Bonne reverb (vintage ?) pas chère en occasion.
- 29 réponses
- 7 participants
- 2 969 vues
- 5 followers
kiss3000
Je cherche une reverb en hardware à acheter prochainement (en complément d'un delay Yamaha D1500, que je n'ai pas encore mais qui me fait de l'oeil), pas trop chère et avec un beau son (ou du moins beaucoup plus qu'une reverb en VST).
Je ne cherche pas forcément une pureté sans égal, car je sais qu'il faut pour cela dépenser beaucoup d'argent. Simplement, quelque chose de rond, de profond et d'un poil naturel si possible.
Mon budget : pas plus de 100 euros. Une piste qui m'intéresse : l'Alesis Midiverb. Y en a-t-il d'autres (ou de meilleures) qui pourraient me convenir, sachant que si l'effet est vintage, ce n'est pas grave (au contraire !) ?
Merci d'avance,
- 1
- 2
Anonyme
kiss3000
La Lexicon Lxp 15 m'intéresse, bien qu'elle soit un poil chère. Que pensez-vous de la Yamaha R100 ?
EDIT : Et les effets guitare (souvent beaucoup moins chers !) ? Par exemple : la TC Electronic NR-1 Nova Reverb ?
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 10:09:41 ]
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kiss3000
D'autres suggestions ?
Anonyme
utilisée avec une console, il faut bien ajuster les volumes d'entrée sortie pour ne pas avoir de souffle. Elle propose d'autres effets que Reverb, mais son principal intérêt est quand même d'approcher le son de Reverb Lexicon pour pas cher.
kiss3000
Personne n'a d'avis sur les effets guitare ?
Beatless
Tu en possèdes une ?
Non, si tu regardes ma fiche j'ai autres choses: MPX1, SRV-3030D, REV2496 et DP/2. Mais c'est au dessus du budget de 100€ que tu t'es fixé.
kiss3000
Je devrais peut-être préciser que je suis un fan du son 80', tendance italo-disco et synth-pop. Les reverb utilisées dans ces genres musicaux à l'époque n'étaient pas souvent des trucs ultra purs. Ce que je recherche, au final, même si j'ai dit qu'un poil de naturel ne me dérangerait pas (évidemment
kiss3000
Beatless
je suis un fan du son 80', tendance italo-disco et synth-pop. [..] c'est quelque chose qui a du caractère, de la chaleur, et qui pourrait épaissir mon son avec plus de grain qu'un VST de réverbération.
Alors c'est une Lexicon PCM60 pour son grain 80'. Sinon prends n'importe quelle Midiverb ou SE-50 qui feront l'affaire à moins de 100€.
kiss3000
kiss3000
J'ai également vu d'excellents avis sur le multi-effets TC Electronics M300 (qui ne coûte pas cher du tout), des avis ?
Beatless
kiss3000
Sachant que la R1000 (et les deux autres Yamaha citées aussi il me semble) date justement des années 80, es-tu sûr qu'elle n'a pas le grain que je recherche ?
Si elle m'intéresse (la R1000), c'est qu'elle a un égaliseur et que les quelques rares avis que j'ai pu voir la disent idéale pour la dub, c'est-à-dire un genre musical où la réverbération est souvent chaude et "granuleuse".
Anonyme
kiss3000
Je viens de tomber sur la Roland SRV-2000, dont la prise en main a l'air plus compliquée, mais qui apparemment (du moins selon le seul avis disponible sur le site) offre un son qui me conviendrait. Qu'en pensez-vous ?
Beatless
La R-1000 ou SRV-2000 n'ont jamais vraiment percées en studios. A cette époque il n'y avait que Lexicon et EMT. Regarde la REV5 ou REV7. Mais elles sont d'une autre époque (et d'un autre grain).
Anonyme
perso j ai une petite reverb alesis que je trimbale. La wedge petit pratique et un bon son. paramètre super easy...
Beatless
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
kiss3000
D'autres idées ? Plus l'éventail de choix est large, mieux c'est !
Anonyme
ART a sorti pas mal de rack durant les années 80 ainsi que des multi-effets pour guitariste (SGE, SGE Mach II) .
J'en ai encore un exemplaire ainsi qu'une Multiverb LTX de chez ART . C'était pas mal à l'époque mais je pense qu'ils doivent être un peu dépassés .
Si tu veux de la qualité, je n'ai aucune marque à conseiller mais il faut savoir que la moindre pédale de guitare un peu particulière revient à plus de 100 € en neuf, en général . Je pense que ton budget limite un peu trop l'opportunité de tes choix .
Anonyme
luciolis
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2