Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un laser capable de reproduire du texte ça coûte combien ?

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 24 758 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un laser capable de reproduire du texte ça coûte combien ?
J'ai vu ça l'autre fois dans le sujet "photos et vidéos de vos éclairages" mais je n'arrive plus à remettre la mains dessus (faut dire aussi qu'il y a pas mal de pages!)

Je suppose que c'est du texte qu'on tape à l'ordinateur et que le laser reproduit.
Je pense que ça coûte la peau du ...(TUTTT)... mais bon disons que c'est pour que je puisse rêver!!! :8)

Si vous avez des photos aussi...

Merci :!:

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
26
Ah ok merci!

27
Bon alors il faut essayer de faire simple pour que tu comprennes bien !

les deux lasers que tu viens de citer en lien sont identiques mis a part que le plus cher est fourni avec l'interface pc et le logiciel. d'ailleurs, si tu remontes un peu plus haut dans ton topic, tu verras ce laser en "action" c'est
celui de gauche sur mes photos. bien sur qu'il écrit mais ce sera de l'écriture basique (comme le dit JOMO). si tu veux avoir de l'écriture beaucoup plus précise, il te faut des scannners (les moteurs a miroirs de déviation du faisceau) beaucoup plus précis mais aussi beaucoup plus chers.

quant à penser a faire du rgb avec moins de 1000 euros, alors là, je t'arrete tout de suite! meme pas en reve !! et ne compte pas sur les machins laserworld sur ebay pour te satisfaire ! ces mecs mentent comme ils respirent.

si tu veux quelque chose qui se voit (ailleurs que dans ta chambre je veux dire), il te faut au moins (et c'est le mini) 100 mw de bleu et ces fameux 100 mw de bleu coutent la bagatelle de 1500 euros minimum et je ne viens que de citer le bleu et pour du "rgb" il te faut aussi le vert et le rouge . Là, je viens de ne parler que des sources laser , je ne parle meme pas des scanners !
enfin bref, meme chez les chinois, si tu veux des sources fiables, ça existe, si tu veux de vrais bons scanners, ça existe aussi!
mais l'inconvenient, c'est que ça coute beaucoup d'argent surtout si tu veux jouer dans la cour des grands et taper dans le rgb !

en conclusion, j'ai cru comprendre que tu avais environ 1000 euros de budget, donc il te faut te rabattre vert un laser vert de moindre puissance avec des scanners moins "précis". pour le budget que tu cites, n'espere pas atteindre l'écriture que Jomo t'a montré en photo.

en revanche si tu n'es pas trop gourmand, tu peux, pour 1500 euros environ, te payer un laser de puissance relativement modeste (vert -100 mw), des scanners assez rapides (35 kps) , l'interface et le logiciel!

alors que ce soit bien clair, cette puissance en extérieur, inutile d'y croire!, ça ne se verra meme pas mais si tu bosses en salle et que tu peux obtenir le noir complet, auras kke chose qui se verra et qui te fera du beau graphique!
apres, tout peut évoluer mais le prix devient exponentiel et on ne parlera plus du tout des memes budgets ! :clin: :clin:
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
28

Citation : quant à penser a faire du rgb avec moins de 1000 euros, alors là, je t'arrete tout de suite! meme pas en reve !! et ne compte pas sur les machins laserworld sur ebay pour te satisfaire ! ces mecs mentent comme ils respirent.

A ce propos, je me permet de recopier une phrase lue sur un autre forum bien connu par un distributeur de ces fameux Laser"Bip"... :

Citation : On fait selon ses moyens, mais les arnaques sont tellement fréquentes dans les lasers, je sais de quoi je parle. Pour preuve je viens de stopper la vente des produits d'une marque allemande bien connue suite à des contrôles de puissances que nous avons fait et qui ont donné pour certains la moitié de la puissance annoncée et voir encore moins sur des Low Cost . Je refuse de participer à ce genre de pratique

Good lights.

29
Oui un exemple parmi tant d'autre du sérieux de cette fameuse société :lol:
30
OK merci chapus 36!

Je crois alors que je vais rester sur celui-là : https://www.boutique-electroconcept.com/product_reviews_info.php?products_id=122&reviews_id=24

Je ne compte pas l'acheter tout de suite mais ça me donne déjà une idée de de ce qu'il me faudra plus tard.

Par contre j'arrive pas trop à me rendre compte de se que ça donne 100mw par rapport à du 200, 300, 400 ou encore 500!

31

Citation : Par contre j'arrive pas trop à me rendre compte de se que ça donne 100mw par rapport à du 200, 300, 400 ou encore 500!

ben en fait, entre du 100 et du 200, rien de flagrant !
entre du 100 et du 300, c'est deja un peu plus voyant
entre du 100 et du 500, ben la c'est la fiesta ! mais c'est la meme fiesta pour ton portefeuille :bravo: :bravo: , en effet, une source laser verte de 100 mw chez CNI coute dans les 250 euros , tandis qu'une source de 500 mw coute environ 1300 euros (et je ne parle que de la source)!!

choisis ton camp Camarade :mdr:
32
Donc à la limite si possiblité financière peut-être oper pour un 300 mw.
A voir... :??:

Citation : entre du 100 et du 500, ben la c'est la fiesta ! mais c'est la meme fiesta pour ton portefeuille

J'imagine oui :(((

33

Citation : Donc à la limite si possiblité financière peut-être oper pour un 300 mw.

ben c'est exactement ce que j'ai et j'avoue que cette puissance me suffit amplement vu que je ne travaille qu'en salle !
par contre, je n'ai que des scanners 12 kps et donc, l'écriture fonctionne mais faut pas demander des polices compliquées.
si tu dois investir, je te conseille de demander le prix de scanners plus rapides (35 kps ou 50 kps), tu n'en seras que plus satisfait dans la précision du graphique !
voila, maintenant tu sais tout :clin: :clin:
34
Par ce qu'il y a aussi des laser sous forme de scanner comme il y en aussi sous forme de lyre ? Mais c'est encore plus chère alors ?

35

Citation : Par ce qu'il y a aussi des laser sous forme de scanner comme il y en aussi sous forme de lyre ? Mais c'est encore plus chère alors ?

oulalalalaaaa tu mélanges tout la !

les scanners , ce sont les petits miroirs qui dévient le faisceau laser afin de créer une forme ou un dessin et afficher ce dessin!
dans un projo laser (l'appareil que tu cherches a acheter), tu as :

la source laser
l'électronique dmx (éventuellement)
les scanners et leur carte ampli

alors que dans une lyre laser tu as exactement tout ce que je viens de citer au dessus sauf que tout l'ensemble est monté dans la tete de la lyre et donc que tu peux faire afficher ton dessin ( ou ton texte ou ce que tu veux) partout dans la salle ou tu te trouves vu qu'une lyre balaye tous les angles possibles !!

si t'as pas compris, cliques sur mon profil et arrive sur msn car la on va vite polluer le topic ! je te donnerais kke explication techniques :clin: :clin: :clin:
36
Remarque, j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser :
http://www.ipsonorisation.com/forum/viewtopic.php?t=935

cette lyre est en parfait état (je connais le proprio, il prend soin de son matos comme de la prunelle de ses yeux)

elle fait 150 mw (donc puissance convenable pour une salle sans éclairage autour)!

elle est équipée ilda (donc controlable par pc et donc équipée pour faire de l'écriture simple)

il te faudra juste rajouter l'interface et le soft (environ 300 euros de mémoire) et tu auras tout ce qu'il te faut!!

je te donne kke chose qui rentre dans ton budget hein !! apres c'est toi qui voit exactement ce que tu veux :bravo:
37
Ah oui non d'accord OK autant pour moi... J'ai compris maintenant du coup de quoi tu parlais! Désolé pour cette confusion! :P:

Pour la lyre c'est sympa mais yann me l'avais déjà proposé au début du topic.
C'est vrai que ça rentre dans mon budget et que ça correspond à ce qu'il me faudrait mais le laser j'y réfléchis seulement pour l'instant car j'ai d'autres achats de matèriels à éffectuer avant celui-ci.

38
Bonjour, je serai ravi de savoir si c possible d'aquérir un laser rgb 2 watt
à moins de 4000 euros, merci
39
Non.

Je vois même pas ce que je peux rajouter.
Un 2W ça veut dire au moins 500 mW de bleu au minimum, t'en a déjà pour 2500€. 1500 pour tout le reste....Je vois pas....

Good lights.

40
Ptet chez visio shop...

je sais je sors....et jomo me courre après (je rigole!!: faut pas aller chez eux)

deja 2 watts en vert à 4000 euros je crois pas que ça existe...alors un RGB....

http://www.olla-animations.com/

41
Un rgb 2 watts a 4000 euros ok, et demain j'ai ma mercedes pour 3000 euros tout compris :bravo:
donc on calcule vite fait, faut une diode rouge 1.3 watt donc environ 5000 euros puis faut la verte 350 mw, environ 1100 euros et la bleue 350 mw, jte la fait a 3000 euros paske t'es un pote.
apres il te faut des scanners 50 kps (ben oui faut un minimum avec du rgb) donc on met kke chose comme 600 euros (minimum hein).

j'oubliais il te faut une interface pc-laser donc au bas mot on va mettre 300 euros et pour le logiciel qui accompagne, t'as le choix entre les interfaces vendues avec soft ou les interfaces "open" c'est a dire celles ou tu peux mettre n'importe quel logiciel.

donc je récapitule si mes calculs sont bons , au minimum (paske la je t'ai donné le prix des pièces , pas de l'appareil monté et aligné :D: :D: ), 5000+1100+3000+300+600= 10000 euros

arfffff ben ouais c'est cher !

donc t'as deux solutions : soit t'as 10000 euros (et la je jure que c'est le prix mini de chez mini) ou alors tu te rabats vers du rgb moins puissant. tout dépend si tu veux faire de l'exterieur ou de l'interieur !
deux watts pour de l'intérieur, c'est donner de la confiture a des cochons (ou alors tu bosses a bercy :mdr: :mdr: )
sinon pour de la discomobile, pas besoin d'une telle puissance :clin: :clin:
42

Citation : Bonjour, je serai ravi de savoir si c possible d'aquérir un laser rgb 2 watt
à moins de 4000 euros, merci

:pong: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

43
Le xperformer de chez Kool sound fait du text en basique certe mais il fai du texte son prix 139€ chez tout bon revendeur
44
Héhé....ce "produit" ne fera que du texte deja existant sur la machine.tu ne pourra JAMAIS CREER ton texte perso (encore moins une animation).
et puis bon tu texte invisible.....
serieux pour avoir un truc qui "ecrive" un minimum il faut un peu plus que 139 euros....faut arreter 5 minutes là.
je suis pas toujours d accord avec les VRAIS LASERISTES du forum mais y a des limites dans l autre sens également...
139 euros je prefer me payer un gobo avec mon logo dessus pour un de mes scans par exemple....on verra le logo et on le verra longtemps...

45
Et puis, tout dépends de ce qu'on apelle "bon revendeur"... Quand on vends des bricoles pareilles, je pense surtout qu'on est "vendeur discount de camelotte"...

46
Ba il a pas de text intégré dans ca liste de figure il faut un logiciel spécial en méme tps pour ce qu'il me sert il me convien bien pi un prix raisonnable quand on a pas trop les moyen. La personne qui me la vendu s'occupe de l'éclairage de grosse boite de nuit (Kes west si vous connaissé)donc pas un mauvais renvendeur
47
Ben désolé, mais c'est quand même de la camelotte...

48
Lol jomo le méchant.
J'esperes que quand tu croise un chinois dans la rue tu le frappe pas en lui disant qu'il fait de la merde hein^^ :mdr: :mdr: .

Sinon pour les laser world, j'ai vue qu'il faisait du bon quand même, des laser de 1W à 10W il me semble. . . Aprés. . . La qualité je ne sais pas. . .
Au vue du prix, j'penses pas que ce soit de la merde. . .
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
49
Bah en sonorisation/eclairage t as rien sans rien en fait...on va dire que tout ce qui brille n est pas de l or, mais bon, si tu ne mets pas le prix, t as que de la merde.
Alors forcemment ça n avantage pas les gens aux revenus modestes mais bon c est comme ça dans beaucoup de domaine.
Y a un juste milieu...mais un laser qui ecrit à 139 euros je dis NON!!!!cest même pas le prix d une diode digne de ce nom....

50

Citation : J'esperes que quand tu croise un chinois dans la rue tu le frappe pas en lui disant qu'il fait de la merde hein

Ben non, les chinois ne font pas que de la merde, simplement 95% de ce qu'on importe de chez eux en est... Les 5% restants sont constitués de certains produits pro de PR par exemple... Preuve qu'ils savent aussi faire du correct, et pas que des copies miteuses ou des lasers pourris à 2 balles...

Citation : Sinon pour les laser world, j'ai vue qu'il faisait du bon quand même, des laser de 1W à 10W il me semble

Qu'ils fassent du "puissant" ne veut pas dire qu'ils font du "bon". On peut faire des grosses merdes puissantes...