Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare
Question plutot stupide : comment appuyer sur 2 pedales d'effets simultanement en jouant.
:mdr:

Ok je m'explique :

Je joue sur un Mesa F50.

Je couple la Canal 2 (distortion) avec une pedale Ibanez Turbo TubeSreamer TS9DX ... C'est dans cette configuration que je trouve mon bonheur.

Le souci c'est que quand je veux faire un passage rapide de la disto vers le son clair au beau milieu d'un morceau, j'ai evidemment du mal a appuyer sur le footswitch du mesa pour passer en son clair ET en meme temps sur la TS9DX pour desactiver le crunch.... :oo:

Donc voila, si quelqu'un a deja rencontré ce genre de casse tete....merci au moins de me confirmer que c'est sans issue et quil faut que je me fasse greffer une troisieme jambe..

Bye
C'est simple tu fais comme tout le monde... tu met ta pedale ibanez sur un pupitre ( facile a trouver.. y'en a meme dans les studio de repet )...

ensuite quand tu appuie sur le switch du mesa tu met un bon coup de tete simultanée sur la pédale ( d'ou l'utilité du pupitre qui te la met à une hauteur qui rend le poussoir de ta pédale à porté de ton front.. )
Bah moi j'utilise plusieurs pedales, et ma technique bah c'est l'une apres l'autre tres rapidement, au debut c'est dur à force on fait ca les doigts dans le nez (en gardant une main sur la guitare).
Non c'est ma technique la meilleur!!! IBANEZ-HEAD POWAAAH
Et pis sinon achete un 3 ou 4 canaux :mdr:
:fleche:
MDR Pidjy !!! :bravo:

Je vais tester ta technik qui va, j'en suis sur, devenir une habitude chez tout les gratteux !!!
Lol

merci pour ces precieuses reponses :bravo:
Sinon plus serieusement il te faut une palme ( une palme pour la plongee ).. tu met ta pedale juste a cote du switch.. et hop avec ta palme au pied, tu aura une surface de frappe sufisament consequente pour presser sur les deux en meme temps.. mais faut en mettre un bon coup!

Pis niveau look c'est succes garantie!
Euh...je sens que tu t'embêtes là ....
si tu me développes une webradio je te fais un article :mrg:.

Hors sujet : Dom petite bouffe a la maison avec le padrino.. tu peux quand?

Dom> :ptdr: :ptdr: :ptdr:
euh...pardon. :oops:
Une autre solution : tu poses la Ibanez au dessus du footswitch mesa :tourne:

Hors sujet : pas de souci. Je peux genre mercredi ou jeudi mais si on bosse un minimum. je me méfie :mdr:

Sinon un truc facile : planchette fixée sur les deux pédales.
Ah ah ah

vos réponses c'est du flan, ma technique est bien plus simple et pratique, il faut simplement.... scotcher au double face une planchette de bois sous son pied, perpendiculairement et sous les orteils, calculer la longueur idéale pour plusieurs combinaisons de changement

j'ai développé un autre proto avec une vis dans la semelle et qui permet d'aligner le planchette avec la combinaison désirée

et mon dernier dont je suis le plus fière, c'est une planchette vissée dans les deux semelles et quand je veut changer, je saute à pieds joint et là, paf, je change toute la rangée de pédale... mais ca je vous l'avoue c'est assez technique à réaliser
:police: Tu as deux/trois solutions expérimentales:

-tu saute assez précisement et tu ratteri sur les deux boutons en même temps... Pas précis, necésite entrainement
-soit tu te fait greffer une troisième jambe, béquille... Chéros, mais utile!! dans se cas là... Tu sera appelé le marmesan et tu aura du mal à te trouver des fringues... Mais c'est tout... :pong:

-Ou tu te jette à plas ventre sur ta pédale en éspérant choper le bon bouton... Mauvais pour la gratte...¨
-Jette toi sur le dos, mais c'est à l'aveuglette cet fois-ci!!!
I like the boner!!!
Trouve un truc a bricoler qui permet de commander la pedale et le footswitch en meme temps... dans l'esprit d'un a/b selector qui permettrait d'activer et de desactiver les 2 truc en meme temps.

c'est une idée a poster dans "les mains dans le cambouis" ca.. en plus ca aiderais pas mal de sicos dans le meme cas...
Et avec ça, il y a moyen de contourner le problème, je pense. non ?

( pour le prix d'une paire de palmes, je vois pas mieux )
Il faudrait surement bidouiller la pedale et foot pour les reunir les 2 switch sur 1 seul switch

yann le truc de chez beringer peut p-etre faire l'affaire si un des canal et relier a la prise footswitch de l'ampli par un jack parce que apparement le possibilité son nombreuse avec ce truc http://www.behringer.com/AB200/AB200_360popup.html

Hors sujet : Je sais plus comment on fout une image depuis son Pc, dossier mes doc... dans le forum...

Bref, tout est dans la façon de disposer tes pédales... tu met le footswitch en diagonal et l'autre devant, pi après tu met l'autre devant de façon à créer un triangle!!

Sinon, truc pas cher, des grolles de clown!!! C'est un gratteux connu qui me l'a dis...
I like the boner!!!

Dave Murray, Iron Maiden
I like the boner!!!
  • J’aime
1 réaction
En plus i m'en a refiler une paire:

C'est moi à la répète... Sa en jette non?
I like the boner!!!
J'ai vu un des guitaristes des strokes qui appuiait sur deux pédales en meme temps, avec ses deux pieds. Il se mettait sur les talons, s'approchait des pédales en marchant comme un con et appuiait en meme temps.
Yapas trente deux miles solutions!
I like the boner!!!

Citation : J'ai vu un des guitaristes des strokes qui appuiait sur deux pédales en meme temps, avec ses deux pieds. Il se mettait sur les talons, s'approchait des pédales en marchant comme un con et appuiait en meme temps

je fais pareil !

ça marche d'enfer avec de l'entrainement!
Le mieux: ampli à modélisation (+ pédalier midi) ou multi-effets. Ensuite, 'y a d'autres solutions que personne n'a évoqué (pourtant ils ont de l'imagination, mes collègues gratteux!). La plus simple ( et la plus radicale): Nofx (mets tes pèdales à la poubelle!). Sinon tu peux te faire greffer des pattes d'éléphant; ainsi tu auras la surface et la pression suffisante!