Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multieffet?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 695 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel multieffet?
Bjr,

en fait je voudrais un renseignement pour un muti effet qui me servirais aussi bien en studio et en live...

ce serai pour l'utiliser sur la voix ( du chanteur dun groupe de metal),je voudrais un muti effet en rack ou il me serai possible (en live) de lancer les effets désiré avec un pad ou au pire une pedale mais comme je suis "dj" sa me serais plus pratique quelque chose a porter de main, est ce que cest possible? c surement une bete question

existe til un muti effet ou lon peu brancher deux micro, et ou lon peu placer different effet sur chacun des micros...

si un multi effet regroupe c deux fonctions ce serrai parfait, ou si vous avez dautres solutions a me proposer ^^
Afficher le sujet de la discussion
21
Le berhinger je n'achete plus, trop decu par la fiabilitée de ma console analogique.

le gx-700 ressemble bien a ce que je voulai, mais les disto sont pas mal critiqué: "rien ne vaut les lampes......" et apparement c'est plus pour des guitares non????
Est ce qu'on peut le piloter en midi par un sequenceur???

quesqu'il se fait d'autre dans le style???


merci beaucoup pour ces reponses
22

Citation : Est ce qu'on peut le piloter en midi par un sequenceur???


Oui ! Comme j'ai son cousin le SX-700 (FX généraliste sans disto), je peux te confirmer que l'implémentation est vraiment totale.

Le DSP2024P, je l'ai également (depuis deux ans). Tu as des presets de sons "grunge" si tu cherches à salir le son. Les distos j'utilise pas sur les claviers, mais il y en a. Il est fiable (certainement moins sollicité qu'une table) et d'un usage exclusivement Home Stud.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23

Citation : lancer des effets depuis la scène sur une voix, et donc sans contrôle sur le rendu final en façade ?

et j' adore aussi conduire une moto avec les yeux bandés ....


Tu as lu le tout le thread ou pas? Nan parcequ'on en a déjà parlé un peu plus haut. Le but du jeu c'est de splitter le signale du micro. L'un part dirrectement vers la console facade, et l'autre passe par le multi effet et seulement après part vers la facade (shématiquement, c'et ça). De cette manière, le mixage entre son propre et son traité se fait sur la console facade et non sur le plateau mais c'est le musicien qui pilote son effet.
24
Jean phi haume => je vien d'aller voir ton site, maintenant j'ai moins de questions à poser.

le dsp2024p il soufle vraiment pas?
C'est vraiment correcte com qualité???
j'ai vraiment pas beaucoup de sous à mettre dedans donc il m'interesse pas mal. Mais si c'est pour acheter un truc bofbof....

C'est vrai que ma console a bien servi et peut etre que certain produit sont bien chez berhinger.

Quesque t'en pense???
25
Le DSP2024 est propre, même sur les empilements d'effets, genre chorus + reverb + pitch. La Lex MPX200 ne peux pas en dire autant dans ce registre (ronflette), mais elle fait des réverb remarquables (et impéccables).

Mais un multi-effts est un outils de coloration. Et qui dit couleurs, il y en a qui plaisent et d'autres pas. Le mieux, c'est d'essayer (le DSP2024P ou un autre) avant de l'acheter.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

26
Ouai je pense aussi qu'il va falloir que je fasse des essais!!!

Parcontre il y a un truc que je comprend pas bien: un meme processeur d'effet peut créer plusieur effets en meme temps et le chainer?????

le dsp2024 se pilote t il en midi, si oui comment???
27
La manuel du DSP2024P est ICI.

Citation : le dsp2024 se pilote t il en midi, si oui comment???


Et tu trouveras les paramètres MIDI modifiables en page 2 de la liste des preset en cliquant ICI.

Citation : un meme processeur d'effet peut créer plusieur effets en meme temps et le chainer?????


ça?, c'est pas nouveau comme technologie... :8O: Le SE-50, DSP128 ou même la Microverb cumulaient déjà plusieurs effets en série ou parallèle. Et ces modèles ont plus de 15 ans.... :oops2: C'est tout simplement lié à la vitesse de calcul du DSP. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28
Désolé, j'ai bien précisé que j'étai une quiche en multieffet!!!!!!

mais c'est cool, je suis bien content d'aprendre ca. Mais le font il tous???

je vai mater tout ce que tu m'a indiqué.

merci beaucoup, heureusement que t'est la, t'est le seul à me donner autant d'infoS!!!!!
29
Je vien de lire tous les avis sur le DSP 2024p:

Apparement on ne peut pas chainer des effets dans les preset users????

et le changement de programme en midi prendrait 1 à 2 secondes????

sinon il a l'air de vraiment correspondre a ce que je voulai
30

Citation : Apparement on ne peut pas chainer des effets dans les preset users???? 



Les chaînagse sont déjà préétablis. Il faut que tu montes en gamme (de prix) si tu veux avoir le choix des effets et comment tu vas les chaîner (série ou parallèle). Sur le DSP2024P, tu trouveras les preset I88 à I100 avec des combis de reverb, chorus, flanger, delay, pitch, tremolo, leslie... Si la base d'un preset te convient, tu le bidouilles à ta sauce et tu l'enregistres dans un User que tu penses que tu n'utiliseras jamais.

Voili. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.