Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur le POD 2.0

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide sur le POD 2.0
Bonjour, petite questions sur le POD 2.0 que je possède avec la pédale. Tous les sons saturés sont trop compressés et n'ont aucune pêche. A la maison c'est bien mais en groupe c'est nul. J'ai coupé la compression, j'ai essayé plein de choses (le manuel est bien donc...) mais j'en oublie sûrement une.

Si parmis vous, vous avez une solution ou autre, merci de m'aider un peu.

@+........PRS MAN

La musique embellit les lieux où on l'entend

2
Ya un switch pour adapter le pod suivant ton utilisation direct/amp ,mais pour la compression c'est normal vu que c'est de la modelisation qui est censée émuler le son naturellement compressé des amplis à lampes et si ça peu faire illusion pour une utilisation en direct (pour enregistrement ) ,en situation de jeux en groupe le son et donc la sentation de jeux sont completement différents d'un vrai ampli parceque manque de dynamique surtout si tu branches ton pod sur autre chose qu'une sono ou ampli neutre style atomic 60 ou tech 21 power engine 60.
Le son est quand meme plutot bon mais perso je trouves que c'est sur la sentation de jeux que ça se ressent le plus.
Sinon y faut peut-etre revoir tes réglages en rajoutant des mediums ou baissant les graves/aigus parceque ya toujours une différence de perception suivant que tu joues à faible ou à haut volume.
3
Merci de ces détails qui me rassure un peu sur le son compressé. C'est vrai que l'utilisation du POD sur une sono déchire plus que sur un amplis guitare.

Penses-tu que le fait d'utiliser line 6edit pour le telechargement des sons soit une bonne chose ou non ?

si oui faut que j'investisse dans une interface midi.

merci @+

La musique embellit les lieux où on l'entend

4
Pour le telechargement des sons c'est pas mal mais ya un peu tout et n'importe quoi dans les presets à télécharger.Par contre c'est bien utile pour éditer tes sons avec + de finesse (surtout pour la section effets) et pour les sauvegarder.
5
OK, merci sickfuzz, c'est cool, mais je pense que tu doits passer du temps derrière le matos pour connaître comme ça.

@+ bye

La musique embellit les lieux où on l'entend