Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son chelou

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son chelou
Yep, je cherche toutes pédales pouvant sortir des sons bizarroïdes type ring modulator, crusher, reverse pour utiliser en live le plus facilement possible.

j'ai déjà une fuzzprobe de chez l'excellent monsieur Zacchary Vex, je me tatte pour la wahprobe...

enfin toutes les idées seront les bienvenus, si vous avez des liens pour ecouter se serait encore plus royal !

A+
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
2
Un flanger avec tous les reglages à fond :mdr:
3
T' as le line 6 MM4 qu' est pô mal du tout et qui regroupe tous les effets de modulation "standard" (flanger, chorus, tremolo, phaser) et plein d' autres comme par exemple le ring modulator (ça tombe bien) ou le panner (ping-pong sur deux amplis).
4
Merci beaucoup je vais regarder ça !


D'autres idées?
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
5
Salut !

Roger Mayer Vision Octavia : une octavia avec un filtre de fréquences qui sur certaines positions fait d'ailleurs penser à un ring modulator ... c'est exactement le genre d'effets qu'on utilise avec parcimonie pour rajouter une couleur ou une ambiance particulière ... mais aussi avec lequel on doit adapter son jeu pour en sortir des choses intéressantes, en un mot c'est particulier quoi ! si ça t'intéresse je vends la mienne (et niveau utilisation c'est vraiment basique : niveau d'entrée et de sortie + le filtre de fréquences)

Sinon pourquoi pas une reverb comme la Vermona Retroverb qui permets des sons extremes d'autowah ou même le son d'un ampli dans lequel on shooterait ...

Voir si on reste dans l'effet bizaroïde mais un peu en dehors de ce que tu cherches : un suiveur d'envellope type Ehx Q-tron, la Whammy, une Talk box etc etc ...


6
Re !

J'oubliais ! peut être qu'avec un micro synthé ehx tu peux avoir un effet reverse mais c'est de la pure supposition faudrait que quelqu'un puisse confirmer ! lol

A ce propos c'est vrai que ce n'est pas un effet courant et que j'aimerai aussi savoir ce qui peut se faire ?


7
http://www.effector13.com/

Les NOFI, ça devrait te convenir :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
La NoFi chaos a l'air terrible !!!!

Mais pour se les procurer c'est un peu galére......
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
9
Ben un peu comme tout ce qui sort de l'ordinaire du moment que tu te trouve dans nos vertes contrées :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10



ça c'est des trucs bien "bizarre" pour ta gratte :D: