Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'effets ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'effets ?
Je veux acheter une révèrbe et une compresseur/limiteur pour le chant. Je veux ces deux éléments séparés et pas de pack multieffets. j'ai un budet de 1500€ max.

Qui peut m'aider à trouver quelque chose de bon ??? ( marque, référence,..)

Merci :clin:
Metal Messiah
2
Pour la reverbe, Alesis fait la Nanoverb et la Picoverb que je possède,
c'est sympa pour 100 euros environ, pour le compresseur je ne peux pas
te guider n'en possédant pas !
Bon c'est peut-être trop inférieur à ton budget !!!
@+
3
Merci.

du moment que c'est de bonne facture....
Metal Messiah
4
Reverb : essaie une M2000 TC Electronci en occase, vers 500 €. Pour le compresseur drawmer 241 en neuf ou en occase. Bon matos dans les deux cas, de qualité pro. Pas le genre de jouet dont tu seras lassé après 2 mois.
5
Moi je te conseille le mone tc electronics pour les effets, il a deux moteurs donc side grosses réverbs entre autres!
Le drawmer 241 bicanal est excellent, et tu ne devrais pas dépasser les 1500 euros.

La musique adoucit les morses.

6
Pour le compresseur c'est exceellent mais pour la révèrbe, j'aimerai juste un appareil qui ne fasse que ca. pas de multieffets.
Metal Messiah
7
En reverb, pourquoi pas Lexicon ?
8
Ok mais as tu plus de references a me donner ?
Metal Messiah
9
Si tu cherches juste une reverb, la M2000 ou 3000 font surtout cela. Le reste, c'est un petit "plus" et quand on sait faire une bonne reverb, le reste est assez simple (faire un delay ou un chorus)
Je ne connais qu'une machine qui ne fasse QUE reverb et que tu peux peut-être trouver d'occase, c'est la QUANTEC yardstick. Qualité à tomber, mais (il y a tjs un mais) elle n'a que des entrées numériques en AES/EBU