Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2005 à 11:33:11Quel multieffet pour live electro (effets sympas pour) pour 100-120 Euro d'occaze.
Encore un quel...
Bref tout est dans le titre, vos choix selon mon budget (100 200 E), mon type musique (Electronica/ElectroTrucQuoi) et mon utilisation type Live.
Caracteristiques : - 2 processeurs
- Gestion de presets
- Implementation Midi (Program Change, Synchro pour delay)
- Qualite de effets correcte (Surtout Reverb, Delay, Chorrus)
- Autres effets sympa (phaser, franger, tremolo, trucs bizarres)...
je suis comme toi je prefere pour le prix de vst quelques hardwares bon marché (on va me parler de qualité je repondrai spontaneite)
les behringer que valent ils (virtualizer modulizer)
les pedales behringer ???
les midiverbs alesis ???
je lorgne aussi vers les alesis mais je peux pas tout prndre (les sorties separées de mon s2000 et un composer xl
0
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27Posté le 01/07/2005 à 08:24:46
Pour les autres effets ca sera modX et pedales, le truc c'est qu'il me faudrait une matrice pour activer ou bypasser tout ca et je ne sais po si ca existe, arf mais c'est fabricable (pas pour tout de suite alors)...
0
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28Posté le 01/07/2005 à 08:25:46
Un dispatch ???
0
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29Posté le 01/07/2005 à 08:38:27
Ouai mais evolue...
voila le truc que j'imagine :
effets : 1 2 3 4 5 6
voies
1
2
3
4
5
6
7
8
par exemple la voie 1 et 2 sont les deux cannaux send, et du 3 jusqu'au 8 des inserts, ainsi tu fais ce que tu veux avec tes effets !
0
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30Posté le 01/07/2005 à 08:49:43
Et sur la matrice il y a des boutons poussoirs avec une del au dessus de chaque pour voir ou tu es...
0
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31Posté le 01/07/2005 à 09:35:04
Non ce sont des cables comme su un modulaire mais la tu es dans le principe de l'insert sinon faut utiliser tes envois retour d'effet de la table.
0
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
32Posté le 01/07/2005 à 09:47:55
Oui oui nova...
J'utilise tout ca mais le truc c'est qu'il faut brancher, rebrancher, brancher... etc
Les effets type reverb et delay il sont chacun sur un canal send (mais sur le meme return, mais ca c du au TC M300), ca theoriquement ca ne bouge pas trop (quoi que).
Les effets de destructions, filtres resonnants et bidouillage on plus d'efficacite en insert car le son d'entree est totalement "mouillé". Le probleme c'est qu'il y a un Insert pour une tranche de ma table et j'aimerais un truc plus pratique avec boutons afin de ne plus avoir a brancher et rebrancher.
Une matrice ou il pourrait aussi bien avoir les cannaux send/returns que les inserts, par contre ca risque de me couter cher niveau cables...