Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Question plutot stupide : comment appuyer sur 2 pedales d'effets simultanement en jouant.
:mdr:

Ok je m'explique :

Je joue sur un Mesa F50.

Je couple la Canal 2 (distortion) avec une pedale Ibanez Turbo TubeSreamer TS9DX ... C'est dans cette configuration que je trouve mon bonheur.

Le souci c'est que quand je veux faire un passage rapide de la disto vers le son clair au beau milieu d'un morceau, j'ai evidemment du mal a appuyer sur le footswitch du mesa pour passer en son clair ET en meme temps sur la TS9DX pour desactiver le crunch.... :oo:

Donc voila, si quelqu'un a deja rencontré ce genre de casse tete....merci au moins de me confirmer que c'est sans issue et quil faut que je me fasse greffer une troisieme jambe..

Bye
2
C'est simple tu fais comme tout le monde... tu met ta pedale ibanez sur un pupitre ( facile a trouver.. y'en a meme dans les studio de repet )...

ensuite quand tu appuie sur le switch du mesa tu met un bon coup de tete simultanée sur la pédale ( d'ou l'utilité du pupitre qui te la met à une hauteur qui rend le poussoir de ta pédale à porté de ton front.. )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Bah moi j'utilise plusieurs pedales, et ma technique bah c'est l'une apres l'autre tres rapidement, au debut c'est dur à force on fait ca les doigts dans le nez (en gardant une main sur la guitare).
4
Non c'est ma technique la meilleur!!! IBANEZ-HEAD POWAAAH

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

5
Et pis sinon achete un 3 ou 4 canaux :mdr:
:fleche:
6
MDR Pidjy !!! :bravo:

Je vais tester ta technik qui va, j'en suis sur, devenir une habitude chez tout les gratteux !!!
7
Lol

merci pour ces precieuses reponses :bravo:
8
Sinon plus serieusement il te faut une palme ( une palme pour la plongee ).. tu met ta pedale juste a cote du switch.. et hop avec ta palme au pied, tu aura une surface de frappe sufisament consequente pour presser sur les deux en meme temps.. mais faut en mettre un bon coup!

Pis niveau look c'est succes garantie!

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

9
Euh...je sens que tu t'embêtes là ....
si tu me développes une webradio je te fais un article :mrg:.
10

Hors sujet : Dom petite bouffe a la maison avec le padrino.. tu peux quand?

Mes remixes
Mon Facebook ma Life