Acustica Audio Purple P-1

Prix public : 119 € TTC
5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • zebibzebib

Une émulation surprenante mais surement fidèle

Acustica Audio Purple P-1Publié le 28/11/18 à 14:49
    Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques jours cette émulation Pultec par Acustica et je suis tout à fait satisfait du resultat.
    Je pense néamoins que je dois apprivoiser la bête pendant quelques heures avant d'en être totalement satisfait.

Bonjour à tous,

J'utilise ce plug dans un environnement puissant et Pro, ce qui me permet de l'utiliser avec une latence très reduite. Ce plug existe en deux versions : la version de base et la version Low Latency. Je pense que seule cette dernière est utilisable: en effet avoir un décalage de presque une seconde entre la manipulation du potard et le resultat audio rend le truc inutilisable. Quand on manipule un EQ, on aime généralement sentir le changement de son au fur et à mesure de la course du potard.

L'installation est rendue assez simple grâce au logiciel Aquarius fourni gratuitement par Acustica Audio.

Utlisation:
    Je fut assez déconcerté dans els premiers moments et je m'explique : Je suis habitué aux émulations de ce Pultec de la part de Waves et Softube ( qui ont fianelement un son assez proche).
    Chez Acustica, c'est radicalement different : Les Q sont beaucoup plus large et le son peut vite devenir baveux, surtout au niveau des basses. Attention cependant; Là où chez Waves je boostais de 8db, ici 2 ou 3db suffisent pour avoir le même rendu.
    le son devient plus chaud et rond également.

Nous avons ici affaire à un plug qui a de la personnalité, et qu'il faut savoir maitriser ou utiliser avec parcimonie, sous peine de detruire son mix. Certains disent cette émulation extrèmement proche de certains modèles originaux; Cela ne m'étonne finalement pas.

A souligner que l'absence de presets ne le resèrve qu'à des utilisateurs connaissant la machine ou dotés de véritables oreilles ( of course).

Je recommande cette machine à qui veux avoir un plug avec de la personnalité. Il n'est cependant pas polyvalent.
    Evidemment l'émulation du Pultec M5 est un excellent complément à cette machine.