Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb / delay dédiés : neuf ou occas, des recommandations ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reverb / delay dédiés : neuf ou occas, des recommandations ?
Salut,

je suis sur le point de rechercher un delay et une reverb dédiés (en unités séparées donc) quitte à mettre un peu plus que dans un multieffet, pour avoir, justement, un bon delay et une bonne reverb.

alors je ne cherche pas la panacé ni le dernier cri, même des références d'occas disparues du marché m'iraient très bien, le tout est qu'il n'y ait pas trop de souffle ou de perte de signal.
après, analogique ou numérique, neuf ou occas, récent ou vieux, peu importe.
je cherche donc surtout des références à consulter...

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le delay, ça serait pour "dubbiser" des percus ou du clavier grosso modo
le delay, ben pareil, avec ladite reverb :)

le m300 qui reste relativement facile à trouver neuf/garanti et pas trop cher, dans l'ensemble, a des algorithmes corrects ?
j'ai pensé au plan holy grail depuis un moment, mais j'avais un peu peur du souffle car j'avais à l'époque essayé la worm du même fabriquant et ça m'avait plutot déçu niveau parasitage et souffle...
12
Moi je suis un gros fan de cette marque! et c'est bizarre parceque je n ai pas du tout de souffle avec pourtant des pédales qui ne sont pas de prime jeunesse ! peut etre un modèle deffectueux? (je n ai jamais testé la worm)

sinon la holy grail est tout numérique en fait, y a peu de chances que ca génère du souffle. Un de mes amis gratteux l'a , et ca sonne vraiment bien
13
Sinon le roland chorus-echo fait reverb aussi

14
Et celui la aussi :



:aime:
15
:)
ça tue les yeux
mais c'est un peu gros, et pas spécialement pour de la guitare (bien que les reverb guitare en soi ça n'existe pas)...

j'ai rien contre electro harmonix, d'ailleurs j'ai une miniQtron dont je me sers sur ma groovebox et dont je suis très content. mais je prends mes précautions disons ;)
16
LcL as-tu écouté les démos de la Holier Grail :aime: :aime:
Il y à un peu plus de reverbs que sur la Holy grail: 4 types + choix longue ou courte,elle à aussi un gate réglable(seuil,switch rapide ou lent,et affectation aux sorties).

Je l'ai préférée au réverbs du m300,je l'ai reçue il y a peu et je m'en sers sur des drums> c'est extra,tu peux déclencher la reverb que sur la caisse claire,ce genre de trucs.

Et il n'y à pas de souffle(enfin si mais c'est ma table de mix plutôt :mdr: )
17
En truc bien roots tu peux te construre une réverb à ressort en achetant une accutronic (comme dans les bons vieux amplis) qu'il te suffit de visser à une planche bien stable et de cabler (spa sorcier, surtout pour mettre dans le aux d'une table par exemple)

en choisissant avec soin le modèle (plutot neuf et milieu ou haut de gamme)... ou en en prenant plusieurs (entrée / moyen de gamme) ou en faisant un peu de récup y a matière à se faire un "truc" original et qui sonne :bravo2:

en plus ça fera des bruits bizarres si tu tappes dessus

18

Citation : accutronic

:???:
kes ?
19
http://www.accutronicsreverb.com/ :clin:

n'hésites pas à demander conseil à un pro de l'électronique pour le montage (pas moi malheureusement :noidea: )