réactions à la news Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio
- 134 réponses
- 25 participants
- 8 038 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2019 à 17:33:01Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio
Le célèbre ingénieur du son a collaboré avec le développeur italien et Studio DMI pour créer un égaliseur virtuel signature.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Elson
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 11/12/2019 à 20:57:04
Ah ah ah Nabucho bon courage
Après achat de Gold3 pas de soucis pour le nettoyage des versions trial via Aquarius de mon côté
Après achat de Gold3 pas de soucis pour le nettoyage des versions trial via Aquarius de mon côté
L'huile de coude est la meilleure !
Thered
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 11/12/2019 à 22:04:06
Entièrement d'accord avec toi, Nabucho. C'est cher et ça consomme beaucoup de ressources.
Quelques remarques, cependant, parce que je dois l'avouer, je suis un fan inconditionnel d'acustica audio. Je suis tombé dedans une fois, et je ne m'en suis pas remis.
Alors c'est cher, c'est vrai, mais ils ont une politique commerciale qui respecte vraiment leurs clients et les fidèlise sans leur donner l'impression d'être une vache à lait. Lorsque tu achètes l'un de leurs produits, toutes les mises à jour à venir sont gratuites. Jusqu'à la fin de ta vie, Nabucho ! Il faut profiter des périodes de promotion, comme en ce moment, parce qu'ils te font une remise de 70% sur la quasi totalité des logiciels, ce à quoi tu peux ajouter un code promo supplémentaire (20% en ce qui me concerne), petit cadeau qu'ils t'offrent après chaque achat. Cela explique d'ailleurs ma grave crise de GAS de ces derniers jours où j'ai craqué pour Purple, Ebony, Lemon, Magenta, et Gold pour à peine 200€. La notion de prix est donc à relativiser.
Il est important de préciser qu'ils utilisent une technologie propriétaire qui propose une convolution "dynamique" qui se démarque réellement de la convolution classique. Le son est plus riche, plus vivant, plus doux, plus aéré. Alors ça consomme, c'est exact, mais je n'utilise AA qu'en situation de mixage ou de prémastering. Et franchement, je m'éclate...
Je suis surpris de tes problèmes d'utilisation, n'en ayant jamais rencontré de tels avec aucun de mes plugins. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il te faudra nettoyer vst2 et vst3, aquarius n'en installant qu'un à la fois. Et pour info, le désinstalleur, c'est aquarius lui-même.
Quelques remarques, cependant, parce que je dois l'avouer, je suis un fan inconditionnel d'acustica audio. Je suis tombé dedans une fois, et je ne m'en suis pas remis.
Alors c'est cher, c'est vrai, mais ils ont une politique commerciale qui respecte vraiment leurs clients et les fidèlise sans leur donner l'impression d'être une vache à lait. Lorsque tu achètes l'un de leurs produits, toutes les mises à jour à venir sont gratuites. Jusqu'à la fin de ta vie, Nabucho ! Il faut profiter des périodes de promotion, comme en ce moment, parce qu'ils te font une remise de 70% sur la quasi totalité des logiciels, ce à quoi tu peux ajouter un code promo supplémentaire (20% en ce qui me concerne), petit cadeau qu'ils t'offrent après chaque achat. Cela explique d'ailleurs ma grave crise de GAS de ces derniers jours où j'ai craqué pour Purple, Ebony, Lemon, Magenta, et Gold pour à peine 200€. La notion de prix est donc à relativiser.
Il est important de préciser qu'ils utilisent une technologie propriétaire qui propose une convolution "dynamique" qui se démarque réellement de la convolution classique. Le son est plus riche, plus vivant, plus doux, plus aéré. Alors ça consomme, c'est exact, mais je n'utilise AA qu'en situation de mixage ou de prémastering. Et franchement, je m'éclate...
Je suis surpris de tes problèmes d'utilisation, n'en ayant jamais rencontré de tels avec aucun de mes plugins. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il te faudra nettoyer vst2 et vst3, aquarius n'en installant qu'un à la fois. Et pour info, le désinstalleur, c'est aquarius lui-même.
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 12/12/2019 à 11:47:14
Le marketing est au top en tous cas par contre, il aura pas mes sous
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
24 Posté le 12/12/2019 à 12:01:58
Apres 4 installation, reinstallation, nettoyage manuel dans les registre etc,.... la demo a reussit a marcher
IDE PARFAITEMENT LINEAIRE ET 00000000000% Distortion ou noise, clairement pas possible si on prend a partir d'un analog
HPF 125 hz avec auto gain -18 db ou +18 db en input l'auto gain bloque ca, pas normale
Alors la on arrive dans les boosts jamais vu ca en hardware ou autre
80hz au max
80hz au mini
low shelf de 165hz boost a partir de 2Khz
boost 440 a 12.8Khz une blague avec un EQ normalement on utilise un filtre lateau la c'est un one man show
Sans auto gain
avec auto gain pas de changement
PRE 2
Pre 1
Distortion harmonic en PRE 2, la première harmonic crée est sous les 100db DONC impossible a entrendre, ca rajoutera rien au son
Distortion harmonic en PRE 1, la première harmonic crée est sous les 60db DONC impossible a entendre, ca rajoutera rien au son
oui une SORTE
551 Mo pour ca, mais j'admet que je m'attendais pas a autant rire, et que j'avais reagit trop vite en n'imaginant pas la catastrophe que c'est
IDE PARFAITEMENT LINEAIRE ET 00000000000% Distortion ou noise, clairement pas possible si on prend a partir d'un analog
HPF 125 hz avec auto gain -18 db ou +18 db en input l'auto gain bloque ca, pas normale
80hz au max
80hz au mini
low shelf de 165hz boost a partir de 2Khz
boost 440 a 12.8Khz une blague avec un EQ normalement on utilise un filtre lateau la c'est un one man show
Sans auto gain
avec auto gain pas de changement
PRE 2
Pre 1
Distortion harmonic en PRE 2, la première harmonic crée est sous les 100db DONC impossible a entrendre, ca rajoutera rien au son
Distortion harmonic en PRE 1, la première harmonic crée est sous les 60db DONC impossible a entendre, ca rajoutera rien au son
Citation :
Acustica audio utilise une sorte de multi échantillon propre à leur système et s’appuie sur du vectoriel: Vectorial Volterra Kernels
oui une SORTE
551 Mo pour ca, mais j'admet que je m'attendais pas a autant rire, et que j'avais reagit trop vite en n'imaginant pas la catastrophe que c'est
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 12:30:59 ]
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 12/12/2019 à 12:21:40
Pour 1 mo de vst
boost de 440 a 12.8Khz
sans distortion
et si je souhaite rajouter 3% de distortion harmonique au melda avec les knob en haut ET ce n'est pas l'outils normalement pour mettre de la distortion la c'est just pour montrer en 3s
boost de 440 a 12.8Khz
sans distortion
et si je souhaite rajouter 3% de distortion harmonique au melda avec les knob en haut ET ce n'est pas l'outils normalement pour mettre de la distortion la c'est just pour montrer en 3s
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 12:23:10 ]
scorpix74
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 12/12/2019 à 12:39:08
Et tu mixs avec des courbes aussi ?
Anonyme
27 Posté le 12/12/2019 à 13:32:41
Les courbes ne veulent rien dire... je vais faire une vidéo du "PENSADOEQ" et vous allez totalement comprendre le caractère de cet EQ... pour ceux qui ont l'oreille
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 12/12/2019 à 13:47:31
les courbes sont les mesures de l'EQ, ca permet d'avoir visuellement ce qu'il se passe vraiment.
C'est de la mesure, cela permet egalement de voir certaine emulations de compresseurs ne sont pas des vrais emulations.
ensuite je masterise a l'oreille mais j'aime connaitre parfaitement des outils que je prévois d'acheter ou non, d’éviter beaucoup de blabla commercial.
Et la on est clairement face a une blague.
Toujours aussi drôle les gens qui pense entendre quelque chose qui n'existe pas. le GAS a de l'avenir
si je fais un boost de 6 db a 500hz Q 1 sur l'EQ reaper, et que je fais le meme sur fabfilter, DMG, FLUX,........... c'est la même COURBE. Si je fais une inversion de phase j'ai un null test (attention si la bell touche le Nquyst). Les mesures sont les mesures. Mais on a certainement fait les satellites, les fréquences radar etc..... a l'oreille
C'est de la mesure, cela permet egalement de voir certaine emulations de compresseurs ne sont pas des vrais emulations.
ensuite je masterise a l'oreille mais j'aime connaitre parfaitement des outils que je prévois d'acheter ou non, d’éviter beaucoup de blabla commercial.
Et la on est clairement face a une blague.
Citation :
Les courbes ne veulent rien dire
Toujours aussi drôle les gens qui pense entendre quelque chose qui n'existe pas. le GAS a de l'avenir
si je fais un boost de 6 db a 500hz Q 1 sur l'EQ reaper, et que je fais le meme sur fabfilter, DMG, FLUX,........... c'est la même COURBE. Si je fais une inversion de phase j'ai un null test (attention si la bell touche le Nquyst). Les mesures sont les mesures. Mais on a certainement fait les satellites, les fréquences radar etc..... a l'oreille
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 13:51:04 ]
Anonyme
3602
29 Posté le 12/12/2019 à 14:14:51
Citation de Nabucho :
oui une SORTE
Si, si
Là t'as la photocopieuse : https://www.acustica-audio.com/store/t/nebula/tool/new-node
Avec ça tu peux reproduire toi même n'importe quel matos hard, à l'époque de nebula 3 j'avais test le soft, ça fonctionnait plutôt bien.
C'est ce qui permet à n'importe qui d'ajouter du matos dans la liste des librairies de Nebula.
Citation :
Bah oui, ils ne s'en cachent pas
Partie EQ transparente et si on veut il y a les deux "préamps" pour le son analo.
Ici il n'y a pas reproduction d'un matériel spécifique.
Ils ont pris leur photocopieuses et après ont photoshopés le bouzin pour le rendu qu'ils ont cherché à obtenir..., c'est ce que je pense comprendre.
Citation :
80hz au max
Ok les courbes sont étranges.
De ce que je comprend du discourt d'Acustica, elle représente un resultat du flux de travail de Pensado.
Perso, si j'en sors une courbe de l'ensemble des traitements qu'il m'arrive de cumuler pour une piste, effectivement je peux me retrouver face à quelques chose comme vu ici.
Effectivement ça ne correspond pas un seul eq, ici on a le cumule de plusieurs machine pour ce type de courbe.
Maintenant l’intérêt d'avoir ça en un seul eq ? En quoi ça va correspondre à notre propre flux de travail ? J'en doute...
Attend, l’explication est dans la prochaine vidéo de Pensado
Money money,...
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 14:16:26 ]
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
30 Posté le 12/12/2019 à 14:34:21
Mon problème est pas qu'il correspond a aucun vrai analog, je comprends que c'est une création, mais le boost a 80 c'est juste du n'importe quoi.
"For extended the analog flavour" donc cela signifie que meme sans les PRE 1 ou 2 il doit deja y avoir un conté analog qui doit etre amplifier par le PR1 et 2
Sauf que même le PRE 2 c'est une distorsion aussi faible que lorsque l'on convertit un morceau 24 bit en 16 bit, en gros en dessous d'un dither de 16bit. ca n'a rien d'analog et ajoute aucune couleur, un boost 2 db a 10K et -0,5 a 1.5khz ca changera pas le mix.
"Each frequency band emulates different hardware machines"
il y a pas de machine qui fait un boost comme ca a 80hz (mais a 100hz c'est la meme)
Et ça leurs a pris de long moi et 1 an d'utilisation. Sérieusement??????
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 14:34:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte