Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'un novice

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question d'un novice
Salut, voilà ça fais quelques temps que m'intéresse au pédales d'effet, car avant j'étais plutôt tout en un style POD, maintenant j'essaye d'alterner les deux :bravo: . Donc j'en reviens à ma question quel est l'intéret d'avoir ce style de pédale? Permet elle d'affiner le réglage de l'EQ sans toucher à celui de l'ampli? Ou se place t-elle dans la boucle d'effet.Merci d'avance :mdr:
2
Je n'ai jms vraiment tester de pod,etan un peu alergique...lol tt depend ou tu place ton eq...si il est juste apres ta disto il eq la disto si il est ds la boucle de ton ampli(sa donne strictement rien ds un recto :non: ) sa changera le son que l'orsque ta boucle sera activer...
H
3
Salut !
La Boss en question n'est pas, à proprement parler, une "pédale d'effet".
Avant l'invention et la démocratisation des simulateurs d'ampli (je possède POD) j'utilisais surtout mon "GE-7" (je peux me tromper, mais je crois qu'il n'y avait que SIX bandes... il est ici, mais je ne sais plus où !), bref, je l'utilisais surtout... comme pédale de volume lors de mes soli pour ne pas avoir à retoucher les réglages guitare ou ampli.

C'est surtout du matériel qui est prévu pour s'adapter d'une cave à une autre cave ou un autre garage, ce n'est pas (ce n'est plus) prévu pour des enregistrements, où tu as désormais cent fois mieux comme paramétrage au bas-même des consoles dites "bas de gamme".

En tout cas, c'est sacrément costaud !

Va voir aussi, pour info, à:
/egaliseur-graphique-pour-guitare/mxr/m109-6-band-graphic-eq/forums/t.122276,efficace-pour-du-metal.html

A excellent entendeur; S'lut !
4
Salut!

Moi g le ge7 depuis plusieurs année a vrai dire je le trouve très pratique !! je sui du style grosse disto et le ge7 permet d'alourdir incroyablement le son d'une pédale de disto, ca a un rendu que j adore. tou depend de ce que tu cherche comme rendu, c quoi ton but en achetant un equalizer....?
Il peu servir, comme di notre amis, de pédale de volume mais aussi pour obtenir un son de "radio" très creux, pour des effets comme ca à inclure dans une intro.. Donc moi je dirait que justement, contrairement au eqaulizer 20 ou je ne sait combien de bande, cette pédale est un effet de courte durée, ou un réglage type pour une disto. (comme je l'utilise moi bien entendu). Mais pas réelement une equalization très performante comme t aurai sur un rack 20 bandes, la ya 7 bandes.. plus une de volume...

A savoir que l'équalizer je le met après ma disto mais avant mes modulation.

DOd grunge - Equa ge7 - Behringer phase shifter - Korg ax1g
- volume boss - ampli

ET bientot y aura une RAT!!! COOOlll :P:

Voila si tu veut étant possesseur tu me contact on en parle en live sur msn....
5
Oui son utilisation n'est pas pour du bon enregistrement mais il dépanne tres bien,fait son boulot(en concert par ex)mais le carl martin est vrmt un bon eq...pas le mm prix mais d'occaz....a voir
H
6
Ps utiliser un 20bande pour une grat releve du démoniaque :oo: (jai deja essayer :mdr: )
H
7

Citation : utiliser un 20bande pour une grat releve du démoniaque


Je suis d'accord :bravo: c'est surtout pour ce genre de chose que m'orienterai sur ce type de pédale
Merci pour vos info j'y vois plus clair :8)
8
Ouai 20 bande ca devient une pathologie! Non ceci en exemple bien sur, tou ca pour dire que le boss n'est pas non plus une équalization de "pro"....

voila! a bientot pour d'autres aventures! :mdr: