Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel comp (format api 500) pour prise de voix ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 211 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel comp (format api 500) pour prise de voix ?
Bonjour,

Venant d'acheter une box api 500, j'ai bien envie de lui offrir un compresseur mono pour mes prises de voix.
Style principaux.
RAP, RnB, Variété,
Micro Blue Kiwi,
Préamp Brent averill 1073
convertisseur SSL Madi
Le choix est tellement varié ainsi que les prix que je ne sais pas vraiment vers quel machine m'orienter.
Le pensais au début obtenir la réplique du LA2A de IGS Audio mais je n'est pas lut que du bon sur ce fabriquant.
http://www.igsaudio.com/la2a-vs-ona-la500
Le 1176 de chez soundsculptor me semble un bon compromis.
http://www.soundskulptor.com/uk/cp5176.html

Si quelques uns d'entre vous ont quelques minutes a me consacrer afin de m'aider a m'orienter suite a ses propres expériences je les remercies par avance :)

Musicalement.
2
Le Soundskulptor est pas mal, mais sur une voix c'est pas mieux qu'un dbx 160.
Si tu peux mettre un peu plus, je te conseillerais plutôt un Neve 2264ALB. Il a une très jolie coloration quand on pousse un peu le gain, qui rend très bien sur des voix et pas que. Il integre aussi un limiteur, plus transparent, qui peut être utilisé à la prise.

Software : SessionRecall

3
Bonjour,
Un clone la2a semble une bonne option pour tes prises, il travail de manière transparente (temps d'attaque, relâchement et ratio variable) et excelle sur les voix. Mon ADL 1500 est sur toute les prises de voix que je fais avec le kiwi (superbe micro) et le mariage est plutôt réussi.
Le 1176 à très bonne réputation sur les voix aussi, mais il me semble déjà beaucoup plus coloré que le La2a. My two pence!

Le seul but du débat doit être le progrés 

4
Clone LA-2A, de fait. Mon ADl sert sur quasi toutes les voix. Reste à voir si au format rack cela rend aussi bien. Le type 1176 j'avoue que je suis fan sur la basse, mais sur les voix, c'est pas mon préféré. Sinon le 543 de RND (Rupet Neve design) est très bien. Sinon, il y a Stam audio en format rack.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 12:51:16 ]

5
Bonjour et merci a vous :bravo:

Effectivement si j'en avais les moyens des a présent je foncerais sans hésitation pour le anthony de maria qui est tous simplement génial mais faute de budget je me tourne vers le format 500.
Effectivement comme rroland l'a préciser " ces machines en format réduit " me font assez peur car les circuit sont quand même souvent réduit. J'ai lus énormement de post sur AF, Gears...
Et les avis sont tellement partagés sur la qualité des formats 500 et certain fabriquant en manque d'inspiration reproduisent des clone et encore des clone comme argument de vente que le choix en devient compliquer.
En tout cas merci pour vos précisions je vais regarder de plus prêt vos propositions en espérant ne pas etre décu par mon choix final.
Bon dimanche :)
Musicalement.
6
Pour posséder les versions rack et avoir testé les format 500 occasionnellement, le 543 Rupert Neve design est effectivement un ecxellent compromis.
Bien qu'utilisant un VCA, le mode "feedback" lui donne un rendu relativement proche d'un compresseur optique, plus transparent. Je m'en sers sur toutes mes prises de voix, le plus souvent derrière le comp du LA-610 (très proche du LA-2A pour le coup).

Essaie ces réglages :

Mode feedback
Seuil -8 (à ajuster selon le niveau en sortie du préampli. J'évite d'aller au-delà de 6dB de réduction de gain).
Attack vers 35ms
rel vers 250ms
ratio 2,5:1
Gain à ajuster à ta convenance.

C'est mon réglage de base sur mes prises de voix, essaie à l'occasion !
Si tu cherches un compresseur optique, jètes aussi un oeil au TLA-50 de Summit audio, on m'en a dit beaucoup de bien (mais c'est pas un format 500 malheureusement). Je possède les EQ et preamplis de cette série, je les adore.

Si tu cherches un type 1176 tu peux checker le 7x-500 Lindell audio, il a à moins de 400 euros chez Thotho.
Xpressor elysia au format 500 peut être une bonne idée aussi, mais c'est très transparent.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

7
J avais entendu celui ci qui était bien et un second dont je cherche encore la ref qui était très bien aussi.
http://www.inwardconnections.com/brute.htm

J ai retrouvé, c'est celui ci

https://www.petesplaceaudio.com/bac-500.html

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 19:14:36 ]

8
Merci encore à vous et désolé pour le retard de ma réponse je viens de faire des essais car en faite j'ai déjà un bus compresseur format 500 (c'est le Solid compressor 202 gold edition de funky junk industrie) qui pourrais éventuellement pour le moment me dépanner a la prise de voix et me laisser le temps d'économiser un peu plus pour un de maria. De plus de mode warm bien dosé donne un petit grain très sympa sur une voix. J'abandonne donc l'idée du 500 a la prise je remplirais ma box avec d'autres rack qui m'ont l'air sympathiques.
Merci encore a tous.
Musicalement, Kévin