Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multieffet pour live electro (effets sympas pour) pour 100-120 Euro d'occaze.

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 770 vues
  • 6 followers
1 Quel multieffet pour live electro (effets sympas pour) pour 100-120 Euro d'occaze.
Encore un quel...
Bref tout est dans le titre, vos choix selon mon budget (100 200 E), mon type musique (Electronica/ElectroTrucQuoi) et mon utilisation type Live.

Caracteristiques : - 2 processeurs
- Gestion de presets
- Implementation Midi (Program Change, Synchro pour delay)
- Qualite de effets correcte (Surtout Reverb, Delay, Chorrus)
- Autres effets sympa (phaser, franger, tremolo, trucs bizarres)...

Je pensais au TC M300, Lexicon MPX 110, Alesis Akira etc...

Merci

:bravo:
2
3
Lu


lexicon mpx110 a 139 roro chez musicstore je vois po mieux pour la gamme de prix

bye
Amsterdam Vibrations
4
Confirmations ?
5
M300 qui a de bon son, qui à mon avis est un très bon produit( je le dis en connaissance de cause j'en possède un)
6
En fait je ne cherche pas forcement la qualité (a ce prix la me direz vous). Bien sur je veux un truc potable mais ce qui me branche c'est d'avoir mis a part la reverb et le delay des effets vraiment sympatoche.
Le Tc a apparement de bonnes reverbs mais ca s'arrete la. C'est plus un effet pour instrumentiste car l'edition semble limité et surtout il est impossible de router des effets d'un meme processeur ensemble. Donc je commence a me poser des questions, peut etre que ce n'est pas un produit adapté pour mon utilisation.
J'ai vu aussi les petites boites Alesis genre Philter et autres qui on l'air carrement sympa surtout pour faire du Live. Et d'occase y'a surement moyen d'en choper pour 40-50 euro l'effet.
Etant habitué au architectures modulaires plutot qu'a des grosses usines a gaz je me dis aussi que je pourrais utiliser des petits effets ou autres effets de guitare routés de differentes facons...
J'en demande l'avis des bidouilleurs sonores et autres eletroniciens sans trop d'argent comme moi...
7
Perso j'ai le TC M300 et j'en suis super content pour le prix... je le considère un peu comme une boiboite démo de ce que TCE est capable de faire ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Salut vetjc, oui je pense que le TC M300 est tres bien mais je me pose de reels questions face a mon utilisation. Peut etre que je vais tres vite tourner en rond avec le TC M300. Peut etre que les effets vont me paraitre classiques...
9
Ahh ben çà pour être classique c'est du classique là c'est sûr et certain... efficace mais classique... :noidea:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
C bien ce que je pense. Cependant meme si je l'utilise pour la reverb et le delay ca peut valoir le coup...

Le Delay a-t-il un hold afin de boucler a l'infini (je ne crois pas il me semble que j'avais vu un thread a ce sujet) ?