Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Electronique

Petite nouvelle, cherche à rencontrer du monde

• 47 réponses
  • 13 participants
  • 1 284 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite nouvelle, cherche à rencontrer du monde
Afficher le sujet de la discussion
26
En fait je parlais de lead pour la melodie. les cellos font plus nappes.

sinon, ca sonne bien, mais je préfère largement un drumkit franchement éléctronique ou une vraie batterie qu'un kit éléctronique qui essaye de ressembler a une vraie batterie.
en gros ca sonne, mais c'est pas dans mes gouts.
27
Pas de soucis, merci encore :clin:
28

Citation : Je sais bien, j'ai essayé de faire de mon mieux mais c'est tout du faux (gratte VGuitarist, violons/cellos Garritan, batterie Battery 2)

Le problème ne vient pas de la. Ces synthés ont tout ce qu'il faut pour paraitre réels mais ca demande beaucoup de travail car il est pas évident de reproduite le jeux d'un batteur ou d'un violoncelliste avec un cliavier Piano.

Pour la batterie je trouve que tu t'en sort pas mal :clin:

Bon night as gone away vient de se terminer. Les envolées de batterie me rapelle un morceau du Grand Bleue.

A mon avis ya tout ce qu'il faut. Maintenant faut bosser note a note sur des attaques, les liaisons, des volumes.

Mais tel quel c'est très audible :bravo:
29
Je le fais pour toi !

l':up:etite nouvelle cherche à rencontrer du monde !

La vie, c'est comme un train de montagne

30
Bonsoir ...

moi aussi , le titre du topic m'a fait lever la paupière ....

:aime:

d'où écoute ...

je n'aime pas dsl , ca ne me raconte rien ...

tu maitrise un peu certains log ou synthé , certe mais ton histoire n'est q'une vague définition de l'expression " je me fais chier " ....

voilà , dsl ce n'est que mon avis .

vraiment , ne le prends pas mal , et bonne continuation .....

bye
31
J'aurais mieux fait de fermer mon :up: !

La vie, c'est comme un train de montagne

32
Hello!

Night Has Gone Away:

0'00'' à 1'20'' -> J'adore l'ambiance. Sans parler du mix et de l'arrangement perfectible (tu bosses pas dans un studio pro) l'esprit est là. J'aime l'ambiance étrange. J'ai deux choses en tête: 5ème élément et Blade Runner. Les nappes instaurent une atmosphère space et anxieuxe comme je les aime. Continue comme ça, encouragements.

Ensuite: belle entrée de la basse. La où j'aime moins, c'est quand la guitare arrive sur les toms. Ca colle pas avec l'atmosphère au niveau des sons à mon sens. Et c'est dommage, on perd en émotion. Après sur les croches basses ça le fait. Sauf quand la guitare revient.... Son pas crédible.

Pour résumé: moi je reverrais toute la partie guitare... avec un vrai guitariste. Pour le reste c'est très très bon hein! Paufine l'arrangement maintenant. Bravo.
33
Salut à tous et désolé pour mon absence, j’étais parti au FIMU, un petit festoche dans l’Est de la France, à Belfort.

Donc…

1ère chose : Heldon, merci pour les UP ! Ca fait plaisir d’avoir quelqu’un pour arroser les plantes pendant les vacances :clin:

Ensuite : Pseudozic. Que dire… Désolé que ça ne t'ai pas plu. Apparemment là ce n’est pas une question de réalisation ou de choix musicaux, mais bien de goûts.

Enfin, Mavsoft et Inmade : Merci pour vos commentaires détaillés et encourageants, et qui se rejoignent au moins sur un point : il me reste un travail – minutieux – d’arrangement sur ce morceau, conseil que je suivrait à la lettre.

Merci à tous pour votre participation !

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, la petite nouvelle se cache toujours ici.
34
Bonjour 2trtn,

de mon coté : (attention écoute sur pc,désolé car je suis au boulot!)
à revoir :
l'équilibre des instrus et vst dans le mix (certains sont trop forts ex : la batterie-CC-,bruitages de l'intro, la simu de "décollage"...)

je n'entends pas de basse ou de ligne basse fréquence (mais écoute pc)
Bonne idées de bruitages mais ne pas en abuser(longueurs)
pour moi, ca manque de "liant", d'une âme...c peut-être l'effet recherché?

sinon, il ne manque plus que le le film pour illustrer cette ambiance (qui me rapplele aussi "rescue in a wreck" de E.Serra)je verrais bien çà sur un Sci-fi...

C direct mais c franc et c fait pour s'améliorer...
L'imagination au pouvoir!
35
Salut !!

(@ toto, ca veut dire quoi "une écoute pc" ? une écoute au casque "de base" ? )

Moi j'ai surtout bcp aimé la batterie... Je trouve la programation superbe, ça à l'air d'être ton truc, la batterie.
De façon plus générale, je m'attendais à ce que le morceau "parte" (ie: dans un rythmique bien posée et grave) ! J'ai la sensation que le morceau passe son temps à introduire un espèce de décolage mais qu'on décole jamais ^^

(je n'ai fait qu'une seule écoute !).
36
Toto --> Sans doute ton système d'écoute, parce que les basses - la basse - sont là :clin: Si tu en as le temps, reposte moi un avis après une "vraie" écoute...

Calim --> Merci pour la batterie ! J'en ai pratiqué pendant longtemps, avec batterie à domicile justement, puis j'ai fais "l'erreur" de partir à la capitale et là , appart' avec murs en carton et plus de batterie, donc reste la prog' :|

Sinon, je trouve en effet que le morceau finit trop abruptement, je pense retravailler, allonger la sauce de la sortie.

Merci à tous les deux pour vos commentaires !
37
38
Quelle horreur ... ce montage !
39
Bonsoir 2trtn,
c'est Toto11,

ton lien ne marche plus?
je ne peux pas ré-écouter ton song sur mon install chez moi! :noidea: :(((

Help

:eek2:
40
Euh j'suis bourré ou quoi..
çà marche ton lien et je viens de ré-écouter ton morceau...

et j'aime l'idée, l'ambiance, la recherche des sons,

par contre les drums toutjours pas assez pêchus pour moi surtout dans la montée finale, et la gratte je l'aurais vue plus présente dans les graves, bref plus arrach/destroy à la limp bizkit..:violent:

mais...j'aime... :humm:

tiens si tu veux va voir là y a choc qui nous a concocté un song du même tonneau... ici :
https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,200545,idpost,,highlight,Toto11.html

http://vincent.choqueuse.free.fr/
tu ns dira ce que tu en penses (mate la batterie!)

continue...çà va chauffer
41
Salut Toto11, et merci pour ton avis :clin:

Pour ce qui est de la gratte et de la partie rythmique.... Je n'ai pas l'habitude de programmer "pour que ça ait l'air vrai" (cf mes autres tracks). Ceci explique sans doutes cela. Je bosse sur une version electro, débarassée des entraves des instrus trads.

Re-merci en tout cas pour ton post.

Hors sujet : Choc, je ne l'avais entendu que sur "Improvisation cybernetique" et, une fois de plus, il défonce.

42
To Calim :[/quote]Quelle horreur ... ce montage !
non :non: je ne pense pas que ce soit un montage mais sa vraie tête posée sur son vrai corps! :noidea:

2Trtn :
Ton song tu l'as fait sur Cub SX3 ? si oui, et si çà te dit je peux t'envoyer une idée de gratte que tu pourras caler dessus?... :idee2:

A+
43

Hors sujet :

Citation : non je ne pense pas que ce soit un montage mais sa vraie tête posée sur son vrai corps!

arrête :mdr:
44
Toto11 : pas de problème, ça peut être carrément intéressant, je suis preneur :clin:

Je bosse sous SX1, mais le séquenceur que j'utilise importe peu, non ? Je peux toujours recaler un mp3 ou un wav... A moins que tu ne comptes me poster un fichier Projet avec l'instru + la piste guitare en mp3 ?

En tout cas j'attends ça avec impatience...
45

Hors sujet : :8O: 608 visites en 5 pages !...

La bonne langue dira qu'on croit rêver...
Et la mauvaise, qu'avec moi ça fera 609.

46
Hello,

bon, le titre du sujet, oué, ok, bonne poire je me tape la panneau... mhhh,aller j'ecoutes.

Pour "night..", je n'accroche vraiment pas à la batterie, ni a la guitare, le reste est sympa mais un peu chiant du coup, genre longue intro qui n'est pas une intro.

"Wise Limo", c'est bien c'est propre c'est chiant, voila c'est dit.

"Turning over", bha là ! ! ! ! ! héhé, j'avais ecouter ce morceau il y a quelques temps. Et depuis, j'ai parfois l'air qui me revient, incapable de savoir oû j'ai ecouter ça, et là, je tombe dessut à 6h du mat!!!
Bon, lui, je le trouve vraiment bien, cette serie d'accord, l'ambiance, le paysage, le son, les sons, alala, impec'!
47
FisherPrice : déjà, merci d'avoir écouté les trois prods :clin:

Ensuite, je suis assez d'accord pour la batterie et la gratte sur "night". A revoir, mais encore une fois je ne fais pas d'habitude dans le pseudo-instrument, et du coup ça sent le VSTi qui voudrait bien être mais qui a du mal...

Citation : "Wise Limo", c'est bien c'est propre c'est chiant, voila c'est dit.

:mrg: :mrg: :mrg:

Je comprends, moi je l'aime bien mais je comprends.

Et pour "Turning over, merci beaucoup pour ton avis. "J'ai parfois l'air qui me revient", ça fait 'achement plaisir :clin:
48

Hors sujet : Toto11 : si tjrs OK pour gratte, envoie moi ça sur francoisvanopstal[arobase]hotmail.com :clin: