Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du FabFilter Pro-Q 3

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Pro-Q 3 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 112,79 €

Commentaires sur le test : Test du FabFilter Pro-Q 3

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 805 vues
  • 14 followers
Commentaires sur le test : Test du FabFilter Pro-Q 3
Test du FabFilter Pro-Q 3
Roi des égaliseurs logiciels s’il en est, le très attendu Pro-Q 3 déboule en cette fin d’année bardé de nouvelles fonctionnalités. Incontournable ? Probablement. Irréprochable ? Ça reste à voir.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Merci pour ce test bien sympathique.
Bonne fête de fin d'année au père Noël ;)
Et l'équipe Audiofanzine.
Bravo
Merci à toi et de très bonnes fêtes également.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Sur le Q2 on pouvait déjà appliquer le MS sur un seul des points d'eq, me semble t il
Très bel eq en tous cas. Merci pour le test. Même si c'est un bel eq, j'ai choisis le 6050 de chez mcdsp. Je suis tombé amoureux du son :-)

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

Citation de Gery :
Sur le Q2 on pouvait déjà appliquer le MS sur un seul des points d'eq, me semble t il

Non, je viens de vérifier et on devait choisir de bosser en M/S ou en L/R pour toutes les bandes : impossible alors d'avoir une bande M/S et une bande L/R à moins d'utiliser plusieurs instances du plug-in.

Perso, cet EQ est à la base de tout mes mixs <3
Il a l'air pas mal avec ces nouvelles fonctionnalités mais je crois bien que j'ai définitivement adopté Neutron et l'écosystème Izotope qui est tout de même très agréable à utiliser (notamment concernant le masquage de courbes fréquentielles)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

• J’aime
1 réaction
Citation de Gery :

Non, je viens de vérifier et on devait choisir de bosser en M/S ou en L/R pour toutes les bandes : impossible alors d'avoir une bande M/S et une bande L/R à moins d'utiliser plusieurs instances du plug-in.

Au temps pour moi !
Citation de Los :
Citation de Gery :

En clic droit avec la souris, sur le point d'une bande de fréquence, le menu déroulant permet de choisir (si le mode M/S est activé) de la passer en M-S ou Stereo. Si Le Mode Left/Right est activé , ce même menu déroulant passe aux options L-R-Stéréo.
On peut donc en mode MS, traiter une bande de fréquence en stéréo, et les M et S sur d'autres bandes tout à fait indépendamment . De même pour le mode L/R, très utile sur un mix avec un HH qui fait chier à gauche et une ride qui irrite à droite .
Citation :

Et pourtant c'est possible depuis la version 2 ! Je l'utilise souvent !
Oh il me tente bien le petit Pro Q 3!

Spéciale dédicace à Santa Nico!!! :bravo:

Et bravo à Red Led pour ses placements de mots! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Petite info pour Los Teignos et tous les intéressés : le sidechain est prévu pour l'EQ dynamique dans une prochaine update dixit Fabfilter :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Yep !

Sur le forum de FabFilter, Frederik vient d'annoncer que le sidechain externe sera intégré à la mise à jour 3.02 qui sortira dans quelques semaines :humm::humm::humm:
Et voilà le sidechain est dans le Pro-Q 3 ! :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

• J’aime
1 réaction
En retard mais merci pour l'info les gars (il faudrait mettre à jour les tests AF quand certains points négatifs relevés finissent par être réglés post-test pour que tout le monde soit bien au courant).
  • J’aime
3 réactions