< Tous les avis SPL MixDream XP
Jmaster Jmaster
Publié le 05/07/06 à 03:07
Sommateur 16 entrees / 1 sortie stereo + 1 sortie Control room
entierement en class A

Aucun reglage a part le volume general de sortie + possibilité de switcher en MONO toutes les paires d'entrée.
Je n'ai pas eu le manuel mais il n'y en a pas besoin

Excellente, tres grande transparence.
C'est peut etre meme son défaut : le Mixdream n'a pas de couleur propre, c'est juste un sommateur, le plus transparent possible.
Je l'ai testé sur différentes configs : avec des sorties DA de carte son et aussi sur des sorties de Bus de console analogique
La dynamique est impressionnante, impossible de le faire tordre.
L'interet est donc de travailler avec une approche "console analogique" au cul de son protools ( ou autre ) sans se soucier
des contraintes du mix interne .
La version que j'ai testée ne proposait pas d'inserts ( c'est la version XP ) mais la version normale a des cles d'inserts par tranche
ainsi qu'un limiter et un circuit a transfo en sortie.

Par rapport a un mix "inthebox" , on gagne un petit quelque chose, le son parait un peu plus naturel, plus large, moins "voilé".
J'ai fait des tests BOUNCE , puis MIX avec le SPL ( en alignant bien les niveaux ) , puis Tests A/B en Blind, il a une différence mais elle n'est pas si époustouflante que ca ! Le mixdream parait presque moins coloré que le bounce interne. En fait, il faut de tres bons convertisseurs D/A ( apogee ou equiv. ) + du cablage de super qualité pour exploiter correctement ce genre de systeme, ce qui monte l'addition a au moins 4000 euros pour une config 16 pistes ( version XP ) ou 5500 euros pour la grosse config.

Ce qui est sur, c'est que pour ce prix la, on peut acheter une DM24 d'occase, 1 Powercore TC, 1 DUENDE SSL + 2 cartes UAD1 ......
et mixer avec 24 sorties !!!! ca laisse à reflechir