Question plutot stupide : comment appuyer sur 2 pedales d'effets simultanement en jouant.
- 44 réponses
- 17 participants
- 2 989 vues
- 1 follower
the_nail
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2005 à 22:39:46Question plutot stupide : comment appuyer sur 2 pedales d'effets simultanement en jouant.
Ok je m'explique :
Je joue sur un Mesa F50.
Je couple la Canal 2 (distortion) avec une pedale Ibanez Turbo TubeSreamer TS9DX ... C'est dans cette configuration que je trouve mon bonheur.
Le souci c'est que quand je veux faire un passage rapide de la disto vers le son clair au beau milieu d'un morceau, j'ai evidemment du mal a appuyer sur le footswitch du mesa pour passer en son clair ET en meme temps sur la TS9DX pour desactiver le crunch....
Donc voila, si quelqu'un a deja rencontré ce genre de casse tete....merci au moins de me confirmer que c'est sans issue et quil faut que je me fasse greffer une troisieme jambe..
Bye
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/02/2005 à 14:08:46
Dom>
euh...pardon.
euh...pardon.
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/02/2005 à 14:09:22
Une autre solution : tu poses la Ibanez au dessus du footswitch mesa
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/02/2005 à 14:12:23
Hors sujet : pas de souci. Je peux genre mercredi ou jeudi mais si on bosse un minimum. je me méfie
Sinon un truc facile : planchette fixée sur les deux pédales.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/02/2005 à 14:52:19
Ah ah ah
vos réponses c'est du flan, ma technique est bien plus simple et pratique, il faut simplement.... scotcher au double face une planchette de bois sous son pied, perpendiculairement et sous les orteils, calculer la longueur idéale pour plusieurs combinaisons de changement
j'ai développé un autre proto avec une vis dans la semelle et qui permet d'aligner le planchette avec la combinaison désirée
et mon dernier dont je suis le plus fière, c'est une planchette vissée dans les deux semelles et quand je veut changer, je saute à pieds joint et là, paf, je change toute la rangée de pédale... mais ca je vous l'avoue c'est assez technique à réaliser
vos réponses c'est du flan, ma technique est bien plus simple et pratique, il faut simplement.... scotcher au double face une planchette de bois sous son pied, perpendiculairement et sous les orteils, calculer la longueur idéale pour plusieurs combinaisons de changement
j'ai développé un autre proto avec une vis dans la semelle et qui permet d'aligner le planchette avec la combinaison désirée
et mon dernier dont je suis le plus fière, c'est une planchette vissée dans les deux semelles et quand je veut changer, je saute à pieds joint et là, paf, je change toute la rangée de pédale... mais ca je vous l'avoue c'est assez technique à réaliser
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/02/2005 à 14:54:06
Tu as deux/trois solutions expérimentales:
-tu saute assez précisement et tu ratteri sur les deux boutons en même temps... Pas précis, necésite entrainement
-soit tu te fait greffer une troisième jambe, béquille... Chéros, mais utile!! dans se cas là... Tu sera appelé le marmesan et tu aura du mal à te trouver des fringues... Mais c'est tout...
-Ou tu te jette à plas ventre sur ta pédale en éspérant choper le bon bouton... Mauvais pour la gratte...¨
-Jette toi sur le dos, mais c'est à l'aveuglette cet fois-ci!!!
-tu saute assez précisement et tu ratteri sur les deux boutons en même temps... Pas précis, necésite entrainement
-soit tu te fait greffer une troisième jambe, béquille... Chéros, mais utile!! dans se cas là... Tu sera appelé le marmesan et tu aura du mal à te trouver des fringues... Mais c'est tout...
-Ou tu te jette à plas ventre sur ta pédale en éspérant choper le bon bouton... Mauvais pour la gratte...¨
-Jette toi sur le dos, mais c'est à l'aveuglette cet fois-ci!!!
I like the boner!!!
artrock13
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/02/2005 à 15:02:25
Trouve un truc a bricoler qui permet de commander la pedale et le footswitch en meme temps... dans l'esprit d'un a/b selector qui permettrait d'activer et de desactiver les 2 truc en meme temps.
c'est une idée a poster dans "les mains dans le cambouis" ca.. en plus ca aiderais pas mal de sicos dans le meme cas...
c'est une idée a poster dans "les mains dans le cambouis" ca.. en plus ca aiderais pas mal de sicos dans le meme cas...
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/02/2005 à 15:05:05
Et avec ça, il y a moyen de contourner le problème, je pense. non ?
( pour le prix d'une paire de palmes, je vois pas mieux )
( pour le prix d'une paire de palmes, je vois pas mieux )
artrock13
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/02/2005 à 15:12:44
Il faudrait surement bidouiller la pedale et foot pour les reunir les 2 switch sur 1 seul switch
yann le truc de chez beringer peut p-etre faire l'affaire si un des canal et relier a la prise footswitch de l'ampli par un jack parce que apparement le possibilité son nombreuse avec ce truc http://www.behringer.com/AB200/AB200_360popup.html
yann le truc de chez beringer peut p-etre faire l'affaire si un des canal et relier a la prise footswitch de l'ampli par un jack parce que apparement le possibilité son nombreuse avec ce truc http://www.behringer.com/AB200/AB200_360popup.html
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/02/2005 à 15:48:24
Hors sujet : Je sais plus comment on fout une image depuis son Pc, dossier mes doc... dans le forum...
Bref, tout est dans la façon de disposer tes pédales... tu met le footswitch en diagonal et l'autre devant, pi après tu met l'autre devant de façon à créer un triangle!!
Sinon, truc pas cher, des grolles de clown!!! C'est un gratteux connu qui me l'a dis...
I like the boner!!!
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/02/2005 à 15:48:36
Dave Murray, Iron Maiden
I like the boner!!!
- < Liste des sujets
- Charte