Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un processeur d'effet pour la voix

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 967 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un processeur d'effet pour la voix
Bonjour à tous,

je possède actuellement une vocal 300 de chez Digitech qui est entrain de rendre l'âme. Je suis donc à la recherche d'un nouveau processeur d'effet pour la voix.

Voici ce dont j'ai besoin : quelque chose de simple à programmer et utilisable en live sans problème (pouvoir changer de presets rapidement...).

J'aimerai bien avoir de belles reverbs, du delays, chorus etc... voir même un correcteur de tonalité mais ça serait juste un plus.

J'ai pour l'instant porter mon choix sur la M300 de TC electronics, la MPX 110 de Lexicon, la Midi Verb 4 de Alesis et la V-Verb Pro Rev 2496 de chez Beringher.

Voilà, si quelqu'un peux me conseiller, ça serait super sympa. Si vous voyez d'autres modèles dans cette gamme de prix, n'hésitez pas à me proposer.

Merci d'avance !! :clin:
2
Personne n'est en mesure de me répondre ??? :???:

J'aivais tant foi en ce forum :(((

Merci d'avance !!! :mdr:
3

Citation : J'ai pour l'instant porter mon choix sur la M300 de TC electronics, la MPX 110 de Lexicon, la Midi Verb 4 de Alesis et la V-Verb Pro Rev 2496 de chez Beringher.


Pour info, mais tu dois le savoir, ce ne sont pas des processeurs d'effets dédiés voix !
Il y a un produit qui semble vraiment excellent, c'est le voice live de TC HELICON. tu peux aussi aller voir leurs autres produits, très bien.
4

Citation : Pour info, mais tu dois le savoir, ce ne sont pas des processeurs d'effets dédiés voix !
Il y a un produit qui semble vraiment excellent, c'est le voice live de TC HELICON. tu peux aussi aller voir leurs autres produits, très bien.



J'avais vu ce produit mais comme tu peux le remarquer, je cherche quelque chose dans une gamme de prix bien inférieure...
Tu ne vois pas quelque chose d'autre par hasard ? Les produits que j'ai cité seraient vraiment inapropriés ?? Si non, lequel serait le meilleur choix ??

Merci d'avance !!!
5

Hors sujet : Et sinon pour info, le vocal 300 tu en pense quoi finalement?

6
7
[/quote]Hors Sujet :
Et sinon pour info, le vocal 300 tu en pense quoi finalement?[quote]

Le vocal est une bonne bécanne à mon avis mais je n'ai pas pu en exploiter toutes les facettes car un liquide est rentré à l'intérieur et du coup les potards sont inutilisables (au revoir donc les modifs sur les presets). Je m'étais fait quelques presets et j'utilise aussi ceux d'usine. Mais c'est souvent un peu caricaturé comme effets mais pour le live c'est pas trop mal.

Cela dit je cherche quelque chose de plus fiable surtout qu'elle commence à bien déconné (change d'effet seule par exemple) mais ce n'est pas une vocal 300 comme les autres que j'ai :bravo:
8

Citation : Tjrs chez TC helicon, tu as ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_tchelicon_quintett_vocalprocessor_prodinfo.html
+
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-160188.html (pour la scène)

pas trop cher



Sympa le prix par rapport à ce qui est annoncé sur audiofanzine. Par contre je ne vois pas beaucoup de caractéristiques. Il fait également correcteur de tonalité c'est ça ? tu l'as essayé ?? C'est intuitif ??

Je sais j'enchaine les questions désolé :mdr:

Merci BEAUCOUP !!!!!!
9
Non, je ne l'ai pas essayer celui là ! tout ce que je sais c'est qu'il a qques fonctions en moins que le voice works (compression, egalisation, . . .)
mais les produits TC helicon sont excellents !
10
Apparament il n'y a pas d'autres effets que des reverbs... je t'avoue que si je peux trouver du delay, du chorus etc... ça serait pas mal...

J'ai l'impression que la machine que je cherche n'existe pas... :??:

Simple, intuitive, des reverbs, delays, chorus, EQ, compresseurs... et si possible correction de tonalité. Le tout pour moins de 300 euros...

Qui a la solution ?????? :mdr: