Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multieffet pour live electro (effets sympas pour) pour 100-120 Euro d'occaze.

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 771 vues
  • 6 followers
1 Quel multieffet pour live electro (effets sympas pour) pour 100-120 Euro d'occaze.
Encore un quel...
Bref tout est dans le titre, vos choix selon mon budget (100 200 E), mon type musique (Electronica/ElectroTrucQuoi) et mon utilisation type Live.

Caracteristiques : - 2 processeurs
- Gestion de presets
- Implementation Midi (Program Change, Synchro pour delay)
- Qualite de effets correcte (Surtout Reverb, Delay, Chorrus)
- Autres effets sympa (phaser, franger, tremolo, trucs bizarres)...

Je pensais au TC M300, Lexicon MPX 110, Alesis Akira etc...

Merci

:bravo:
Afficher le premier post
11
Le delay est infini si tu pousses le timing et le feedback à fond par contre pour caler un riff ou une boucle c'est plus qu'approximatif... (je viens juste d'essayer suite à ta question... - je suis en vacances alors je traine...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Yes merci vetjc... Excellent
Non c pas pour caller une boucle, c pour boucler un morceau de nappe par exemple si tu vois ce que je veux dire... Donc ca me convient, et si je veux vraiment boucler un riff le mieux c quand meme d'avoir un sampler ou un combo genre Kaos Pad...
Non c tout a fais ce que je veux...
Faudrait lui coller un module genre Alesis ModX au cul et ca peut etre tres sympatoche...
13
Avec une nappe çà marche... le modX de chez alesis, je connais pô...donc chpeu pas dire...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14
Et bien j'en ai acheter un M300 pour 100 euro... :bravo: . Sur tes conseils et tes tests vetjc...
ModX ce sont des petites boites d'effets d'Alesis de differentes couleurs (comme Philter, un filtre resonnant). Tu les vois dans tous les prospectus de la boite noire. Ce sont des petits effets orientés live et plutot pour du bidouillage sonore...
15
Bon trop tard mais pour une prochaine peut être, le digitech quad V2.

4 processeurs routables (4in/4out) dans tout les sens pour 100 euros voir moins d'occaz sur ebay.de.
16
Merci Razcal, j'ai vu les photos de la digitech, sympa mais il n'y a pas de potars, un peu chiant pour le live... Sinon en complement du TC :bravo: .
Je suis en train de lorgner l'Alesis Modx Bitrman qu'on peut apparement choper pou 40 euro neuf... Certains effets sont apparement completement dedies au bidouillage sonore (bit reducer, decimator, freq shift, FM et ring mod + Phaser et Disto...)
17
C'est vrai pas de potard par contre 8 contrôle midi possibles par effet, avec ton mc 25 aucun pb.
18
Dommage, je vien seulemen de voire ce post. J'ai utilisé pas mal d'effets et dans les tres bas de gamme, je trouve que Lexicon s'en sort mieux avec sa MPX110 et apres, mon choix se porte plus vers un M-one TCelectronic.

Mais si j'avai rien, pour 100 euros, je commencerai par prendre un Boss SX700 car personne ne le connais, il a 5 moteurs d'effets cumulable ; equa + pitch/chorus/flange + delay/duker/multitap4 + reverb/gate + RSS/autopan3D (contre 1 ou 2 pour les MPX110 et TC...) tous totalemen programmable et rootables dans n'importe quel sens et en live, je l'utilise systematiquemen (avant meme ma M2000 TC electronic et ma MPX-1 ! ) pour son double delay synchronisables et tres pratique à programmer (bien sur, il permet de repartir les effets séparéments d'un canal à l'autre et les sortir en stereo ex : IN/L rev+flange+RSS et IN/R delay+equa et le tout mixé en stereo sur la sortie LR (mais possible aussi en double mono)).
19
Intéressant ce multi,il n'a qu'une entrée sortie stéréo ?
20
A oui tant pis...