Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blodop cheap power watafuck

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blodop cheap power watafuck
2
?
Up ?
3
Up ?
?

:noidea:
4
C'est surtout que ca me rappelle des souvenirs !
Le soundtracker ! :) C'est bien d'avoir encore des gens qui composent ce style !
5
:D:

Mais c'est quoi le soundtracker ? :?!:
6
:-O
Si tu connais pas ça et que t'aimes ce genre de zik, tu vas adorer !
Vas faire un tour la dessus : https://renoise.com/
:aime:
7
C'est un style de musique ou de logiciel en fait ?
8
Ah c'est une bonne question ...
C'est un style de programmation musicale ! C'est un peu le principe de l'orgue de barbarie ! :) Tu poses des sons sur une page, tu fais défiler la page devant la ligne de lecture, et ca joue l'ensemble ...
Donc avec ce principe on tombe vite dans le 'boum boum' ... et ce principe a bcp été utilisé et est encore bcp utilisé pour faire les musiques de jeux vidéo & co : avec 4ko de samples et un soundtracker,font de sacrés truc, un peu dans le genre de ce que tu nous fais écouter aujourd'hui !

PS: pour renoise, c'est un logiciel qui marche sur ce principe ! ( ce qu'on appelle un "sound tracker" ( moi je dis "un tracteur de son" :) )
9
Ah ok merci. J'ai téléchargé renoise mais je ne l'ai pas encore utilisé. Je crois que je pige le principe. En plus je viens de découvrir les VSTi :P: mais bon, chui plutot roots come mec, et surtout je fais pas beaucoup de compo midivst, là blodop (le morceau) c'était rien qu'une connerie sur guitar pro à la base, donc je vais voir ce que tout ça va m'apporter.

Et sinon sur le morceau proprement dit ?
10

Citation : Et sinon sur le morceau proprement dit ?


heupe