Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alors, Behringer c'est bien ou pas ?

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors, Behringer c'est bien ou pas ?
Tout est dans le titre : est-ce que les produirs Behringer sont bon, et en particulier les effets studio ? Les alimentations, les convertisseurs, les circuits electroniques qu'il y a à l'intérieur, c'est bon ou pas ?
Je m'intéresse à l'Ultramatch pour convertir une entrée S/PDIF vers une sortie analogique symétrique stéréo +4dB. Pour 310 euros, est-ce le bon choix ?
Oubien est-ce que n'importe-quel multieffets d'une marque "reconnue" me ferait une conversion aussi bonne... en m'offrant en plus un multieffets ! (alors que le Ultramatch est un convertisseur A/N/A, qui ne sert qu'à convertir des signaux).
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si, si... si, si :8) ....
12
Dans l'ensemble, j'aurais tendance à conseiller Behringer pour la scène car c'est construit à la soviétique (genre carcasse de tank :clin: ) et que tu ne pleures pas trop longtemps ta table à 180 euros quand une blonde bourrée renverse son White Russian dessus :mrg:

En studio, cherche plus, tu trouves des TC Electronics ou des Lexicon à des prix / fonctionnalités presque équivalents

En passant, je crois que behri a enfin réussi un compresseur à lampe, le T1952. Je vais l'acheter uniquement parcequ'il a une belle gueule (sans rire)
13

Citation : c'est construit à la soviétique (genre carcasse de tank )

Je possède une console ub, ça ma pas fait l'impression carcasse de tank: question carosserie c'est plutôt mince.
14
C'est quoi une console UB :?!: ??
J'ai une Eurorack 2004, et le fait qu'elle m'ait résisté jusqu'ici est déjà une belle preuve de solidité :diable:
15

Citation : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13152.html

... elle résiste bien parceque je la traite bien, mais la carcasse est super fine... matos sympa, mais sortie casque carrément foireuse et entrées line des tranches avec préampli... non préamplifiées... (uniquement préamplifié par xlr)
16
Bon beh je viens d'acheter l'Ultramatch SRC2496 de Behringer (un convertisseur A/N-N/A).

Je suis agréablement surpris par la qualité audio et l'ergonomie.
Par contre, les indicateurs de niveaux semblent mal calibrés : lorsque je visualise un sigal MONO qui sort via les sorties analogiques de la machine, les indicateurs n'indiquent pas le même niveau de sortie à gauche et à droite, alors que c'est de la mono ! :8O:
Je posterai bientôt un avis complet sur cette machine...
17
J'ai une UB1622Fx et elle commence sérieusement à merder, mes pistes craquent, ya du souffle... , :nawak:

:shoot: Behringer :rocket: c fini , sauf peut être pour les petits trucs sans importance.

DU SON...
DU SON...
18
Les bons produits berhinger :

enceintes de monitoring ( rapport qualité/prix)
ampli casque (160 euros pour huit canaux !!!)
leurs nouveaux ampli guitare (prix imbattable)

les produits moyens :

table de mix (pour du live ou petit HS)
compresseur (idem)

A éviter

les gates (franchement inutile et bruyant)
les préamps
l'ultramizer (souffle )
Les B300 ( trop fragiles )

certifié testé
19

Hors sujet : Eh, les mecs, ca fait 8000 fois qu'on ressort ce délire sur Behringer... Faites une recherche, juste pour vous marrer...

Mon seul conseil: va, et écoutes.
20
Voir 10 000

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook