Bon voilà je me suis fait arnaquer maintenant que faire !
- 77 réponses
- 23 participants
- 7 079 vues
- 1 follower
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2002 à 14:01:19Bon voilà je me suis fait arnaquer maintenant que faire !
bien après avoir lu toutes vos contributions,que je vous remercie de m'avoir adressé ,j'ai décidé de débuter avec un voice channel réputé faiblard afin de me familiariser avec la machine ;
compte tenu du prix modique (200 euros)de l'objet,de la pietre qualité du chanteur utilisateur ,de la faible qualité des micros et de la sono,et du peu de prestations scéniques annuelles j'ai pensé que ça devait suffire pour commencer ...
Ceci dit ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi ;vu que le mode d'emploi est plutot du genre très succin ,pourriez vous SVP m'indiquer quelques réglages de bases afin que ma voix puisse égaler celle de Garou ou de Johnny ......
dans l'attente d'une réponse rapide de votre part etc etc ......
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/11/2002 à 16:09:11
Bon, pour les reglages de compresseur, tu vas dans le dossier prise de son et tu auras des indications.... attention, une fois regler, il est possible que tout sortent moins; c est normal, il suffit de monter un peu le Gain de sortie.
Pour le preamp c est simple, tu regles le gain jusqu a voir les leds s allumer normalement sans saturer
POur le deesseur, je l ai pas devant les yeux, mais il me semble que tu as des led de control sinon... tu prends ton micro et tu fais : "SSSSSSSSSSS....." tout en tournant le potard; attention ne supprime pas tout pparce que sinon ca va pas etre beau.
En regle general, vu le niveau, je te conseille de mettre le filtre des graves, c a t evitera de "pompe pompe" et les bruit de manipulation de micro (surtout si tu fais comme johnny... ) tres desagreable...
Voila t as la base. tu toucheras a l equal un fois tout ca regle pour peaufiner. Tout compris ?
Bonne zic....
Pour le preamp c est simple, tu regles le gain jusqu a voir les leds s allumer normalement sans saturer
POur le deesseur, je l ai pas devant les yeux, mais il me semble que tu as des led de control sinon... tu prends ton micro et tu fais : "SSSSSSSSSSS....." tout en tournant le potard; attention ne supprime pas tout pparce que sinon ca va pas etre beau.
En regle general, vu le niveau, je te conseille de mettre le filtre des graves, c a t evitera de "pompe pompe" et les bruit de manipulation de micro (surtout si tu fais comme johnny... ) tres desagreable...
Voila t as la base. tu toucheras a l equal un fois tout ca regle pour peaufiner. Tout compris ?
Bonne zic....
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/11/2002 à 16:14:03
Pfff!!!! J'ai regardé la fiche technique de ton truc : C'est trop compliqué si tu débutes avec les prises de voix.
T'as plus de chance de rater le son que de le réussir si t'as pas l'habitude.
Pour tes réglages :
Si c'est pour la sono alors ça dépendra du local
Si c'est pour une prise de son, il faut commencer par :
1. bien chanter mais pour ça y que toi qui peux voir
2. Avoir un bon micro et y en a des bien dans tous les budgets
3. Un préampli/voicebox au niveau du micro et là je connais pas ton truc du point de vue son mais je sais qu'il est trop compliqué à manipuler pour obtenir des choses propres. Mais vu que tu l'as maintenant tu peux quand même essayer de l'utiliser :
1. preampli : tu dois régler le niveau d'entrée du micro reste clean sauf si tu fais du punk
2. EQ : n'y touche pas sauf si tu sens que quelque chose manque ou que t'as trop de grave .
3. Compresseur pour contrôler la dynamique (entre les moments fort et faibles de la voix)
le reste si tu peux t'en passer fait-le .
T'as plus de chance de rater le son que de le réussir si t'as pas l'habitude.
Pour tes réglages :
Si c'est pour la sono alors ça dépendra du local
Si c'est pour une prise de son, il faut commencer par :
1. bien chanter mais pour ça y que toi qui peux voir
2. Avoir un bon micro et y en a des bien dans tous les budgets
3. Un préampli/voicebox au niveau du micro et là je connais pas ton truc du point de vue son mais je sais qu'il est trop compliqué à manipuler pour obtenir des choses propres. Mais vu que tu l'as maintenant tu peux quand même essayer de l'utiliser :
1. preampli : tu dois régler le niveau d'entrée du micro reste clean sauf si tu fais du punk
2. EQ : n'y touche pas sauf si tu sens que quelque chose manque ou que t'as trop de grave .
3. Compresseur pour contrôler la dynamique (entre les moments fort et faibles de la voix)
le reste si tu peux t'en passer fait-le .
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/11/2002 à 16:24:29
Merci pour vos conseils zéclairés ...
je résume :ton truc sert t'en le moins possible en gros c'est ça ???
comment je fais si je chante comme "jean pascal" ,je reste comme ça et je me présente à la télé ?????
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/11/2002 à 16:29:20
... mais non, mais non... preamp, compresseur et deesseur avec les indics du dossier, tu verras que c est pas trop complique... Par contre, l equal , ca c est beaucoup plus delicat. Regle d abord tout ca et apres, on verras ok ?
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/11/2002 à 16:31:19
Citation : je résume :ton truc sert t'en le moins possible en gros c'est ça ???
Une prise de son au départ consiste à enregistrer/diffuser de la manière la plus fidèle possible.
Donc si le matos répond à cet impératif : y pas beaucoup de réglage à faire donc pas beaucoup de boutons à tourner
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/11/2002 à 16:39:55
... user... le gars, la j crois qui veut des chiffres pour la base; te casse pas trop dans les generalites ... a moins, que tu veuiles passer a Vieil habitue.... MAIS ....
.... Ca y est je suis un vieil Habitue, je suis un vieil Habitue, je suis un vieil Habitue, je suis un vieil Habitue, je...
.... Ca y est je suis un vieil Habitue, je suis un vieil Habitue, je suis un vieil Habitue, je suis un vieil Habitue, je...
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/11/2002 à 16:50:45
Moi jsuis pas tout à fait d'accord ;
j'ai pas acheté la bécane pour entendre FIDELEMENT ma voix mais pour EMBELLIR dans la mesure du possible la casserole qui me sert de corde vocale sinon je continuerai à chanter sous ma douche c'est là que j'ai le meilleur son
j'ai pas acheté la bécane pour entendre FIDELEMENT ma voix mais pour EMBELLIR dans la mesure du possible la casserole qui me sert de corde vocale sinon je continuerai à chanter sous ma douche c'est là que j'ai le meilleur son
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/11/2002 à 16:55:34
Citation : Ca y est je suis un vieil Habitue
Et Oui... on ne rajeunit pas !!!
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/11/2002 à 16:57:44
... ouaip, mais ca c est a cause de la reverb.... et t en es pas encore la ...
... ce que tu as te permet simplement de reprendre correctement ce qui sort et de ne pas laisser amplifier des choses qu on rien a voir avec le chant; une autre fois, lit le dossier completement et tu comprendras beaucoup mieux...
... yahou, 260 posts ... pardon....
... ce que tu as te permet simplement de reprendre correctement ce qui sort et de ne pas laisser amplifier des choses qu on rien a voir avec le chant; une autre fois, lit le dossier completement et tu comprendras beaucoup mieux...
... yahou, 260 posts ... pardon....
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/11/2002 à 16:58:56
Les rockers à la voix rauque fument deux paquets de clopes par jour+ une grosse goutte de sky...
Sex Drugs and Rock'n'roll. Autre conseil plus sage, balance tes tripes dans ton micro, LE BLUES quoi
Sex Drugs and Rock'n'roll. Autre conseil plus sage, balance tes tripes dans ton micro, LE BLUES quoi
- < Liste des sujets
- Charte