Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer UltraVoice VX2000
Photos
1/70
Behringer UltraVoice VX2000

Bon voilà je me suis fait arnaquer maintenant que faire !

• 77 réponses
  • 23 participants
  • 7 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon voilà je me suis fait arnaquer maintenant que faire !
:mdr:
bien après avoir lu toutes vos contributions,que je vous remercie de m'avoir adressé ,j'ai décidé de débuter avec un voice channel réputé faiblard afin de me familiariser avec la machine ;
compte tenu du prix modique (200 euros)de l'objet,de la pietre qualité du chanteur utilisateur ,de la faible qualité des micros et de la sono,et du peu de prestations scéniques annuelles j'ai pensé que ça devait suffire pour commencer ...
Ceci dit ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi ;vu que le mode d'emploi est plutot du genre très succin ,pourriez vous SVP m'indiquer quelques réglages de bases afin que ma voix puisse égaler celle de Garou ou de Johnny ......
dans l'attente d'une réponse rapide de votre part etc etc ......
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
31
Condoléances. ben perso j'ai acheté c'te crasse il y a plus d'un an... jamais réeussi à avoir un son convenable. le seul conseil, c'est de pas utiliser tube emulation ni l'expander, ni l'égaliseur, ça limitera la casse.
32
Bon merci pour vos supers conseils :mdr:
Ben je vous surprendrai en vous disant que j'en ai eu plus que pour mon argent !!!!!
en live c'est vachement mieux que rien du tout !!!! :mdr:
Peut etre qu'avec une bécane à 10 000 balles ça serait comme Johny à Bercy mais comme je ne tiens pas à etre "re" connu tout de suite comme une vedette je garde encore mon behringer quelque temps ....Sam Suffit !!!
33
Moi pareil, vu le niveau et le matos que j'ai, un vx-2000 fera l'affaire, et je vais en acquérir un prochainement.

Si jamais je dois faire de prises de voix plus pro, j'irai en studio, au moins ce sera nickel
34
C'est vrai que behri c'est vachement mieux que Rien du tout !!!!
sincèrement j'ai eu des petits soucis de "ploc" lorsque le compresseur se mettait en route ,je ne me sers pas de l'équalizer parce que je ne sais pas à quoi ça sert (et c'est vrai !) ,le tube emulateur à petite dose pour du rock et du blues bien gras ça me rajoute les quelques paquets de clopes et les litres de wiski que je n'ai pas bu ( enfin à mon niveau bien sur ,mais j'essaie de me rattrapper pour le wiski...) pour le reste ça m'aide vachement ...C'est sur que je n'ai ni la voix de Jennifer ,ni celle de celine dion ,alors avec les grattes saturées ........
Le problème c'est de savoir ce qu'on veut faire et quels sonts les moyens financiers dont on dispose pour y parvenir ;pour délirer avec des potos sur des scènes devant 25 personnes ç'est largement suffisant pour moi ;je préfère m'acheter une belle gratte .......que de dépenser 5000 balles dans une voice machine :bravo: :bravo:
35
Message a nos amis fortunés : si on choisi parfois berhinger, ce n'est pas parce qu'on a pas d'oreille ! :furieux: :(((
36
... bien dit,ca !!! :clin:
37

Citation : C'est vrai que behri c'est vachement mieux que Rien du tout !!!!

dans le cas du vx2000, c'est pas si évident... j'ai vu une console el-cheapo de marque inconnue offrir un bien meilleur préampli... mais c'est vrai qu'elles n'avaient pas tout l'aspect dynamique...

Citation : Message a nos amis fortunés : si on choisi parfois berhinger, ce n'est pas parce qu'on a pas d'oreille !

C'est certain, on fait au mieux avec les moyens qu'on a... le home studio doit pas être une course à la ruine. Ce qui m'énerve ces juste quand quelqu'un achète du behringer en croyant tout le baratin marketting... de plus, il y a des produits qui sont à ne pas acheter du tout chez behringer car ils n'apportent rien par rapport à des modèles supposés inférieurs, comme les préamplis à tube où le tube n'est là que pour décorer et ne réchauffe pas le son comme on est en droit d'espérer: dans ce cas, c'est carrément de la pub mensongère. Je pense que pour les touts petits budgets, il faut se contenter du stricte minimum et ne pas acheter des tonnes de matos behringer sous prétexte qu'on a pas la thune: behringer n'a d'intéret que pour le matos simple... acheter du "haut de gamme" behringer est une perte d'argent car behringer ne maîtrise pas du tout certaines technologies implémentées dans leurs produits "haut de gamme".
38
là je suis d'accord avec toi ;je pars du principe d'acheter le strict minimum et de dépenser de la thune uniquement après plusieurs mois (années ) d'utilisation lorsqu'on a vu les limites du truc et qu'on a une idée précise de se qu'on veut faire ...
J'ai eu les memes discussions il y a un an ou 2 avec les effets guitares ....A l'époque je ne voyais pas l'intérêt de mettre plus de 1000 balles dans un multi effet ....J'en ai acheté d'abord 2 à ce prix que j'ai revendu ensuite
maintenant j'ai un préampli à lampe et un multieffet boss couplé + un flightcase (tout ce matos acheté d'occaz m'a couté 6000 balles ;pour les amplis grattes c'est pareil ,j'ai une idée plus précise de ce que je veux maintenant ,mais je n'était pas prêt il y a 3 ou 4 ans a "craquer" 4000 francs dans un ampli .....
Faut pas décourager les gars qui s'achètent du matos meme bas de gamme surtout en débutant ça permet de se faire la main ....
39
Pour revenir au sujet de départ :lol: , moi aussi j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à bien régler ce satané Behringer VX2000, tant le manuel est nul ! Mais voici la meilleure configuration que j'aie trouvée jusqu'à présent :
- le gain au milieu avec la fonction "frequency_low cut" en marche
- on vire l'expander, vraiment exécrable !
- la tube emulation au maximum avec le "full bw" en marche
- le threshold du compresseur à 20, le release au centre, l'output à 6, l'enhancer au centre, avec les deux boutons "fast" et "hard ratio" enfoncés
- l'égaliseur, d'après moi, doit etre utilisé, ne serait-ce que pour supprimer les effets de résonances ; donc tuning à 600, warmth, presence et breath pratiquement au minimum, entre8h et 9h
- le déesseur : threshold à 20 et cut freq à 10
- master au centre

Voilà, avec ces réglages, le son passe très bien avec mon micro à condensateur ! Et tous ceux qui tapent sur Behringer devraient d'abord apprendre à tirer le meilleur parti de la machine qu'ils ont en face d'eux. Ca set à rien d'avoir un préampli à 5000 si l'on ne connait pas la moitié des fonctions offertes. Or, avec du matériel de moins bonne qualité, on peut très bien s'en sortir, à condition d'y passer du temps et d'etre un peu ingénieux. Et puis le son de Behringer n'est pas si mauvais que ça.

@+
40
...intéressante série de réglages... content que tu y trouves ton compte. :bravo:

au fait, tu bosse avec quel(s) micro(s) dessus?

perso concernant ce post, je tapes pas sur behri mais sur ce préampli... et en conaissance de cause car j'en possède un.

J'aimes pas son son, sa distortion dans les médiums-hauts et ses pics de fréquences larsenophiles. J'ai essayé aussi le genre de réglages que tu proposes (ça fait + un an que j'ai le vx-2000 et crois moi, je lui ai laissé sa chance et essayant plein de réglages), mais ça vide un peu trop le son de sa substance (par contre ça réduit la distortion dans les médiums-hauts) Bref, l'égalo sert principalement à limiter la casse provoquée par la section préampli (mais un peu tard car après le compresseur).

Pour le full_bw, c'est une question de goûts, moi je trouves que ça fait souffler tout (surtout si on compresse après). Le tube emulation, je le vire carrément car il dénature pour dénaturer, il n'y a pas d'embelissement (au contraire).

Si il faut passer des heures avec un produit pour avoir un son à peu près décent, il y a un problème (et je parles d'avoir un son à peu près décent, pas de commencer à faire des réglages artistiques).

Bref, je continue à penser que ceux qui possèdent déjà une console avec alim fantôme et qui veulent la compression feraient mieux d'acheter un composer pro ou un produit d'une marque concurrente (un blue max, un fat-1, un dbx, ...).

Le seul conseil, c'est d'acheter basique, pas cher, sans gadgets et efficace. La faiblesse du vx-2000, c'est ses gadgets assez mauvais dont l'ajout dans cet appareil pénalise la qualité de choses plus essentielles comme la section de préamp (on rajoute d'un côté et on rabote de l'autre, il n'y a qu'à voir le bâclage de l'alimentation électrique des divers étages, comme l'expander et ses "pops" venant directement de l'allumage des diodes, cfr mon avis sur ce produit).