Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un processeur d'effet pour la voix

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 969 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un processeur d'effet pour la voix
Bonjour à tous,

je possède actuellement une vocal 300 de chez Digitech qui est entrain de rendre l'âme. Je suis donc à la recherche d'un nouveau processeur d'effet pour la voix.

Voici ce dont j'ai besoin : quelque chose de simple à programmer et utilisable en live sans problème (pouvoir changer de presets rapidement...).

J'aimerai bien avoir de belles reverbs, du delays, chorus etc... voir même un correcteur de tonalité mais ça serait juste un plus.

J'ai pour l'instant porter mon choix sur la M300 de TC electronics, la MPX 110 de Lexicon, la Midi Verb 4 de Alesis et la V-Verb Pro Rev 2496 de chez Beringher.

Voilà, si quelqu'un peux me conseiller, ça serait super sympa. Si vous voyez d'autres modèles dans cette gamme de prix, n'hésitez pas à me proposer.

Merci d'avance !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème est que biensur, tu peux choisir un multieffet classique pour la reverb, delay, etc ... mais dès qu'il s'agit de correcteur de tonalité, ou harmonisation, c'est une autre histoire !
Ce genre de produit existe ! mais il faut compter bcpbcp d'euros !
12

Citation : Le problème est que biensur, tu peux choisir un multieffet classique pour la reverb, delay, etc ... mais dès qu'il s'agit de correcteur de tonalité, ou harmonisation, c'est une autre histoire !
Ce genre de produit existe ! mais il faut compter bcpbcp d'euros !



Je commence à comprendre que la passion de la zic coute cher :D:

Si je revois mes exigeances à la baisse en oubliant le correcteur de tonalité, quelqu'un voit-il quelque chose d'interressant ??
13

Citation : Je commence à comprendre que la passion de la zic coute cher



bienvenue ! :boire:
14
C'est terrible !!! :P:

Quelqu'un connait la m300 ou la v-verb pro 2496 sinon ?? Ca pourrait le faire ??
15
Sur le M300 tu as des delays, des reverbes, du phaser, du tremolo, des flanger, du CHORUS, un COMPRESSEUR, Un de-esseur mais pas d'EQ
Avoue que pour moins de 200 euros c'est le top

Moi en home studio et en live j'en suis super content (ultra simple d'utilisation avec ses deux moteurs d'effets)
16
Salut lebaoab attention de ne pas mélanger les harmoniseurs de voix, fleurons de chez TC helicon avec les multieffets de TC electronics. Les 1er ont pour objets d'accompagner la voix comme des choeurs qui chanteraient la tierce, la quinte (...) les seconds offrent reverbs, delays, etc. C'est plutot ça que tu cherches non?

Moi j'utilise le multieffets Mone de chez TC electronics et j'en suis très content. En fait j'ai la version XL (+/- 400€ d'occase, 520€ neuf) mais la version simple coute bien moins cher je crois et les différences se situent surtout dans le nombre de présets utilisateur. Le hic c'est que tu ne peux utiliser que 2 effets en même temps. Parfois c'est un peu court mais disons que ça t'oblige a aller a l'essentiel et ça t'économise une grande part du souffle engendré par une longue chaine d'effets. Je l'emploie en home studio ou il fait des merveilles et en live depuis 2 ans. Chaleur, ergonomie, design au rendez vous. En live la réverb se mélange toujours avec la reverb naturelle des lieux donc c'est plus difficile de savourer son grain... Mes réglages varient sensiblement d'un café à un autre. Tu peux juste utiliser une pedale pour commuter le bypass. Le manque d'un pédalier se fait un peu sentir mais à ce prix là on ne peut pas tout avoir malheureusement... Moi j'ai longtemps cherché un multieffets valable et j'ai souvent été déçu par les marques à petits budget proposées en magasin. Ca te permet de tout faire mais avec une quailté négligeable. Au - avec 400€ tu as un truc qui fait peu de choses mais qui les fait TRES bien.

Dart

 

 

 

17
Est-ce que vous pensez que le vocal Vx 400 ( Fonctions Compresseur, Equaliseur 3 bandes, Chorus, Flanger, Phaser, Vibrato, Pitch Shift, Detune, Whammy™, Delay, and Reverb ) est de qualité plus ou moins comparable aux multi effets de TC electronics, comme par exemple Mone ou M300 . :???:

Je recherche deux choses :

Un harmoniseur

effets vocaux

Peut-être que le voice live reunirai ces deux critères....
Ce qui est sur, le vocal 400 me tente, mais bcp de gens parle de son pourri,... le doute m'habite :?!:
18
Connais pas! Ai encore donné un concert hier soir avec le TC Mone XL et franchement c'est super pour le prix que je ne trouve pas trop élevé. Si tu regardes la gamme des produits TC ils font pas dans la dentelle. Avec eux tu sais ou tu vas. Avec le temps je fais de + en + confiance aux marques qui ne font pas de compromis. Mon prochain mic de scène sera un neumann kms105, les cables c'est du cordial. OK c'est un peu + cher mais le résultat est là. Au diable les stagg et tutti quanti qui lachent après 5 utilisations!!! Les réverbs métalliques et multi effets (boss, berhinger,...) qui vous donnent l'impression de jouer devant une bouche d'aération... Non merci!

Le Mone n'est pas prévu pour etre utilisé en harmoniseur de voix. Il y a bien un pitch qui permet de jouer 2 ou 3 octaves + haut/bas mais bon c'est pas le must de ce multieffets. Pour ça mieux vaut un truc de chez TC helicon qui mixe harmoniseur + reverbs etc. On appelle ça des processeurs vocaux. Va voir le voice one ou voice works sur ce site.

:clin: Dart

 

 

 

19
Je tiens à préciser que je suis amateur et que je ne suis pas un grand fan des manuels de 852 pages.

Dans ce cas, quelles sont les différences importantes entre la Mone et la m300 ?

Autre question, les produits Behringer sont-ils vraiment mauvais ?
Je pense en particulier à la V-verb 2496.

Enfin, si vous deviez faire un choix : mpx110 de Lexicon, m300 de TC ou V-verb 2496 de Behringer ?
20
J'ai effectué une recherche pour retomber sur l'article du M300 mais pas d'archives sur www.meetmusic.com (site d'une revue distribuée en Belgique gratos). J'ai chez moi l'article en ? je vais réétudier le truc. Si mes souvenirs sont bons, c'est un multieffets d'entrée de gamme de TC. Un bon point de départ donc. D'après les critiques sur ce site, ça souffle pas mal mais pour 200€ d'occase, on ne peut pas tout avoir malheureusement.

Moi je deviens allergique aux marques dont le fer de lance est le low cost. C'est un choix. J'ai une table de mix Berhinger et par rapport à une tascam y a rien à voir niveau chaleur du son!!! Un ami a un multieffets Berhinger, je l'ai entendu et honnetement c'est bcp trop métalique à mon gout. Il en est d'ailleurs très déçu lui-même et compte s'en séparer.

Maintenant peut-etre que le modele dont tu parles est mieux... Entre la Mone et la M300 je prendrais la Mone LES YEUX FERMES!!! La différence avec la XL n'est pas énorme. Les XLR sont remplacés par des jacks symétriques donc kifkifbourico, la qualité des effets est identique. Ce qui change c'est le nbr de presets d'usine (100 au lieu de 200) mais bon... Le nbr de presets utilisateurs ne change pas lui : 100 !!! Ca me semble correct pour de la scène non ?

Si il y a d'autres avis ils sont les bienvenus :clin:

Dart