Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de volume à basse impédance sur instrument passif

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de volume à basse impédance sur instrument passif
Le résultat est vraiment mauvais ?
J'ai commandé une Boss FV-300L sans trop réfléchir, la FV-300H n'étant plus dispo sur le marché apparemment.
Le truc, c'est que mes micros sont passifs...

Merci.
2
Up.
3
Si je la place après une pédale donc quelque chose d'actif, j'imagine que ça règlerait le problème, non ?
Bien sûr, il faut aussi que ça fonctionne avec la pédale désenclenchée, surtout vue la pédale en question...
4
5
6
:mdr:


Je précise quand même que j'ai trouvé la réponse à toutes mes interrogations.
7
Salut Klawn,

ben poste les là ca peut servir a d'autre ;)
8
Ok... :clin:
Ben en fait, comme indiqué dans sa description, la 300L est faite pour les claviers mais aussi pour être placée après des effets (ou des EMG, ou un truc actif) donc effectivement, il suffit de placer une pédale (active) devant pour pouvoir l'utiliser avec un instrument passif.
Et évidemment, pédale désenclenchée ou pas, ça pose aucun problème...
Par contre, concernant le résultat sonore sans appareil actif devant, je sais pas ce que ça donne.
9

Citation : Et évidemment, pédale désenclenchée ou pas, ça pose aucun problème...



pas d' accord, si la pedale possede un true-bypass, alors là ça posera probleme car le signal sera toujours haute impedance à la sortie ...


Citation : Par contre, concernant le résultat sonore sans appareil actif devant, je sais pas ce que ça donne.



signal haute impedance --> entrée basse impedance = perte d' aigues, son - precis et sourd
10
Ben, il faut que le signal qui arrive dans la pédale de volume soit à haute impédance, non ?
Elle est justement faite pour ça...