Décembre 2004 à 11:17
#8
Salut,
Besoin d'aide pour faire sonner mon chorus et delay en stereo. J'm'explique. Vla ma configu. Strat dans whammy==>Wha==>Compresseur==>TS9==>Axis Fuzz==>phase90==>JCM 900
Et dans ma boucle: Flanger==>chorus(avec deux sorites pour la stereo)DelayDD5(meme chose une entrée 2 sorties) et un boost (r.mayer avec deux sorties pour 2 amplis)
Je souhaite me racheter un ampli (surement le meme) ma question comment passer le chorus et le delay dans la boucle d'effet des deux amplis sachant que je n'ai qu'une entree dans chaque pédale et deux sorties. J'espere que vous me comprenez.
Autre info pensez vous que la whammy est bien placé dans mon chainage.
Merci d'avance et bon noël. (d'ailleur j'veux m'acheter un simulateur leslie pour noël vous avez un conseil d'hA, et puis j'vai peut etre prendre des cours de claquettes pour maitriser tout ca....)
Besoin d'aide pour faire sonner mon chorus et delay en stereo. J'm'explique. Vla ma configu. Strat dans whammy==>Wha==>Compresseur==>TS9==>Axis Fuzz==>phase90==>JCM 900
Et dans ma boucle: Flanger==>chorus(avec deux sorites pour la stereo)DelayDD5(meme chose une entrée 2 sorties) et un boost (r.mayer avec deux sorties pour 2 amplis)
Je souhaite me racheter un ampli (surement le meme) ma question comment passer le chorus et le delay dans la boucle d'effet des deux amplis sachant que je n'ai qu'une entree dans chaque pédale et deux sorties. J'espere que vous me comprenez.
Autre info pensez vous que la whammy est bien placé dans mon chainage.
Merci d'avance et bon noël. (d'ailleur j'veux m'acheter un simulateur leslie pour noël vous avez un conseil d'hA, et puis j'vai peut etre prendre des cours de claquettes pour maitriser tout ca....)
signaler
Anonyme
5504

24 Décembre 2004 à 11:44
#9
Disto, chorus, flanger, tremolo quand j'utilise pas la boucle (avantage : certains effets passent mieux avec la disto de l'ampli, inconveniant ca demande un jack en plus et ca fait un sacré bordel de cable), et sinon chorus, flanger et tremolo dans la boucle et disto entre gratte et ampli.
signaler
sorgen :shoot:
3334

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Décembre 2004 à 12:10
#10
Moi ibanez -> Cry Baby -> PowerDriver -> Vamp PRO (dont j'utilise la réverbes)
je compte m'acheter un bon multi (tc electonics) et le mettre dans la boucle du Vamp pour tout ce qui est chorus, flanger, delai... ...
je compte m'acheter un bon multi (tc electonics) et le mettre dans la boucle du Vamp pour tout ce qui est chorus, flanger, delai... ...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
signaler
dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Décembre 2004 à 12:23
#11
J'utilise equaliseur graphique boss et un headrush que je met tout les 2 dans la boucle d'effet(j'ai pas le choix pour l'eq sinon il sonne comme une merde). mais quelle ordre serait le preferable et est ce que je dois mettre mon headrush dans la boucle ou avant l'ampli?
signaler
sorgen :shoot:
3334

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Décembre 2004 à 12:24
#12
Dans la boucle je pense
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
signaler
siaubas!
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Décembre 2004 à 12:34
#13
Vu le nombre de cable que sa impose ces petites pedales (et encore j'ai pas grand chose) faudrait qu'ils nous pondent un systeme sans fil abordable...style prix d'un clavier pc sans cable......:mdr). ou alors une bonne assurance contre les risque de chutes ...un angle de pedale sur la geule, sa doit faire maaaaaaaaaaal non?
signaler
daaron44
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Décembre 2004 à 05:56
#14
Moi : Whammy --> CryBaby --> Warp Factor --> DelayEcho --> Ampli
la whammy peut être placée un peu n'importe où dans le chainage, selon les effets que l'on recherche je pense
la whammy peut être placée un peu n'importe où dans le chainage, selon les effets que l'on recherche je pense
signaler
Dirt Noze
804

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
07 Décembre 2005 à 20:23
#15
Remonte-topic
j'avais pas envie de créer un 112509ème topic sur l'ordre des effets donc..
dans quel ordre vous placeriez :
-un compresseur boss cs-2
-une wah wah cry baby
-une overdrive DOD assez vieille (FX53)
-un phaser electro harmonix SMALL CLONE
-une UBER METAL line 6
en sachant que j'aimerais bien avoir une disto avant la small clone et une aprés...
merci de m'éclairer
j'avais pas envie de créer un 112509ème topic sur l'ordre des effets donc..
dans quel ordre vous placeriez :
-un compresseur boss cs-2
-une wah wah cry baby
-une overdrive DOD assez vieille (FX53)
-un phaser electro harmonix SMALL CLONE
-une UBER METAL line 6
en sachant que j'aimerais bien avoir une disto avant la small clone et une aprés...
merci de m'éclairer
signaler
Dirt Noze
804

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
07 Décembre 2005 à 21:24
#16
signaler
Dirt Noze
804

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
07 Décembre 2005 à 22:04
#17
Svp 

signaler
dubassman
30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
24 Juillet 2006 à 14:30
#18
Et amis bassistes comment feriez vous (pour info avec :
1 octaver EBS
1 Bass Ball
1 accordeur korg
1 sansamp programmable (pour disto)
1 boss SYB5 (synthé) + pedale volume roland EV5
1 octaver EBS
1 Bass Ball
1 accordeur korg
1 sansamp programmable (pour disto)
1 boss SYB5 (synthé) + pedale volume roland EV5
Www.myspace.com/casualtydrumdub
signaler
BlackMaple
1049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
06 Novembre 2006 à 12:08
#19
Slaut the wall ! je repond je voi que pa grand monde n a repondu depuis..
un compresseur boss cs-2
-une wah wah cry baby
-une overdrive DOD assez vieille (FX53) (elle est pas terrible je l ai eue ! lol)
-une UBER METAL line 6
-un phaser electro harmonix SMALL CLONE
Moi je ferai ca.. voila..
un compresseur boss cs-2
-une wah wah cry baby
-une overdrive DOD assez vieille (FX53) (elle est pas terrible je l ai eue ! lol)
-une UBER METAL line 6
-un phaser electro harmonix SMALL CLONE
Moi je ferai ca.. voila..
signaler
- < Liste des sujets
- Charte