Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le sample: la polémique.

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 234 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le sample: la polémique.
Bonjour à,tous,
alors vola moi mon trip c'ets la bigbeat et la jungle(enfin j'ecoute quand meme tout ce qui est électronique,c'est pour ca que je poste ici)
Tous les mois je découvre qu'un de mes artistes préférés(prodigy,fatboy...)ont carément sampler du hiphop pour faire un copier coller dans leur ziq tandis que je me fait chier à essayer de faire des rythmes qui n'arrivent meme pas à la cheville de ces rythmes(non pas par la forme,mais ca sonne pas pareil...!)
Donc voila je voulais vous demander s'il était tout a fait legitime de nos jours de sampler des rythms,voir de les mofiers un peux via le slice beat?
Voila merci :bravo:
thus
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
26
Tu n'a pas besoin de déclarer un sample si:

tu utilise une seule note ou un accord (sans ligne mélodique derriere), un effet, ou un son (par exemple une caisse claire)

dans tous les autres cas tu es susceptible de payer qqchose, même si il y a une tolérance, et disons des possibilité de passer entre les mailles du fillet si ta musique reste confidientielle, ou que ton sample est tellement retravaillé qu'il est très difficile d'en retrouver la source
27
Y'avait pas une histoire de 7 notes maximum aussi ?