Sujet Un nouveau morceau - donnez moi vos avis et impressions SVP

• 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un nouveau morceau - donnez moi vos avis et impressions SVP
Salut à tous, je vous propose d'écouter mon nouveau morceau, peut être pas encore dans sa version définitive, ça dépendra un peu de ce que vous allez m'en dire. Alors n'hésitez pas, toute critique sera la bienvenue, aussi bien positive que négative ;)

je l'ai mis en mp3, ça devrait faciliter la lecture sur tous les postes. Aller, quelques avis siouplé :)

[www.agentorange.fluo.net]
C'est très bien construit, ca se laisse écouter...
J'aurais bien vu une batterie plus "percutante" qui prendrait le relais vers les 2-3 minutes, mais ca n'engage que moi...
C'est vrai c'est bien construit et la rythmique est sympa. Après c'est personnel mais je trouve que ca pourrait être pas mal de rajouter quelques pistes de samples par dessus tout ca pour "épicer" un peu plus le morceau.
Effectivement quelques samples seraient les bienvenus, mais j'ai pris pour règle et habitude de ne faire que ce que je suis capable de reproduire en live. J'ai juste une rm1x et 2 electribes (red & blue) et donc pas de sampleur, et je ne compte pas amener mon pc ;)

Je trouve ça très agréable à écouter, très propre dans le mix, bonne construction. :bravo:
Comme le suggère Diabolo, une variation dans le ryhme serait peut-être la bienvenue pour lancer le truc à un moment.

----------------------------

Passage en mode Multi

Le leads du début est très bon même si il ressemble au générique d'une série connu et qu'il est un peu trop en avant, on s'attends à se qu'il dégénère un peu plus..

sinon au niveau technique c'est pas mal

j'aime bien la rythmique mais elle varie vraiment pas assez, la basse et la snare reste insensibles au variation du hit hat et celui ci break tt le temps pareil

sinon c'est assez mélodique, surtout la 2eme partie, mais le synth à la JJM bouffe trop le reste, en plus ce synth pourrait vraiment faire partir le morceaux mais il ne fait finallement que poser une ambiance..

en globalité pas mal, principaux défaults :la rythmique qui bouge pas, les synth qui s'emballe pas.

la critique est facile mais l'art est difficile ! :D:
Huhu bon je vais rebosser tout ça moi !

Fruity c'est quoi la série connue et qui est ce JJM ??? Tu parles du petit synth? le reste c des nappes de cette fabuleuse rm1x mouhahaha :mdr:

Merci bcp !
La série c K2000 !! j'y ai pensé moi aussi :)
Arf c balo, j'ai jamais supporté cette série, vous êtes sûr ?? :(((
Et Fruity si tu parles de JMJ, je le hais !!! c'est pas possible c'est quoi ce morceau ?? !! :mdr: