Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Pensado EQ
Photos
1/53
Acustica Audio Pensado EQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 289 € TTC

réactions à la news Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio

• 134 réponses
  • 25 participants
  • 8 022 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio
acustica-audio-pensado-eq-282781.jpg
Le célèbre ingénieur du son a collaboré avec le développeur italien et Studio DMI pour créer un égaliseur virtuel signature.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Sauf que même le PRE 2 c'est une distorsion aussi faible que lorsque l'on convertit un morceau 24 bit en 16 bit, en gros en dessous d'un dither de 16bit.

T'as test à -18 dB, ça donne quoi si tu testes proche de 0 dB ?
Normalement leur plug permette d'avoir un resultat non linaire, tes testes il faut les faire à différent niveau...
32
Quand je mange une huître, je ne cherche à calculer le taux diode dans celle-ci mais plutôt a ressentir si je l'aime ou pas et ensuite pourquoi je l'aime ou pas, avec le matos audio (mais aussi tout le reste), c'est exactement la même chose ! Les méthodes de laborantins n'ont aucun impact sur ce que je vais ressentir et si on parle de musique ici, avant les grilles et les graphiques, les émotions et le ressentis (et les oreilles...) sont les facteurs d'appréciations premiers.

Le seul but du débat doit être le progrés 

33
Citation de bNoir :
Citation :
Sauf que même le PRE 2 c'est une distorsion aussi faible que lorsque l'on convertit un morceau 24 bit en 16 bit, en gros en dessous d'un dither de 16bit.

T'as test à -18 dB, ça donne quoi si tu testes proche de 0 dB ?
Normalement leur plug permette d'avoir un resultat non linaire, tes testes il faut les faire à différent niveau...

C'est des mesures a 0dbfs, donc a -18 il y aura encore moins

Citation :
Quand je mange une huître, je ne cherche à calculer le taux diode dans celle-ci mais plutôt a ressentir si je l'aime ou pas et ensuite pourquoi je l'aime ou pas, avec le matos audio (mais aussi tout le reste), c'est exactement la même chose ! Les méthodes de laborantins n'ont aucun impact sur ce que je vais ressentir et si on parle de musique ici, avant les grilles et les graphiques, les émotions et le ressentis (et les oreilles...) sont les facteurs d'appréciations premiers.

Là je ne parle pas de synté,ou de banque de son kontakt, Mais d'un EQ, un EQ a une fonction
Par exemple une banque de son kontakt on peut aimer ou pas aimer, perso pas un fan d'una corda de NI, trop de bruit du marteau, mais j'aime le Noire. Là il y a les gout et les couleurs. Pour certain ca sera l'inverse,.....

Mais pour faire du mastering tout le monde s'en fout de votre EQ ou compresseur, ils veulent le meilleur son a la fin. Juste mettre un EQ dans votre chaine audio n'améliora pas le son et personne sera reconnaitre a l'ecoute.
C'est pas l'EQ qui va faire un beau vibrato, ou avoir un groove,.....

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 14:55:01 ]

34
Bon :noidea:
35
Ozone advance EQ 0% en IDE le pessado 3%. Quand je bouge les parametre ca monte a 15% pour revenir a 3%. Pour ozone je monte a 1% en bougeant les parametres
Et surtout 26ms de latence pour l'acustica quand j'ai 0ms pour l'ozone,melda, fabilter, reaper,........acustica-audio-pensado-eq-2830175.png

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 15:01:23 ]

36
Nabucho tes un scientifique du Son...:?::lol:
Pourquoi tu te prends autant le choux?
Si t'aimes pas n’achète pas cet EQ car il risque de te donner mal à la tète:mdr:
Et +1 pour Clarence Bodicker:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 15:23:03 ]

37
Ca se trouve c'est le meilleur inge mastering au monde.
38
Nabucho te prend pas le choux même si au fond j'apprécie ta démarche ;)
On a compris ton point de vue et que tes récentes recherches sont là pour eteiller ce que tu disais et pensais . Après comme dit plus haut, reste le ressenti et plein d'autres trucs qui feront qu'on adhère ou pas en effet. En tous cas je tiens à féliciter tous le monde car rares sont les forums où des points de vues aussi divergents sont exprimer sans se defoncer les uns les autres :bravo:

L'huile de coude est la meilleure !

39
Est-ce que tu as bien aimé ce Pensado eq appliqué sur ta musique ? Si oui, super, dis nous pourquoi ? si non, tant pis c'est pas grave il y 250 000 alternative tu trouveras ton bonheur...
Tout les eq analogique avec le même réglage de Q auront tous une courbe de réponse différente, cela ne sert à rien d'essayer de faire une annulation de phase avec un logiciel, c'est tout bonnement impossible, c'est aussi le cas sur le Pensado eq car il s'agit de samples de plusieurs hardware utilisés par le célèbre mixeur.

Clairement, à part Crimson ( V*****O VSM-2), ebony et ultramarine ou il y a un potard drive sur les reverbes, il n'y pas de distorsion dans toute la gamme Acqua (c'est un parti pris dixit Giancarlo), et puis pour le master c'est pas mieux d'avoir des eq clean et des outils de saturation, genre tube, tranfos, classe A, pont de diodes, ...etc à coté ? Les softs de distorsions de qualités ne manquent pas sur le marché, en tête airwindows, decapitator, AnyTesla, True Iron, Kush Pusher et la série Omega, contemporary color, ik tape, Phil's Cascade, Crimson ...

Si tu as envie de détester Acustica Audio, je n'ai rien contre ça, par contre poster des informations erronées en disant qu'il ne s'agit que de marketing et que cela ne vaut rien car ce n'est que du marketing, le tout appuyé par des courbes qui finalement ne racontes qu'une partie infime de l'histoire, c'est contre productif, les haters auront eut à manger et les curieux n'iront pas télécharger la démo...

Est-ce que quelqu'un ici a pu essayer ce plugin et nous faire un retour sur le son ?

Le seul but du débat doit être le progrés 

40
Acoustica Scarlet 4 170€ et 2500 mo face au reaper EQ 0€ et 0,3mo
pour l'annulation complete il faudrais que je passe plus de temps sur l'acustica pour trouver un Q facil a regler et que + 6 est plus un +6,2...... mais on est deja sous les -60 ce qui est considéré comme DONE si je fou ca sur 3.5 sur acustica c'est env 0.56 Q sur le reaper
56ms de latence pour le acustica 0ms pour le reaper 0% CPU le reaper 11% le acustica

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 15:59:35 ]