Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne reverb (vintage ?) pas chère en occasion.

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 848 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonne reverb (vintage ?) pas chère en occasion.
Bonjour tout le monde,

Je cherche une reverb en hardware à acheter prochainement (en complément d'un delay Yamaha D1500, que je n'ai pas encore mais qui me fait de l'oeil), pas trop chère et avec un beau son (ou du moins beaucoup plus qu'une reverb en VST).

Je ne cherche pas forcément une pureté sans égal, car je sais qu'il faut pour cela dépenser beaucoup d'argent. Simplement, quelque chose de rond, de profond et d'un poil naturel si possible.

Mon budget : pas plus de 100 euros. Une piste qui m'intéresse : l'Alesis Midiverb. Y en a-t-il d'autres (ou de meilleures) qui pourraient me convenir, sachant que si l'effet est vintage, ce n'est pas grave (au contraire !) ?

Merci d'avance,

:coucou:
2
midiverb c est pas mal mais pas trop de paramètre. Sinon LxP 15, spx 90, alesis wedge, Dynacord drp 20, roland dep5,
3
Merci !

La Lexicon Lxp 15 m'intéresse, bien qu'elle soit un poil chère. Que pensez-vous de la Yamaha R100 ?

EDIT : Et les effets guitare (souvent beaucoup moins chers !) ? Par exemple : la TC Electronic NR-1 Nova Reverb ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 10:09:41 ]

4
Tu as aussi la Yamaha REV100 aussi. https://fr.audiofanzine.com/reverb/yamaha/REV100/avis/ :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Effectivement. Dommage qu'il n'y ait pas d'autres avis. Tu en possèdes une ?

D'autres suggestions ?
6
Il y a la Lexicon Reflex qui est très simple à régler avec ses 5 potards. Le son est bien mais quand même pas comme la sublime PCM60. A l'époque j'avais même utilisé la Reflex comme reverb principale sur des autoprods.

utilisée avec une console, il faut bien ajuster les volumes d'entrée sortie pour ne pas avoir de souffle. Elle propose d'autres effets que Reverb, mais son principal intérêt est quand même d'approcher le son de Reverb Lexicon pour pas cher.
7
Merci, tout ça agrandit bien ma liste de choix potentiels ! :bravo:

Personne n'a d'avis sur les effets guitare ?
8
Citation :
Tu en possèdes une ?

Non, si tu regardes ma fiche j'ai autres choses: MPX1, SRV-3030D, REV2496 et DP/2. Mais c'est au dessus du budget de 100€ que tu t'es fixé.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
100 euros peuvent paraître assez peu. A vrai dire, je n'ai pas non plus tout à fait conscience de la qualité que je peux avoir en occasion pour une telle somme.

Je devrais peut-être préciser que je suis un fan du son 80', tendance italo-disco et synth-pop. Les reverb utilisées dans ces genres musicaux à l'époque n'étaient pas souvent des trucs ultra purs. Ce que je recherche, au final, même si j'ai dit qu'un poil de naturel ne me dérangerait pas (évidemment :-D), c'est quelque chose qui a du caractère, de la chaleur, et qui pourrait épaissir mon son avec plus de grain qu'un VST de réverbération.
10
Up...?

:tourne: